Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formulaire probleme affichage données mysql

mils4582, le vendredi 7 décembre 2007 à 12:46:18
Bonjour,

j´espère que vous pouvez m´aider, je d`ébutes dans la programmatiom en php et je voulais afficher des données de ma base en mysql.

voici mon code:

<form id="form1" name="form1" method="post" action="index.php">

<?php

$SQL = mysql_connect('localhost','root','') or die ("Error to connect");print ("Connect Erfolgreich.");

mysql_select_db('test',$SQL) or die ("Error to connect to db");

$result=mysql_query("select nom_status from status ");

mysql_close();

?>

<label><br />
<br />
<br />
<br />
<span class="Stil2">Quest ce que vou voulez faire?</span>

<SELECT NAME="nom_status">

<?php

while($val=mysql_fetch_array($result))
{

echo "<OPTION VALUE='".$val["nom_status"]."'>".$val["nom_status" ]."</option>";

}

?>

</SELECT>

<p>
<input type="submit" name="Submit" value="suivant" />

</p>

<?php

$nom_status="";

if (isset($_POST["nom_status"])) $name_sta =$_POST["nom_status"] ;

$chercheradresse = mysql_query("select a.nom_adr,s.nom_status from adresse a ,status s where s.nom_status= ' ".$nom_status " ');

$quelstatus = mysql_num_rows($chercheradresse);

for ($x=0;$x<$quelstatus ;$x++){

$nom_adr = mysql_result($chercheradresse,$x,'nom_adr');

echo " Nom de la societé du $nom_status est $nom_adr";

}

?>

</form>
</body>
</html>

je voulais si je choisi dans ma liste deroulante contenant les differents status afficher le ou les noms des societès ayant ce status.

mais a chaque fois je foit ces messages d'erreures :

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL

et il ne reconnait pas la variable $nom_status dans la requete sql ("select....... s.nom_status=' ".$nom_status" ' " );

jespére que quelqu`un peut m´aider.

Merci d´avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à mils4582  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain42, le vendredi 7 décembre 2007 à 15:02:45
Bonjour,

qqs erreurs de conception:

dans ta deuxième partie de code, lorsque le bouton rappelle le script, (if (isset($_POST['nom_status']))

il faut se reconnecter à la base

il te manquait un " à la fin de ta requette

essaues en mettant ce code dans cette partie là:

if (isset($_POST["nom_status"])){
	$nom_status="";
	$name_sta =$_POST["nom_status"] ;
	$SQL = mysql_connect('localhost','root','') or die ("Error to connect". mysql_error());print ("Connect Erfolgreich.");
	mysql_select_db('test',$SQL) or die ("Error to connect to db". mysql_error());
	$chercheradresse = mysql_query("SELECT a.nom_adr,s.nom_status FROM adresse a ,status s WHERE s.nom_status= ' ".$nom_status " '");
	$quelstatus = mysql_num_rows($chercheradresse);

if($quelstatus>0){
		while($result=mysql_fetch_array($chercheradresse)){
			$nom_adr = $result(['nom_adr'];
			$nom_status = $result(['nom_status'];
			echo " Nom de la societé du $nom_status est $nom_adr<br />";
		}
	}else{
		echo "Pas d'enregistrements trouv&eacute; !";
	}
mysql_close();
}

Répondre à Alain42

2

mils4582, le vendredi 7 décembre 2007 à 19:50:30
merci pour ton aide mais ca ne marche pas encore.

il ya toujours une faute dans la ligne de la requete sql.

je recoit le message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING

je ne comprend pas vraiment.

merci
Répondre à mils4582

3

falcor, le jeudi 15 mai 2008 à 16:31:17
Ma page table contient pour chaque page :

Id_page exemple : accueil 1 ; produits 2 ;
Id_parent exemple : accueil 0 ; pages «filles de produits » 2 ;
Niveaux exemple : accueil 0 ; produits 1 ; fille de produits 2 : (utiliser dans l’index pour afficher ou non le sous menu avec d’éventuelle pages fille :if ($_ENV['niveaux'] > 0)
{
echo affiche_menu($_ENV['id_page']);
}

