Rechercher : dans
Par :

Neuf telecom surtaxe les appel 09 ! Arnaque !

audrey, le 7 déc 2007 à 11:45:18
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai reçu une enorme facture de téléphone NEUF car j'ai appelé sur une freebox avec un numéro en 09 ! Alors qu'effectivement ça n'etait pas stipuler dans le contrat...

j'aimerai savoir si vous avez deja été confronté a ce problème, y a t-il une solution de remboursement ou autre ?

Sinon, il n'existe pas une association pour pouvoir porter plainte ensemble, il n'y a que comme ça qu'on peux gagner (je repense a Free et sa publicité mensongère, c'est une association de clients qui les as fait tomber).
Parce qu'appliquer des tarifs arbitrairement sans en informer les clients et sanq que ce soit prévu dans le contrat, c'est archi défendable.

Voila alors peux-t-on s'associer, "gens en colère contre NEUF" ?

1

quemigny, le 7 déc 2007 à 21:58:27

A mon avis les grilles tarifaires de Neuf sont connues des clients. Je ne crois pas que tu puisse faire valoir l'argument que tu n'était pas informé. Il faut lire les petites lignes...
Je suis client Free et je sais que mon forfait comprend les appels vers les fixes free, France Télécom, Livebox et quelques autres mais PAS vers neuf car les deux opérateurs n'ont pas pu s'accorder (je suppose que chacun dit que c'est l'autre !). Toi tu es dans la situation inverse et c'est payant aussi.

Ceci dit, faut pas exagérer, le surcoût est modéré. Si tu as eu une énorme facture c'est que tu passes ta vie au téléphone ????

2

ntp, le 12 déc 2007 à 16:23:13

C'est vrai que c'est pénible car de plus en plus de gens sont joignables uniquement sur un numéro en 09
J'ai écrit plusieurs fois au service client pour leur faire par de mon mécontentement vis à vis de cette politique tarifaire, peut être que si beaucoup de clients se plaignent, ca bougera !
Sinon, on peut toujours résilier et aller ailleurs, si beaucoup de gens résilient pour ca, ils bougeront

3

BC, le 18 déc 2007 à 21:47:46

Je suis chez free, et sur mes dernières factures, je n'ai eu aucun surcout lié aux appels vers les neuf box. Mais effectivement, mes amis qui sont chez neuf sont surtaxés quand ils m'appelent, et je trouve ça cher et non justifé (il faut savoir que pour eux, le coût est le même, càd quasi nul).

4

pac34, le 7 jan 2008 à 14:48:26
  • +1

Salut audrey g u le meme probleme!! j ai apeler 2 h sur un fix en 09(orange),!!!donc c payant ?je le savait pas merci pour ton renseignement !!!!t en a eu pour cher ? a+ pat mail moi pour info ....merci

5

smi, le 8 jan 2008 à 23:49:30
  • +1

Salut a tous,

J'ai aussi eu la desagreable surprise de me voir facturer une communication vers 9 Telecom.
Que ce soit 9T ou autre, c'est un fixe et donc il est clairement dit: Telephonie illimte vers les fixes en France Metropolitaine.

Donc il y a tromperie.....

Que peut on faire ?

6

, le 8 jan 2008 à 23:55:58

Salut a tous,

J'ai aussi eu la desagreable surprise de me voir facturer une communication vers 9 Telecom.
Que ce soit 9T ou autre, c'est un fixe et donc il est clairement dit: Telephonie illimte vers les fixes en France Metropolitaine.

Donc il y a tromperie

7

BC, le 9 jan 2008 à 21:57:46
  • +2

En fait, je crois que maintenant il est bien spécifié sur le site de neuf, que les appels sont illimités en france métropolitaine hors numéros commençant par 09......

8

Bertrand Perrier, le 16 jan 2008 à 21:51:31

Je viens de voir ma facture, je suis trop dégouté
a quoi sert l'illimité si c'est pas illimité
on a beau dire c'est écrit dans les clauses en petit ou pas
moi je m'en fou, je paie pour avoir la téléphonie de fixe a fixe gratuit
que j'appelle un téléphone normale ou en dégroupage total
RIEN A FAIRE
faut qu'on se bouge et qu'on aille voir les associations de consommateur
a l'époque les 09 n'existait pas donc c'a pouvez pas etre dans les clauses
si les clause change, on doit en etre informé pour accepter ou pas
SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME
N'HESITEZ PAS A LAISSER UN MESSAGE

Bertrand Perrier

9

Bertrand Perrier, le 16 jan 2008 à 22:06:40

Je me suis trompé d'email
c'est pourquoi je reposte
un petit message

10

pac34, le 18 jan 2008 à 04:27:39

Ta raison a 300 pour 100!!pour la surtaxe de fixe a fixe!!vive la repression des fraude a quand la justice,sarko devrait tous les foutre en prison les operateur voleur,menteur et profiteur de victimes innocentes....
a mort les operateurs arnaqueurs et pub mensongeres de fils....

