Merci de ces précieuses infos JCS01. Je n'étais pas au courant de ces problèmes.
Est-ce que quelqu'un utilise le PANASONIC DMR-EX77 ? Prend-il en charge la CPRM ?
Entre temps, j'ai consulté le mode d'emploi du SONY RDR-HXD870:
- apparemment on peut faire une copie dite "de sauvegarde" via le HDD des DVD-R (ceux que j'ai utilisé sur mon caméscope SONY) et DVD-RW s'ils ont été finalisés.
- s'ils ne sont pas finalisés, on peut les copier vers le HDD pour les visualiser et les "monter" (couper des scènes, ordonner des séquences). Ensuite, on doit pouvoir copier sur un DVD.
Sachant que mon but est de récupérer mes enregistrements (mini-DV et DVD-R puis par le suite DVD-RW) pour en faire des sauvegardes et éventuellement supprimer des scènes râtées ou inintéressantes, je suis plutôt moyennement satisfait. Mais si déjà j'arrive à faire plusieurs copies brutes et à les visualiser sur n'importe quel lecteur de DVD, ce sera déjà positif.
Je vais me reconnecter sur le site de SONY pour chercher le petit mot CPRM. Je vais contacter Panasonic pour essayer d'avoir l'info également.