J’ai essayé de faire ainsi, mais mes menus s’affiche toujours avec toutes les pages et tout le temps.
Ha dur de débuter et de trouver le bon raisonnement 

function affiche_menu($idpage) {
// Sélectionne toutes les pages filles de la page en cours
$strSQL = "SELECT Id_page, Titre, Id_parent FROM pages ORDER BY Id_page ASC ";
"WHERE Id_parent =" .$idpage ;
$resultat = requete_SQL($strSQL);
// Si la page n'a pas de page fille, alors on modifie la requète pour obtenir ses pages soeurs.
if (mysql_num_rows($resultat) == 0) {
$strSQL = "SELECT Id_page, Titre, Id_parent FROM pages ORDER BY Id_page ASC "; "WHERE Id_parent =" .$_ENV['id_parent'];
$resultat = requete_SQL($strSQL);
Répondre à falcor
Inserer date dans une base de donnee mysql ? (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment je peut dans une base de donnee mysql en php Voila en fete j'ai fer un formulaire pour creer un compte ( nom prenom )et je voudrai kil en enregistre dans la base de donne la date de l'enregistrement. Voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-5732262-inserer-date-dans-une-base-de-donnee-mysql
Modifier par un formulaire une valeur mysql (Résolu)Bonjour, J'essai actuellement de créer un petit formulaire en php permettant à l'utilisateur de modifier une valeur d'un champ dans ma base de données mysql. Malheureusement je dois avoir des erreurs dans mon code car quand je click sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6762670-modifier-par-un-formulaire-une-valeur-mysql
Connexion base de donnés Mysql ac script Perl (Résolu)Bonjour je suis sous un distrib Debian 3.0. j'ai installer apache2 et les package php, mysql et perl. j'ai aussi installer le package libapache-dbi-perl. Mon soucis est que je veux me connecter a une base de données Mysql dans mon script... www.commentcamarche.net/forum/affich-2637476-connexion-base-de-donnes-mysql-ac-script-perl
[MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réelVous êtes administrateur d'une base de données MySQL et vous souhaitez analyser en temps réel le fonctionnement de MySQL afin de diagnostiquer les éventuels problèmes, suivre la charge de fonctionnement du serveur ? PhpMyAdmin permet de voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-838-mysql-comment-monitorer-mysql-en-temps-reel
Duplicate entry '127' for key 1Vous tentez de faire une insertion dans une table de votre base de données Mysql et vous obtenez l'erreur Mysql suivante: Duplicate entry '127' for key 1 Ceci provient très probablement du fait que la clé primaire de votre table est de type TINYINT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10644-duplicate-entry-127-for-key-1
[utf8] probleme accent mysql (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme d'accent ... j'ai une base de donnée mysql avec : Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Interclassement pour la connection MySQL: utf8_general_ci dans laquelle il y'a une table avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3261825-utf8-probleme-accent-mysql
Erreur case à cocher en php-mysql (Résolu)Bonjour, je fais actuellement un formulaire en php-mysql. J'ai un problème au niveau de mes case à cocher c'est-à-dire lorsque je clique sur enregistrer (envoi des données à la base de données) une erreur s'affiche telle que : Notice:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6972371-erreur-case-a-cocher-en-php-mysql
Enregistrement des données vers MySQL (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais savoir exactement comment enregistrer les données d'un formulaire vers une base de données, MySQL. Je sais bien sûr m'y connecter, j'ai écrit le formulaire, mais je ne sais pas que mettre dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5005991-enregistrement-des-donnees-vers-mysql
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger EasyPHPEasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données MySQL et le support du langage PHP. Il est fourni avec phpMyAdmin, une interface permettant de manipuler très facilement les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-82-easyphp
Toutes les réponses pour « formulaire probleme affichage données mysql »