Débutant gentoo: kde, affichage, adsl...

Fermé
glagol - 1 oct. 2003 à 18:13
 glagol - 9 oct. 2003 à 16:01
salut à tous
j'explique mes problemes :
je suis tout nouveau venu ds le monde linux, donc je découvre ... merci d'etre gentil et de pas employer de mots trop durs :-)

j'ai réussi à installer gentoo 1.4 (j'en suis fier parceque c'était dur;)
là ou je suis moins fier c'est :


- au démarrage je tombe bien en mode graphique mais je suis sur le gestionnaire de session xfree, donc si je me log je tombe sur rien du tout ?!?! i faut que je passe ne mode texte et taper startx ou startkde pour demarrer kde
=> on m'a dit que taper echo "exec startkde" > ~/.xinitrc seulement je n'ai pas de fichier nommé "/.xinitrc", et donc ça ne fait rien


- kde il est bien joli, mais il est en anglais, il faut que je télécharge le tar.bz2 pour le mettre en français :

* j'arrive pas à installer mon modem adsl free (driver sagem fast 908 en ethernet [ou usb])

* j'ai récupéré un fichier en rpm sur un cd de mandrake pour la traduction de kde en français, est il possible de l'installer sur ma gentoo ?


- pour l'affichage, je trouve les couleurs ne sont pas bonnes, pourtant j'ai mis le nombre max de couleurs ds le control panel ?!??


- j'arrive pas à installer ma carte PCMCIA wifi aussi,


vous l'aurez compris, j'ai besoin d'aide !
la priorité sera de faire passer kde en french puis de mettre le gestionnaire de session kde...

j'ai peut etre d'autres pbes... :) mais pour le moment c'est ceux là...
un pti mot de ma config au cas ou

portable Dell Inspiron 5100
pentium 4 2,8 Ghz
ATI Mobility Radeon 7500 à 32Mo (pas ds la liste du control panel)
Carte Pcmcia wifi
etc... demandez moi plus si j'ai oublié qques chose :)


merci beaucoup de me donner un pti coup de main là ou vous pouvez!

glagol

5 réponses

oui j'ai oublié
512 DDR RAM et euh
gentoo linux 1.4

et aussi floppy externe USB qui veut pas marcher ...
merci
0
toutes les infos Gentoo sur:
http://www.gentoofr.org
http://doc.gentoofr.org

ou bien

http://www.gentoo.org/doc/fr/desktop.xml

et puis si tu veux du direct:
#frgentoo sur irc.freenode.net (IRC)

pitêtre tu trouveras des choses là-dedans...
0
ey merci seb, en fait entre temps j'ai trouvé le chan de gentoo
donc j'ai pu me faire aider, mais jsuis repassé à la mandrake, et maintenant ça me parait super simple :)
0
Raaagh! dommage que tu aies laissé tomber la Gentoo.
Moi aussi je débute sous linux, j'avais ne RedHat qui marchait nickel sauf que je comprenais pas comment. Au moins, en essayant d'installer (je dis ça parce que j'ai pas encore réussi suite à des plantages de compil lors du emerge de Gnome) la gentoo, t'es obligé de t'intéresser à la façon dont fonctionne linux. Et puis la difficulté fait tout le "charme" de cette distribution.
Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
" la difficulté fait tout le "charme" de cette distribution. "
oui c'est vrai, mais il en faut pas trop non plus quand tu débutes, d'ou mon retour sur la mandrake,
mais les autres distribs ne sont pas pour autant super simple non plus :)

par exemple là je galere pour installer ma carte pcmcia, je trouve qu'un driver pour un noyau linux 2.4.19.? jcrois alors que mon noyau est un 2.4.20.? ou un truc du genre ché plus


j'en profite donc pour poser la question : puis je installer un pilote pour un noyau X sur un noyau Y ? (X<Y)
parce que ça me répond toujours en anglais quand je lance le pilote qu'il n'est pas fait pour le kernel machin etc...

voilà c'était un message d'aide siouplé :)

merci

ps : je reprendrai peut etre la gentoo un jour quand j'aurai plus d'experience...
0