Virus win32:autorun-HD

Résolu/Fermé
toinoulamalice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 21:27
 vainvain - 25 nov. 2008 à 09:21
Bonjour à tous,

il y a pas mal de posts sur ce trojan win32:autorun, mais personne ne semble avoir le même problème que moi..
je demande à tout hasard, si vous pouvez m'aider!
J'ai chopé ce trojan, comme tous les autres, il se régénérait tout seul tout de suite après l'avoir effacé.
Je pense avoir réussi à le virer (il n'est plus détécté par avast, alors qu'il l'était auparavant), mais un gros problème réside: un de mes fichiers excel qui était ouvert s'est vérouillé par un mot de passe. Il s'agit d'un fichier qui contient des données assez importantes pour moi.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour me permettre de récupérer ces données, ou si quelqu'un saurait cracker un fichier excel...
merci à tous de vos réponses éventuelles!
antoine

4 réponses

bowgosssss.sky' Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
6 déc. 2007 à 21:44
jc pa faire mé o passage avast c dla dob^^le meilleur c kaspersky!!bone chance pour la suite
0
Salut antoine ;)
Je suis un utilisateur avancé et je peux te dire que cette saloperie est une catastrophe.
L'antivirus n'a rien à voir dans tout cela, quelque soit le type que tu as avast kaper ou autre aucune solution n'est viable pour le moment.
J'ai trouvé une unique solution, il faut utiliser une machine neutre non inféctée et la protéger au maximum avec un antivirus mis à jour.
Ensuite tu connectes tes HD 1 par 1 et surtout tu ne les ouvres pas !
Tu demandes à windows d'afficher les fichiers cachés et les fichiers system.
Tu lances l'explorateur de fichier
Tu ouvres le disque contaminé une seule fois et tu supprimes le dossier recycled.
Apparement ce virus qui traine va se planquer dans ce dossier et il est appellé par une fichier autorun à la racine du disque contaminé qu'il fat aussi supprimer!
Il faut faire cette opération sur tous les disques que tu as y compris clé usb et disque externe.
C'est une vraie cochonnerie, je pensais m'en être sorti mais il vient de se relancer d'une disque contenant xp64 que je pensais nettoyé et qui ne l'est pas.
Bon courage à toi !

Pour une méthode plus douce qui consiste à nettoyer et supprimer je n'ai aucune solution viable en dehors de longues procédures qui n'aboutissent pas toujours.
0
toinoulamalice
9 déc. 2007 à 16:03
salut fred, merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
est ce que tu aurais une idée pour débloquer le mot de passe mis sur mon fichier excel? Est ce que ce bloquage a un lien avec le virus? Est ce que tu t'es retrouvé dans une situation similaire? Est ce qu'en virant le virus j'ai une chance de virer la protection en question?
Merci!
0
slt, j'ai le meme prblm et tout les solutions par de hijack + solution trés long
aidez nous svp
0
Est ce que tu as réussi à supprimé ce virus, parce que je l'ai sur mon pc et je n'arrive pas à m'en débarrassé.

Comment faire pour le supprimé?
0