Rechercher : dans
Par :

Modif ou supp messages erreur access

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 17:06:36 ddracoon, le 6 déc 2007 à 20:28:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est il possible de supprimer ou de personnaliser les messages d'erreur automatiques d'Access, comme par exemple :

le texte entré n'est pas un élément de la liste, selectionnez un élément de la liste ou entrez un texte qui correspond à un des éléments de la liste.

Merci d'avance

DD

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Modif ou supp messages erreur access » dans :
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Message d'erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME VoirCe message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque. Pour y remédier, il suffit de faire les opérations suivantes (il n'est pas nécessaire de...
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...

1

hervelot, le 6 déc 2007 à 21:38:35

Bonjour,

J'ai la soluce

Il faut paramétré l'évènement sur erreur du formulaire et mettre comme code ce qui suit

Private Sub Form_Error(DataErr As Integer, Response As Integer)

If DataErr = 2237 Then
MsgBox "erreur liste"
-> Texte que l'on veut voir afficher à la place de celui par défaut
Response = acDataErrContinue
End If

End Sub

Ceci aura pour effet d'afficher le texte de la msgbox des qu'il sera saisie autre chose que ce qu'il existe dans les listes

Répondre à hervelot

7

Clo, le 1 avr 2009 à 17:05:02

I fau le taper ou le code

Répondre à Clo

2

ddracoon, le 6 déc 2007 à 21:45:46

Merci Hervelot de ta réponse rapide.

Je fais un essai dès que possible et je te tiens au courant

A+

DD

Répondre à ddracoon

3

ddracoon, le 6 déc 2007 à 22:39:20

Super!! Ca marche!

Comme tu sembles bien maîtriser le code, je me permets de rajouter une difficulté :

Quand je clique sur OK pour fermer la fenêtre du message, est-il possible d'ouvrir simultanément un formulaire (appelons le CHOIX), que j'ai créé et qui donne le choix d'actions à accomplir à la suite du message d'erreur?

Merci beaucoup pour ton aide.

DD

Répondre à ddracoon

4

hervelot, le 7 déc 2007 à 09:24:34

Ben oui, à la suite de response = .... , tu ajoutes le code d'ouvertre du formulaire docmd.openform "CHOIX"

If DataErr = 2237 Then
MsgBox "erreur liste"
Response = acDataErrContinue
docmd.openform "CHOIX"
End If

Répondre à hervelot

5

ddracoon, le 7 déc 2007 à 12:25:56

C'est magique, ça fonctionne!!

C'est très sympa de m'avoir aidé, merci beaucoup.

DD

Répondre à ddracoon

6

hervelot, le 7 déc 2007 à 13:01:05

Au plaisir

Répondre à hervelot

8

Clo, le 1 avr 2009 à 17:06:36

I FAU LE TAPER OU LE CODE

Répondre à Clo