Photo en mode Multi Rafale et Gif ?

Fermé
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 7 déc. 2007 à 10:48
Triplés26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 13:03
Bonjour à tous !

Voilà une petite question :

Avec mon appareil numérique, en mode Multi- rafale ; il me semble que j'arrive à faire un Gif.
Pourquoi : parce qu'en lisant le fichier sur l'appareil, l'appareil lit les mouvements inclus dans la même photo.

Mais lorsque je charge cette photo sur l'ordinateur, celle-ci se transforme, en une photo divisée de 16 carrés, avec le mouvement croissant du premier au dernier carrés !
Hors, ce n'est vraiment pas terrible, et je pense qu'il existe un moyen de transformer cette image en Gif, non ?

Si, oui, oh, miracle, comment faire ?
J'utilise Photoshop, mais hélas, depuis que j'ai la version anglaise, je maitrise beaucoup moins les scripts et les automates ...
Alors, pour les suites logiciels, pas la peine d'imaginer...

Merci par avance !!!

Bonne journée à tous !

Crazybabe
A voir également:

12 réponses

j avais le meme probleme ...
j ai fouiné un peu sur le net j ai essayé un petit logiciel et ça marche
c un particulier qui la crée ....
voilà l adresse ou il est ...

http://www.fusina.net/demo/JPEG_multiRafale.exe.zip


tiens moi au courant si ça marche pour vous aussi....

tchao
3
j lai essayé ce logiciel...
On perd en qualité .. 1/16 iem d image....1/16 qualité
mais on arrive a extraire les 16 photos
si vous trouvez mieux..faites savoir svp
bye
1
Salut brax,
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles + tôt, j'ai essayé ton logiciel et ça a super bien marché , mon fichier a été exrait en 16 photos, on perd un peu en qualité mais j'ai pu récupére toutes mes photos.
Merci encore
a+
0
merci moi aussi j'avais le même probléme puis j'ai éssayé le logiciel est sa marche ... par contre vs n'auriez pas un logiciel pour faire les gif???
1
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
28 oct. 2008 à 16:11
Ok !

Je n'ai toujours pas essayer pour ma part, mais j'ai le logiciel sous la main.

Si tu aurais lu le post en tenant compte des messages indiqués comme étant "Utile" en jaune, tu te serais aperçue du gros problème de compréhension sur ce fil :-) ; et tu aurais trouvé toute seule ce que tu cherchais :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4247556 photo en mode multi rafale et gif#1

Merci d'être passée :-) !
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
7 déc. 2007 à 11:28
tu peu le faire avec unfreez

au debut converti tes photos (jpeg) en gif avec photoshop ou bien photofiltre ensuite utilise unfreez pour crée un gif annimée

UNFREEZ

http://www.infos-du-net.com/telecharger/UnFREEz,0301-2735.html

tuto:


http://www.photofiltregraphic.com/...


a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
7 déc. 2007 à 17:49
Merci beaucoup pour ton attention !

J'essayerai ça très vite, et viendrais te donner des nouvelles !

Encore merci !

Crazybabe
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
7 déc. 2007 à 23:49
Bonsoir !

Ben, non, cela n'a pas marché du tout !

En fait comme je te l'expliquais, sur l'appareil numérique, l'image prise en mode Multi-rafale, se lit comme un Gif !

Hors, dès que je la charge sur l'ordinateur, c'est la même image, sauf qu'à la place du mouvement, ceux ci sont fixées en carrés, sur toute la photo, soit : 16 images suivant le mouvement sur la même photo...

Peut - être suis-je plus claire ?

Enfin, sinon, j'ai bien compris qu'il fallait que je me tape chaque carrés à détourés pour obtenir un Gif, mais je trouve ce processus assez long, puis vu que l'appareil fonctionne comme cela, j'imagine qu'il existe une solution plus simple !!??

Au cas où, mon appareil photo est un Sony "cyber shoot".

Merci à toi, et à vous autre !!

