|
|
|
|
Posté par
amachri, le vendredi 7 décembre 2007 à 15:23:22Cela semble effectivement vrai si les DVD ont des DRM (Copyright)
Cela dit, on peut également avoir des ennuis avec des sources personnelles (camescope) voir article du lien http://www.casualtek.com/2006/01/12/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/
|
Bon, je viens de vérifier: le Panasonic DMR-EX77 supporte aussi le CPRM.
Par contre la notice à l'air d'être plus clair que celle de SONY. Il est question de CPRM pour des émissions de chaînes numérique et possibilité d'enregistrer une seule fois sur HDD et copie seulement 1 fois sur disque DVD-RAM compatible CPRM (impossibilité de faire une copie de ce disque). Comme peu de lecteur lisent les DVD-RAM en plus, ça limite pas mal les possibilités. Par contre et d'après le support client pas de problème avec les vidéos personnelles provenant de caméscopes. Si un utilisateur pouvait confirmer, ce serait super. |
Bonjour Amachri
Merci de ces infos J'imagine mal que Panasonic écrive en clair dans un mode d'emploi qu'il va "protéger" un DVD fait avec des videos personnelles. Le mieux seraient de le vérifier ... Leur problème, je crois, est d'arriver à différencier des videos personnelles de videos piratés Pourrais tu dire si tu rencontres des difficultés de compatibilité ? Je suis à la echerche de solution de numérisation de K7 VHS personnelles Merci |
Bonjour JCS01.
Je suis toujours à la recherche d'infos de la part d'internautes qui utilisent le PANASONIC DMR-EX77 ou le SONY RDR-HXD870. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. Je suis à la recherche d'info car j'ai l'intention d'acheter un enregistreur et j'hésite encore entre le PANASONIC DMR-EX77 et le SONY RDR-HXD870. Mais je n'ai pas d'expérience ni positive ni négative pour l'instant. La clarté du manuel d'utilisation et notamment de ce qu'on peut ou ne peut pas faire sur chaque support possible est un de mes critères de choix. Mais évidemment, s'il y a des problèmes cachés de droits d'enregistrement, je ne le saurai qu'après l'achat. |
Bonjour Amachri
Comment as tu acces au manuel d'utilisation ? Merci JC |
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'infos pour les modèles SONY RDR-HXD870 et PANASONIC DMR-EX77. Merci |
Salut
moi j'ai un sony hxd 870 et apres avoir divisé des morceaux ceux ci deviennent incopiables sur dvd. Donc la j'attend des nouvelles de sony france pour voir ce qu'ils disent, On peut copié sur le disque que des dvd non protégés sinon tres bon appareil
|
| 29/06 00h36 | [Vidéo] Conversion de formats vidéos | Vidéo |
| 27/06 00h16 | [NSIS Error] De nombreux logiciels ne s'installent plus | Logiciels |
| 27/02 14h49 | [Ripper un DVD] Copier un DVD vidéo | DVD |
| 03/01 12h19 | [DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon | DVD |
| 05/05 21h00 | Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur | Audio |
| 28/01 10h20 | [graveur dvd de salon] copier dvd sur hdd | 9 |
| 16/12 14h48 | Refus DVD vierge par enregistreur salon LG | 2 |
| 16/06 20h58 | Probleme copie dvd au hdd sur dmr ex85 | 0 |
| 17/08 11h01 | écran noir copie DV vers enregist. DVD/HDD | 0 |
![]() | DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | DVDdecrypter - En France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HDD Health - La plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Yakumo DVD Record Master | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | |
![]() | Yakumo DVD Record Master | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | |
![]() | Yakumo DVD Record Master | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon |