Rechercher : dans
Par :

Probleme PHP parse error

Dernière réponse le 7 déc 2007 à 23:21:58 MrGoldz, le 7 déc 2007 à 09:18:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Vous allez tous bien ?? c'est cool parce que moi pas j'ai besoin d'aide pour une petite prise de tête php... Voila je comprend vraiment pas pourquoi ça me fais un parse error voici mon code (pas très long) :

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\anis\inscription.php on line 7

<?php include("header.php");?>
<div id="content">
<?php
$code = $_POST['code1'];
$pseudo = $_POST['utilisateur'];
get_magic_quotes_gpc()
if (strlen(trim($pseudo)) >= 2){
if ($code == $_POST['code2']){if (get_magic_quotes_gpc()){ //Si les magic quotes sont activés.
$pseudo = stripslashes($pseudo)}
$pseudo = mysql_real_escape_string($pseudo)
mysql_connect("localhost", "x", "x");
mysql_select_db("fresh_immovacances");
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES ('', '$pseudo', '$code', NOW())") or die(mysql_error());
echo "fiche confirmée";
}else{ echo "Codes non identiques"; }
//Erreur, ils ne le sont pas..
}else{ echo "pseudo trop court"; }
//Trop court...
?>
</div>

<?php
include("pied.php");?>

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment top...comme ca je deviendrai pro et je pourrai aider a mon tour :D
Merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Probleme PHP parse error » dans :
Parse error: syntax error, unexpected $end Voir Lorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
PHP Parse error: unexpected '&lt;' in ... eval()'d code on l VoirSymptômes Lors de l'utilisation de la fonction eval() en PHP, ce dernier se plaint et vous affiche un message de la forme suivante : PHP Parse error: syntax error, unexpected '
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

slum-dunk, le 7 déc 2007 à 09:21:52

Tu as oublié un ; à ce niveau:
get_magic_quotes_gpc();

Répondre à slum-dunk

2

MrGoldz, le 7 déc 2007 à 09:33:19

Merci !! comment j'ai pas pu y penser !! ça tue pour ta réponse rapide, ça fonctionne déjà mieux, mais je pourrai abuser en demandant comment cela ce fais que maintenant ca affiche bien la page mais ca me fais un message d'erreur du style :

Warning: mysql_real_escape_string(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\anis\inscription.php on line 10

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\anis\inscription.php on line 10

pourtant c'est le bon mot de passe pour accéder a mysql.

Répondre à MrGoldz

3

slum-dunk, le 7 déc 2007 à 09:34:52

Tes deonnées de connection à ta database sont incorrect!Vérifie!

Répondre à slum-dunk

4

Dr Zoidberg, le 7 déc 2007 à 10:15:46

Salut,

Tu utilises mysql_real_escape_string avant de te connecter à Mysql, ça ne peut pas marcher.
Essai de passer ta ligne
$pseudo = mysql_real_escape_string($pseudo)
après ton mysql_connect

Répondre à Dr Zoidberg

5

MrGoldz, le 7 déc 2007 à 23:21:58

Merciiiiiii Docteur c'etait bien ca le diagnostic ! c'est parfait ! GLOIRE A CE WEBSITE... vive l'open source et l'open mind!

Répondre à MrGoldz
Collection CommentÇaMarche.net