Rechercher : dans
Par :

Brancher 2 PC sur un seul modem...?

Dernière réponse le 7 déc 2007 à 11:44:47 bellatrix, le 7 déc 2007 à 10:28:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai changé de pc il y a quelques mois et grace à un cablage spécial, je peux utiliser l'ancien pc et le nouveau alternativement sur mon seul écran...Par contre, pour le modem je suis obligé de brancher sur celui-ci l'un ou l'autre cable ethernet selon le pc que je veux utiliser..
J'avais acheté un" éclateur de paire" croyant que c'était la solution mais cela ne marche pas...il faut dire que je ne suis pas très doué...!
Quelle serait la solution pour que je puisse passer alternativement d'un pc à l'autre sans avoir à débrancher et rebrancher mes cables de liaison ethernet....?
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Brancher 2 PC sur un seul modem...? » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

jess24, le 7 déc 2007 à 10:39:48

Bonjour,
IL faut un switch.
http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3

@+

Ps :  cocher la case " Problème résolu" lorsque c'est le cas. Merci ;)

Répondre à jess24

2

bellatrix, le 7 déc 2007 à 10:51:39

Merci pour la réponse...
J'y avais pensé et j'ai regardé de près un switch sous son emballage et je n'ai pas compris comment je pourrais brancher cela..
J'ai vu que dans l'emballage il y avait un cable avec prise usb d'un coté et fiche ronde de l'autre...
Mes cables ethernet partant de chacun des pc iraient donc sur le switch ...mais ensuite comment me relier au modem...?
Je suis un vrai dinosaure...!!!
Merci

Répondre à bellatrix

3

jess24, le 7 déc 2007 à 11:16:19

Re,

Et bien, logiquement, le modem est relié au switch par un cable rj45 (ethernet). Le switch est alimenté par une prise, peut être par usb.
On relie un cable rj45 du switch au pc 1 et idem pour le pc 2.
Le switch à plusieurs ports, de 5 à 48. Un switch 5 ports vaut 15 €.

@+

Ps :  cocher la case " Problème résolu" lorsque c'est le cas. Merci ;)

Répondre à jess24

4

andréaugusta, le 7 déc 2007 à 11:24:53

Relie un pc en ethenet et avec le cd d'installation du modem relie l'autre pc en usb

Répondre à andréaugusta

5

bellatrix, le 7 déc 2007 à 11:44:47

OK je crois avoir compris...
Un grand merci pour cette aide...

Répondre à bellatrix