Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Diviser 1 écran en 2 écrans [Résolu]

Duskwatcher - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 02:34
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il m'est possible de diviser 1 écran en 2 écrans! Comment ça? J'ai un écran large 24"panoramique, et dans certain cas, j'aimerai diviser mon écran en 2. En résumé; pouvoir regarder la tv(match de foot, par exemple) dans la partie de droite, et continuer à jouer/bosser/créer dans la partie de gauche. Tout en profitant du son des 2 parties simultanément...
Je possède un écran Acer24" et une carte graphique Nvidia 8600GT. Est-ce possible?
Merci de vous creuser la tête à ma place...^^
@++
Lire la suite 

Diviser 1 écran en 2 écrans »

13 réponses
Réponse
+10
moins plus
Salut à tous. Je m'appel GG. Pour répondre à tous le monde, il y a moyen d'avoir deux écrans en un seul. avec des logiciels particuliers. Et sinon il existe une autre facon avec "Vmware". C'est un logiciel qui va simuler un OS. Et on peuts jouer à deux jeux en même temps. [Même avec un Acer aspire 1690, qui date de 2 ans. Donne un bon rendu].

Voilà, voilà. Sinon pour les autres logiciels qui aux coupe vraiment l'écran en deux je ne connais pas leurs nom mais un jours je suis tomber dessus.
Bon je vous laisse car j'ai du taff sur mon site.
miotype- 14 janv. 2008 à 13:23
je pense que tu as mal lu la question
notre ami cherhce a brancher un ecran sur 2pc et non a avoir 2ecran sur 1pc
car pour la seconde solution il y a meme certaines cartes graphiques qui propose cette solution sans installer aucun autre logiciel;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Hello,

Piratebreizh a bien lu et compris la question. Et par la même occas, m'a donné la bonne réponse. Effectivement, en utilisant le programme: VMware Player je peux simuler un 2ème pc. Tout en ayant 1pc et 1écran. En clair, sur la partie droite de mon écran, mon pc "physique" tourne, et que sur la partie gauche de ce même écran je simule un 2ème pc "virtuel" avec ce même 1pc "physique". En résumé, je peux lancer 2applications qui tournent indépandamment l'une de l'autre. Et ça fonctionne très bien. Merci à toi Piratebreizh...

A bon entendeur...

Salut
miotype- 15 janv. 2008 à 15:34
alors je m'excuse c'est moi qui avait mal compris la question. lol
autant pour moi meaculpa
encore desolé pirate je prend tout pour moi
et desolé alors d'avoir expliqué autre chose oupsssssss
vraiment a me gene j'espere que mes excuses seront acceptés.
bonne continuation a tous et mille excuse
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je sais bien qu'il est possible de brancher 2écrans sur 1pc! Mais, aussi bizarre soit-il, je demande très précisément s'il est possible de diviser1écran en 2...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je le conseille vivement à toutes personnes désirant jouer et regarder un film en même temps, par exemple...

Merci et @++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://www.clubic.com/telecharger-fiche284284-maxto.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sais pas faire
par conrte en branchant 2 ecrans c'est possible
mikelangelodeco - 23 févr. 2011 à 12:46
moi je suis a deux écran et j'aimerai bien divisé en deux :p (comme quoi même l'explication qu'il a donné pouvait dire (deux écran sur une tour) la preuve je cherche une solution pas trop gourmande de façon a avoir mon jeu d'un coté la télé de l'autre sans devoir a chaque fois redimensionner les fenêtre tout les matin :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas possible je pense
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
c'est impossible ta manip
ca va faire un conflit
pour essai vous laissez le pc eteind et allumez l'ecran
tjs en laissant branché l'ecran sur la prise elec , le debranché du pc.
l'ecrn alors montre bien qu'il reconnait quand il est connecté oui ou non au pc.
essayer de faire l'essai et vous comprendrez.
Cela signifie que meme si l'ordi n'est pas allumé
l'ecran reconnait etre branché ou non sur la prixe du pc.
donc meme en gardanr un pc etaein et en allumer un autre risque d'emdommager lecran.
Malheureusement la solution que je fais est suivant le pc que je me sert je me connecte a l'un ou a l'autre.
par contre je ne visse pas la prise de l'ecran au moins j'ai juste a tirer et a metrte sur l'autre pc et ainsi de suite.
bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Tu peux utiliser aussi les mode windowed des jeux vidéo et des outils permettant de mettre au premier plan les fenetres pour jouer et regarder un film en même temps.
D'un autre côté ce que vous ne dites pas c'est que VMWare comme qEmu virtual Box et toutes les pseudo-solutions de virtualisation ne t'interface pas materiellement un nouvel Os. Tu simules un materiel (un proc, ram etc...) sur ton premier Os sur lequel se monte le deuxième OS. Niveau Perf ca vaut 1/20 et niveau économie d'énergie/dev. durable aussi.

La meilleure solution, actuellement, c'est de passer à Xen (+Debian par exemple) et de monter plusieurs windows,Linux, Freebsd. Ca te permet d'avoir de très bonnes performances (Ubuntu+2Windows XP+ 1 debian+ DOm0 debian sur un portable Asus F3JP).

C'etait juste un message pour encourager ceux qui veulent virtualiser à passer sous Linux car comme windows n'a pas de license permettant de modifier ses sources il est ininterfaçable avec un hyperviseur de virtualisation.

kheraud
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans la suite logique,

Pour le prêt à porter et pour ceux qui veulent des détails...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xen

Culturez-vous!?!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « diviser 1 écran en 2 écrans » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?