rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Envoie mail php avec serveur public distant

ludo1759, le vendredi 7 décembre 2007 à 10:36:25
Bonjour,

Je réalise actuellement un site en php, qui contindra un formulaire. Je voudrais que lors de la validation de ce formulaire, ca envoie un mail de confirmation au client, ainsi qu'un mail pour moi contenant les infos que le client aura saisi.

Par contre, je compte héberger ce site sur mon compte free, et d'après ce que j'ai lu, ils ont fait en sorte que l'on ne puisse pas envooyer de mail via la fonction php 'mail()'.
Je voudrais donc savoir si vous connaissiez un moyen d'utiliser un serveur public, par exemple se connecter à un compte gmail ou autre et d'envoyer le mail à partir de ce serveur et de ce compte.
J'ai également entendu parler de la librairie mail de PEAR, mais quoiqu'il en soit, je pense que si le port 25 n'est pas ouvert, ce ne sera pas possible non plus...

Merci d'avance pour vos réponses

Ludo
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à ludo1759  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gryzzly, le vendredi 7 décembre 2007 à 12:33:23
d'après ce que j'ai lu, ils ont fait en sorte que l'on ne puisse pas envooyer de mail via la fonction php 'mail()'.

salut,

tu as mal lu, ou alors tu as lu des infos datant de matusalem...
Le méchant nounours ©Moi
Répondre à gryzzly

2

rescue, le vendredi 7 décembre 2007 à 13:16:20
Bonjour,

Si tu peux envoyer des mails de chez free par la fonction mail de php.
Cette fonction est bien activée, je l'utilise dans tous mes sites à l'heure actuel.

@+

Le droit de savoir appartient à tous le monde
Portable Acer TravelMate 4020 triple boot : Ubuntu, OpenSuse, XP Pro
Répondre à rescue

3

ludo1759, le vendredi 7 décembre 2007 à 16:09:35
Mal renseigné alors ^^
merci en tout cas

A+
ConnectingPlanet.com
Répondre à ludo1759
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Télécharger Ubuntu 8.04Ubuntu - Ubuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Envoie mail php avec serveur public distant »