Rechercher : dans
Par :

[VBS] Modification Clé Base de registre

Dernière réponse le 7 déc 2007 à 09:46:46 Zwitter, le 7 déc 2007 à 08:40:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite modifier a l'aide d'un script VB une Valeur de la base de registre. Voici un de mes codel :

HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
strComputer = "NOM-PC"
Set objReg = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv")
strKeyPath = "SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\"
objReg.CreateKey HKEY_LOCAL_MACHINE, strKeyPath
ValueName = "SyncDomainWithMemberShip"
dwValue = 0
objReg.SetDWORDValue HKEY_LOCAL_MACHINE, strKeyPath, ValueName, dwValue 

Celui-ci marche parfaitement, cependant il faut qu'il change la valeure pour une liste de pc présent dans un fichier.
De plus il me faut aussi changer une valeure REG_SZ, mais je ne trouve pas la syntaxe.

Merci de votre aide et bonne journée.

Romain
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « [VBS] Modification Clé Base de registre » dans :
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du registre) Recherche...
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
Télécharger Wise Registry Cleaner VoirWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. Tutoriel Wise Registry Cleaner Dernière mise à jour...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...

1

le père, le 7 déc 2007 à 09:04:18

Bonjour

pour changer une valeur REG_SZ, voir site microsoft :

The SetStringValue method sets the data value for a named value whose data type is REG_SZ.
uint32 SetStringValue(
[in] uint32 hDefKey,
[in] string sSubKeyName,
[in] string sValueName,
[in] string sValue
);

donc essaye
...
strvalue = "un texte REG_SZ"
objReg.SetStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE, strKeyPath, ValueName, strValue

Répondre à le père

2

Zwitter, le 7 déc 2007 à 09:17:47

Merci beaucoup papa, sa marche niquel.
Il me manque a l'executer pour une liste de postes contenu dans un fichier et jen aurai fini.

a++

Répondre à Zwitter

3

Zwitter, le 7 déc 2007 à 09:46:46

Je fourni le code pour la valeure REG_SZ si jamais quelqun en a besoin. Il modifie les Suffixe DNS avec un ordre d'utilisation sur un poste distant ou non. (Je cherche encore comment le faire pour une liste de PC dans un fichier)

HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
strComputer = "NOM-PC"
Set objReg = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv")
strKeyPath = "SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\"
objReg.CreateKey HKEY_LOCAL_MACHINE, strKeyPath
ValueName = "SearchList"
strValue = "PREMIER-DNS,SECOND"                             ' troisieme, quatrieme, ...
objReg.SetStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE, strKeyPath, ValueName, strValue 

Répondre à Zwitter