Installation XP PC avec disque Sata

Fermé
Papy Guy - 6 déc. 2007 à 22:17
 Papy Guy - 7 déc. 2007 à 13:27
Bonjour,

Des portables sous XP avec lecteur de disquettes sont difficiles à trouver. Cela pose un problème quand vous essayez d'installer XP sur un disque SATA avec l'option de la touche F6 permettant d'introduire les pilotes SATA que le CD XP ne possède pas forcément. A un certain moment de l'installation il vous est demandé de fournir les pilotes manquants à partir de disquettes. Or votre portable ne possède pas de lecteur de disquettes, alors comment faire?

Si vous ne faites rien windows vous sort une injure: "...ne reconnait pas le disque .." et vous êtes bloqué!! A moins de trouver une solution que je recherche.

Si vous savez faire merci de me dire comment?



Papy Guy
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
6 déc. 2007 à 22:48
Bonsoir

Il te faut tout simplement insérer le cd de ta carte-mère qui contient les drivers SATA ou si tu ne les as pas, aller sur le site du constructeur et les télécharger.
@++
0
Merci de la réponse mais... je suis en installation de XP sur un portable assemblé. Or c'est windows qui demande les drivers mais que sur disquette. J'ai aussi réussi à avoir les drivers sur une disquette...Or je ne possède qu'un lecteur de CD. C'est pratiquement la norme des portables actuels. .... Alors comment faire??
Encore merci pour celui qui m'apportera la solution à titre de revanche..

Papy Guy
0