Installation d'une ligne téléphonique

Fermé
V. - 7 déc. 2007 à 15:35
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mars 2010 à 20:30
Bonjour,

Je viens de m'installer et mon nouvel appartement n'a pas de ligne téléphonique, rien.

Cependant, j'ai trouver sur mon pallier une boite avec des cables et des espèces de pallettes à 12 trous qui me permettrait de réaliser un raccordement et de tirer une ligne jusqu'à mon appart.

Mais je n'y connais rien, je suppose qu'il faut que j'achète du matériel mais lequel? Et une fois bien équipée, quels branchement réaliser? Quelqun pourrait m'éclairer?
A voir également:

3 réponses

Merci.

Mais je ne comprends toujours pas...

s'il n'y a pas de prise, c'est que les locataires précédents n'avaient pas le téléphone... et je ne peux pas utiliser le REX puisque je n'ai pas de prise, ni les tests d'éligibilité puisque je n'ai pas de numero. Je tourne en rond...

C'est pour ça que je voudrais intaller une prise à partir du boitier de mon palier. J'ai par contre relevé le numéro sur la boite de mon palier.

Puis je installer un cable et prise sans etre un pirate?
8
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
7 déc. 2007 à 18:01
oui,
bien sûr, si tu es sur une ligne inutilisée et que c'est toi qui fait venir l'adsl à ton nom .
par contre, vérifies bien que la ligne est inutilisée (essaie d'appeler le numéro déjà) et demandes l'accord du propriétaire ou du syndic pour te connecter sur le palier .
moyennant cela, tu es en règle .
0
Mais non! Je ne comprends pas. Je voudrais une ligne physique: un cable et une prise. Je voudrais souscrire à l'offre net d'orange mais je ne veux pas payer le rdv technicien pour l'intallation d'une prise téléphonique. C'est du piratage?
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
7 déc. 2007 à 17:13
Alors il faut que tu te renseignes pour connaitre le numéro du locataire précédent .
si tu ne l'as pas, tu peux appeler le REX (c'est pas le chien)
avec ce numéro, tu peux faire ouvrir une ligne adsl nu ou dégroupée total gratutement .
voir : https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne
0
F2323 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 16:14
J'ai branché mon téléphone sur la prise de l'appartement au dessus du mien (les factures sont à mon nom, la maison appartient à ma famille...), et j'ai l'adsl avec un débit qui me semble relativement faible.
Je veux installer une 9 box avec TV, et je souhaite rationaliser le branchement, sans perte de "signal".
J'aimerais des conseils pour tout ce qui est connexion, fils, prises, etc., çà me dépasse largement.
Merci de votre aide.
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
9 mars 2010 à 20:30
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0