11

Rak111, le 19 jan 2008 à 12:13:01

Bonjour,

Il devient donc impossible de savoir si un appel est illimité ou non ?

Il se peut que l'appellant fasse un numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 et que l'appellé ai souscrit à une offre téléphonie illimitée en gardant son ancien numéro. Si l'appellant est chez Neuf et l'appellé chez Free, la communication est payante !

merci d'avance pour vos réponses...

12

bc, le 19 jan 2008 à 15:07:45

Non, si l'appellé a gardé son ancien numéro france telecom, et si l'appellant l'appelle bien sur ce numéro, la communication n'est pas surtaxée, c'est sur. Elle ne l'est que si tu composes le 09 (dans le cas de neuf vers free).

13

hibou, le 19 jan 2008 à 21:20:34

J'ai une copine qui m'a appelé sur mon numero free et elle a eu le meme probleme...sauf que c'est sa coloc qui paye la facture...c'est inadmissible ces conneries. tout ca a cause du pognon encore!!!
par contre, j'aimerais quand meme savoir si la situation inverses est vraie aussi???? si c'est moi qui appelle ma copine avc mon numero free je devrais payer ou non?? car c'est pas clair sur les commentaires.
merci d'avance!

14

Bertrand Perrier, le 20 jan 2008 à 22:51:46

Et de neuf vers orange (livebox) aussi

15

rufus, le 30 jan 2008 à 22:53:24

bonjour bonsoir a tous

effectivement je suis parfaitement d'accord avec toi sur la surtaxe des numero en 09 chez neuf je trouve cela inadmissible pour ma part et certainement aussi pour beaucoup d'autre abonné malheureusement et ceux qui sont a venir je propose de monté un groupe une association de dénonciation car la pratique neuf et sans lombre d'un doute plus que sans gene mis a part leur publicité a la tv et dans les journaux que l'on trouve partout ou il ce vente de la telephonie illimité etc...etc.... bref je ne suis pas la pour faire de la polemique sur eux mais il ai certain que si l'on faisait une petition contre l'operateur neuf cegetel qui regroupe a ce jour tele2 club-internet aol sfr etc.... et j'en passe voila il faut tout simplement ce defendre et ne pas laisser ça comme ça moi j'en suis parti de chez eux de plus ils on un service comptable de merde je suis au jour d'aujourd'huit chez alice et je puis vous assurez a vous tous que j'en suis ravis franchement je n'ai pas de probleme aucun vous avez ma parole d'honneur qu'ils on fait de gros effort franchement et eux au moins tienne leur engagement contrairement a neuf

16

fanfantasy7, le 31 jan 2008 à 09:11:01

Je viens de créer une pétition électronique sur un site
j'attends qu'elle soit validé pour vous donner l'adresse

qu'en pensez vous ? vaudrez-t-il mieux créer une pétition sur papier qu'on s'enverrait par la poste ?

fanfantasy7

17

fanfantasy7, le 31 jan 2008 à 11:40:33

Voici l'adresse

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1535

merci de signer cette pétition
je pense que c'est une piste parmis d'autre

37

diane08, le 5 mar 2008 à 14:30:31

Bonjour,
Où en est la pétition , il ne faut pas laisser tomber/

38

fanfantasy7, le 5 mar 2008 à 15:02:47
  • +3

Nombre Total des signatures
80
à ce jour

39

diane08, le 5 mar 2008 à 15:47:17
  • +2

Je viens de signer,
j'espère qu'il y aura encore d'autres signatures.

40

fanfantasy7, le 5 mar 2008 à 15:57:29

Oui je l'espere
envoyer l'adresse de la petition a plein de gens
mettez la dans votre pseudo de messagerie instantané
si j'ai beaucoup de signature on pourra fait quelque chose
merci encore pour les signatures

41

diane08, le 6 mar 2008 à 18:15:46

Je viens de résilier mon contrat, pas question de nourrir ces gens là.
Je suis trop écoeurée, j'écris pas de réponse, et quand j'appelle on me dit, si vous n'êtes pas contente allez chez un autre opérateur. Voilà c'est fait.

