|
|
|
|
Salut à tous!
Bon ya quelques temps javais des bluesecreen à répétition, et à force de ne pas trouver de solution, j'ai fait le grand saut: g racheté une machine, pc core 2 duo avant hier afin de pouvoir renouer avec les joies de protools et tout ce qui va avec (en passant, Protools est LA raison pour laquelle j'ai un pc).
Depuis 2 jours donc j'essaye de l'installer, mais là, reprobleme: dés que je met play, probleme de buffer size, la fameuse erreur 9129. J'ai beau trifouiller buffersize et cpu ds tous les sens, rien n'y fait, la lecture dure 1 seconde maxi (oui oui) suivi du message d'erreur.
Je vais sur les forums,sur le site de digidesign, et il me semble, si j'ai bien compris que ça serait lié à une incompatibilité entre protools et les processeurs core 2 duo.
Si quequ'un pouvait comfirmer (ou réfuter c mieux), ça serait sympa.
Voici ma config:
carte graphique
Intel® G33/G31 Express Chipset Family
carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Controler IDE standard double canal PCI
Intel® ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Intel® ICH9 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2920
Contrôleur audio
Realtek High Definition Audio
Contrôleur hôte de bus
Contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI
lecteur cd-rom/dvd-rom
TSSTcorp CDDVDW SH-S203B
PC multiprocesseur ACPI
processeurs Intel Core 2 Duo CPU E6750 @2.66GHz
2Ghz de ram
J'ai le protools 6.4
MERCI D AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ITAL, qui vit pour le son
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Ba franchement lautre pc est mort. je pourrais au mieux recupérer le lecteur graveur cd dvd, et ma barrette kingston. Tu dis que protools tourne très bien sur ton athlon ? c bien un bi-processor? Dans ce cas-là tu m'apporte une précieuse info, paske je finissais par etre persuadé que c'est de là que venait le probleme. alors c peut etre un probleme de réglage du bios parceque quand j'ai installé protools, le pc était quasi vierge. le probleme, c'est que je ne sais pas du tout gérer le bios, (enfin tout est relatif je sais y aller, changer 2, 3 paramètres).
|
La différence, avec les pro tools TDM et maintenant HD, réside dans le fait que les calculs sont dans ces versions professionnelles effectuées par un DSP spécifique extérieur à l'ordinateur pour traiter le signal audio numérique; sur la version LE les calculs sont fait en interne par le CPU de l'ordinateur, ce qui reste possible désormais vu la vitesse des processeurs actuels, mais cela pose des problèmes si on veut utiliser de nombreux plug-ins, tels que les réverbes à convolution qui sont très gourmandes en ressource processeur, gérer plus de 24 pistes. Ces solutions LE bon marché sont donc limitées en terme d'utilisation (source wikipedia)
|
Miotype, merci de ta compassion pour mon vieux pc, mais il est definitivement mort, je ne pouvait meme plus acceder au bios, il plantait avant.
|
Ca va pas etre evident pour t'aider car j'ai ppas de soucis
|
Si tu sais pas ce que sait
|
Bonjour tout le monde,
|
Salut @ tous,
|
Salut
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Ola les amigos!!!
|
Bah ça en fait un paquet d'utilisateurs pour qui ça plante. Pour ma part je suis sur Protools M-powered 7.4cs3 avec une profire 2626 de chez m-audio et j'ai pas eu de merdes, à part une fois ou il m'a dit que je n'avais pas assez de ressources système, ce qui était faux.
|