Rechercher : dans
Par :

Chaîne Hi-fi, baladeur mp3 et connectique

Dernière réponse le 7 déc 2007 à 20:55:48 yeska, le 6 déc 2007 à 22:14:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite acheter une mini chaîne ainsii qu'un bladeur mp3 a priori un ipod. J'étais parti au départ sur les chaînes comprenant un port USB pensant y brancher le ipod mais j'ai lu que seule les cles USB pouvaient être lues à moins d'avoir un modèle compatible ipod nettement plus cher, par exemple de la marque Yamaha....?
Je trouvais que la chaîne Sony CMT-HX3 répondait à mes besoins mais elle n'a pas de prise auxiliare mais une simple prise audio

Voici mes questions :

- Est-ce que ces ports USB ne permettent vraiment pas de lire les fichiers d'un baladeur type ipod ?
- Est-ce qu'une simple prise audio (line in) permet de connecet un ipod à la chaîne et ce sans y perdre au niveau de la qualité sonore ? donc sans passer par une prise auxiliaire (2 RCA). Est-ce que ce cable existe ?
- Une fois le ipod branché à la chaîne, par quel biais se font les commandes : ipod ou chaîne (via télécommande par ex) ? Personnellment je préférerais pourvoir contrôler via le ipod...

Vos conseils sur le choix du baladeur et de la chaîne seront les bienvenus même si je m'oriente vers l'achat d'un ipod classis (pas les plus récents et peut-être d'occasion) car j'ai pas mal de titres sur itunes au format aac.

Merci pour vos éclairages

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « Chaîne Hi fi, baladeur mp3 et connectique » dans :
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi VoirTuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une...
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

yeska, le 7 déc 2007 à 20:55:48

Bonjour

personne pour ces quelques questions ?

Répondre à yeska