45

fanfantasy7, le 8 mar 2008 à 18:59:45

89 signatures a ce jour

46

diane08, le 9 mar 2008 à 10:11:50

Bonjour, super ça monte
il faut combien de signature pour pouvoir agir ?
A bientôt

47

fanfantasy7, le 9 mar 2008 à 10:16:20
  • +1

Je ne sais pas
je téléphonerai à lapetition.fr lundi
peut etre qu'il me renseigneront

48

fanfantasy7, le 12 mar 2008 à 10:13:43
  • +5

Donc j'ai téléphoné
il me faut beaucoup plus de signature
il me faudrai des contacts de personne qui sont chez neuf
envoyez l'adresse de la pétition a vos contact qui sont chez neuf
100 signatures c'est pas suffisent
continuons a diffuser la pétition
merci

50

diane08, le 18 mar 2008 à 21:51:04

Bonsoir,
c'est fou, car en attendant tout le monde ce fait avoir.
J'ai du mal à comprendre que l'on laisse cette société a continuer à faire ce genre d'arnaque.
Il faut trouver un autre moyen peut être ? pour l'instant ils sont tranquilles et font tout ce qu'ils veulent.
J'ai eu un appel du service commercial, qui m'a dit c'est comme ça madame maintenant.
Zut, ce n'est pas normal.......
Ouf j'ai changé d'opérateur, c'est Orange, génial. En 3 jours, j'ai tout eu Internet, TV, et téléphone illimiité.
pour 29.90, et aucun problème pour appeler les n° commencant par 09...
Génial, suis contente.
Voilà voilà

51

fanfantasy7, le 18 mar 2008 à 22:03:42

Content pour toi
quelqu'un pourrai m'aider pour rédiger un communiqué de presse
car je ne suis pas trés bon pour ca
merci beaucoup pour les futurs dévoué

52

diane08, le 18 mar 2008 à 22:15:10

Dis moi ce que tu veux exactement, et pour quelle presse.
Je peux voir.

53

fanfantasy7, le 18 mar 2008 à 22:24:06
  • +1

C'a serai pour une presse de type : - consommation, - téléphonie
j'ai un contact avec une personne qui peut publier un communiqué de presse

54

diane08, le 18 mar 2008 à 22:24:31

Pour le contenant à diffuser dans la presse, pas de problème, mais il nous faut vraiment, une presse qui attire beaucoup de lecteusr, hauts placés

55

fanfantasy7, le 18 mar 2008 à 22:27:44

Pas de problème avec le contenant à diffuser, je fait ce qu'il faut et puis vous aussi vous pourrais le diffuser

vous pouvez vous servir de ce que j'ai écrit dans la petition pour débuter

18

cabouine, le 15 fév 2008 à 13:59:27
  • +2

Cliente depuis 2003 avec AOL , je suis passée à cause du regroupement AOL-Neuf en novembre dernier client neuf!
jutilise toujours mon aol-box en zone non dégroupée.
J'ai eu la désagréable surprise de recevoir aujourd'hui ma facture de faisant état de 136.54€ de commmunication vers un appel 08.... vers un poste free.box.(encore fallait-il savoir que cet interlocuteur était en free-box)
Jusqu'à présent je n'étais surtaxée avec ce numéro par AOL.
J'ai donc téléphonéà la hotline de 9 et est eu un personnage qui m'a dit avoir envoyé un mail en novembre 2007 avertissant de ce changement, mail qui a du aller dans les spams que je vide régulierement.
Pourtant il était bien dit que ce changement de fournisseur n'affectait en rien notre contrat souscrit avec aol et nos droits.
Je n'ai donc pas pris la peine de vérifier !
Le sympathique interlocuteur de la hotline de neuf après avoir entendu mes réclamations m'a tout simplement raccroché au nez!
Ce qui est sur c'est que je vais tres rapidement changer de fournisseur.
Je vais régler ma part d'abonnement internet non dégroupé et ma part de communications portables, en fait ce que je réglais pour aol.
Pour le reste j'attendrais de voir l'huissier débarquerà la maison!

43

diane08, le 7 mar 2008 à 17:10:30
  • +1

J'ai exactement le même problème que toi, je viens de résilier mon contrat, ou la la la j'attends le pire.

19

cabouine36, le 15 fév 2008 à 15:15:27

PS j'ai signée la pétition

Collection CommentÇaMarche.net