CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Insérer une video sur open office

sanandreas 674Messages postés lundi 20 août 2007Date d'inscription 14 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2015 à 19:41
Bonjour,
voila je suis en train de realiser un montage de diapos sur open office. J'aurais notamment besoin d'y insérer quelques videos...j'ai converti cette video de façon à la lire et la modifier sur windows movie maker .a présent je n'arrive pas a insérer la video sur oppen office: soit je fais insertion ==) video et son et alors je ne la trouve pas dans mes documents
ou bien je fais ouvrir et on me donne ensuite une liste (sélection d'un filtre) où je ne sais quoi selectionner (openoffice.texte; starwriter3...) on me dit toujours qu'il y a une erreur...
je suis bloqué; quelqu'un sarait comment faire?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
Bonjour,

Pour Qwerty800 :
Pour ajouter des sons et des videos dans open office impress (présentation) il faut d'abord que la video ou le son soit enregistré dans ton disque dur.
Ensuite pour ma part ma video s'affiche mais là petit problème... car il y a le son de la video mais pas les images...(il y a un espece d'haut parleur)

ATTENTION: par contre pour mettre une video dans le diaporama il faut qu'elle soit en format avi (pour la convertir pas mieux que Quick Media Converter; c'est un super site;))

Voilà quelques petites infos et j'espère que j'en aurai aussi!!
MissMaïssa.
croustiki- 30 mars 2010 à 03:48
bjr
la video est visible en apperçu mais il y a plus d'image une fois enregistrée
Répondre
Mary- 8 janv. 2012 à 16:37
En quoi faut-elle convertir cette vidéo pour quelle rentre dans open office impress ?
Répondre
GS- 21 oct. 2012 à 17:19
@ missMaîssa le petit au parleur veut dire qu'il y a du son.
J'ai moi même ce problème .
Répondre
MARIE- 19 mai 2014 à 14:05
je comprend rien du tout alors s.v.p aider moi j'ai télécharger Quick Media Converter mais je ne sais pas comment le convertir pour Open Office Impress S.O.S
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Merci de la réponse mais je suis désolé je ne comprends rien à vos explications.
il me faut décomposer chaque opération afin que je puisse comprendre la marche à suivre du début à la fin .
merci pour la suite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
ta vidéo sortie de WMMaker est en format.WMV. Il faut donc que tu la convertisse en .MPG pour la lire dans open office.

Pour cela tu peux utiliser le logiciel gratuit Internet Video Converter 1.50 fr à cette adresse :

http://ivcsoft.free.fr/

ce logiciel te permet de transcoder quasiment toutes les vidéos, et même les .flv de chez youtube...

salut
daniello- 15 déc. 2007 à 11:51
bonjour
pourriez -vous m'expliquer en détaillant le processus pour mettre une video dans open office version 2.3 avec des images en plus ainsi que le type d'enregistrement. merci
Répondre
Antoine- 23 avril 2013 à 05:26
Merci tu me sauve la vie ça fait des années que j'essai de mettre des video et en MPG ça marche vraiment !! Merci beacoup !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
J'ai trouvé, il faut demander de jouer la vidéo à part (Ouverture d'un document sur interaction) par un chemin (c'est préférable d'avoir un chemin relatif si vous comptez le transporter sur une clé usb) et d'exécuter la macro au moment voulu. Windaube (ou linux ou bsd) va ouvrir le programme par défaut prévu pour ce fichier et c'est réglé.

Voilà^^
Loïc- 11 janv. 2012 à 23:45
Ce n'est absoluement pas ce que l'on demande ici !!
Cela va juste ouvrir VLC et lire la vidéo en dehors de la présentation Oo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Moi non plus je connais pas coment faire mais en tout cas il faut le logiciel movimacker
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
heu je ne suis pas vraiment doué ... ou faut-il aller une fois le site ouvert? (désolé)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Attention car OOo ne reconnait pas tous les formats multimédias. Reportez vous sur ce fil pour en savoir plus :
http://www.forum-openoffice.org/forum/sutra37311.html#37311
daniello- 9 déc. 2007 à 18:20
bonjour
pouvez-vous m'expliquer comment on enregistre une vidéo -nom du fichier et type svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour ma part, avec Open Office 3, lorsque je fais "insérer des vidéos et des sons", il ne m'affiche que les Mpg, ... mais si je sélectionne "tous les fichiers (*.*)" au lieu de sélectionner "tous les fichiers sons et vidéos", et que je sélectionne ma vidéo en wmv qui est apparu, Open office me le lit tout à fait correctement sans problème de format. Peut-être que ça marchera pour toi aussi ^^
Pour préciser, le menu déroulant pour sélectionner "tous les fichiers" se trouve en bas à droite de ta fenêtre "insérer des vidéos ou de sons", à côté de "Nom de fichier"

J'ai moi même une petite question, si quelqu'un a une idée : Lorsque l'on met une vidéo, est-il possible de faire passer une image par-dessus (pour décorer,dans un coin) ? Par ce que j'ai beau envoyer la vidéo à l'arrière dans dans l'onglet "organiser", ou "derrière l'objet", lors de la lecture du diaporama, la vidéo passe devant mon image.
batardes.com- 19 mai 2012 à 15:08
????????
Répondre
Obinaw- 21 févr. 2013 à 11:30
Merci beaucoup ! depuis ce matin je cherche ( j'ai du installer plus de 5 logiciel de conversion ) mais enfaite c'est tout con ^_^'
Répondre
océ- 18 juil. 2013 à 18:51
ceci est possible avec movie marker!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai trouvé !! il faut faire insertion, video et son. après cliquez l'image (moi je vois une image noire avec un point d'interrogation) et faite ajouter une animation personnalisée. allez dans effets divers et faites démarrer le media.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour mettre une sur OpenOffice il faut effectivement qu'elle soit en format Mpg.
Pour convertir la vidéo au format voulu vous pouvez aller sur : http://video.online-convert.com/fr/convertir-en-mpeg1
Sur le site il faut sélectionner le fichier vidéo dans vos fichiers et faire la conversion.

Pour insérer la vidéo dans OpenOffice : insertion/Vidéo et son...
Il faut ensuite sélectionner la vidéo voulue au forma Mpg.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  insérer une video sur open office  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.