Crazybabe
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
8 déc. 2007 à 19:47
les images en questions sont en quelle format? jpeg? ou gif ?

sinon tu peu utiliser windows movie maker ( tu doit l'avoir sur l'ordi si tu as le xp)

http://www.linternaute.com/video/magazine/montage-video/tutoriel-pratique/windows-movie-maker/logiciel_Windows_Movie_Maker.shtml
http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Montez-vos-videos-gratuitement.html?artsuite=0


ou bien utilise ce programme plus facile a utilisé

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055173 ssmm


a+++
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
9 déc. 2007 à 18:58
Je te remercie encore, je vais essayer !

A la base, les fichiers sorteznt en JPG ; mais comme je te l'ai expliqué sur l'écran de l'appareil numérique l'image bouge...

Merci, je reviendrais dès que j'aurais essayer !

Crazybabe
0
Salut,
j'ai le même problème que toi, j'ai pris toute une série de photo en mode multi rafale (je n'avais pas vu que ce mode était activé) et comme toi chaque photo correspond à 1 fichier JPEG mais avec 16 photos dedans???
je ne sais pas comment faire pour n'avoir qu'une photo et non pas 16?
je sais que ton message n'est pas récent, Si tu as 1 solution tu me sauve la vie, Merci
0
Triplés26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 13:03
Bonjour,

Avez-vous pu trouver une solution? Je sais que je viens avec ça de nombreuses années plus tard, mais j'ai reçu un cyber-shot DSC-W100 de mon papa qui ne l'utilisait plus et j'ai plusieurs centaines (eh oui) de photos qui ont été prises en rafale (mode activé par "énorme" erreur!!!). Ce sont pleins de souvenirs avec mes enfants auxquels nous tenons énormément et on n'arrive pas à les extraire une à une...sur l'ordi on n'a que des photos avec 16 sous-photos. Avez-vous pu trouver la solution MIRACLE pour les extraire une à une dans un bon format? Si oui, vous n'imaginez pas le plaisir que vous me feriez en me communiquant votre recette miracle car j'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas...mais je ne suis peut-être pas très douée non plus ;-)!

D'avance un super grand merci et beau dimanche!
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
18 juil. 2008 à 15:02
as tu essayé ce qu'a été proposé? on sais jamais , ca pourai marcher pour toi

a+++
0
non j'ai rien essayé encore mais je crois que 'unfree" ne va pas aller puisqu'il rassemble plusieurs fichiers en une seule image alors que moi j'ai 16 images dans un fichier, j'essaierai avec la 2éme sol . merci
a+
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
18 juil. 2008 à 15:37
Unfreez permet de créer une annimation apartir de plusieur images :p c'est une sorte de diaporama . Je pense que c'est ce que tu cherche a faire?
0
En fait ce que je cherche à faire, c'est d'avoir une photo correspondant à un fichier.
J'ai des photo qui ont été prise en mode multirafale et du coup je me retrouve avec pour une photo prise, 1 fichier JPEG contenant 16 photos. J'aimerais pouvoire extraire une seule photo?; Je ne sais pas si je suis très claire??
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167 > nado
20 juil. 2008 à 11:02
Bonjour Nado !

En fait, je ne suis pas certaine d'être arrivée à me faire comprendre dans mon attente, soit mon problème qu'est le tien aussi à présent !

Donc, une photo prise en mode rafale, qui est lue sur l'appareil photo numérique comme un gif, hors, dès qu'elle est affichée par tout programmes testés jusqu'à présent, elle s'affiche en 1 fichier divisée en 16 petites vignettes, sur lesquelles on aperçoit le mouvement du gif, décalé sur chaque vignettes.

La photo vue dans l'appareil numérique, que j'appellerais gif, est attrayante, et la déception est grande lorsqu'elle passe dans l'aperçu de l'explorateur de Windows.

Voilà, donc, il est évident, qu'en passant le fichier sur le pc, on a pas trop envie de la découper en 16 pour en faire un gif, parce que l'appareil photo le faisait lui automatiquement ! Je crois qu'il est là le problème, et comment une incompréhension peut elle être, ici, entre l'appareil numérique et l'ordinateur !??


(je n'ai toujours pas trouver de solution...)

Merci à vous tous !
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
22 oct. 2008 à 03:15
Ouawww, le 26 juillet, j'ai du partir trop loin !

Bonjour et merci Brax de nous filer ce coup de main, je vais tester ça tout de suite !!

Merci !
0
MERCI A TOI L'AMI
0