Rechercher : dans
Par :

Probleme de son sur le macbook avec windows

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 00:27:19 ninoulanco68, le 6 déc 2007 à 18:46:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
enfet j'ai installé windows xp ultimate by mad dog avec boot camp est enfet maintenan j'ai pa de son sur mon mac avec windows

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « probleme de son sur le macbook avec windows » dans :

1

shabit, le 31 déc 2007 à 17:48:30

Moi aussi j'ai un probleme de son avec windows sur mon mac !!!
il faudrait qu'on m'aide

Répondre à shabit

2

Pedro, le 2 jan 2008 à 09:30:55

Moi de mëme

Répondre à Pedro

3

macbebs, le 29 mar 2008 à 06:27:08
  • +4

Salut,

J'ai réussi a résoudre le problème de son avec Windows XP. Il faut télécharger le dernier driver fournit par Realtek:

realtek.com.tw -> Computer Peripheral ICs -> PC Audio Codecs -> Software -> "Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (ZIP file)"

http://www.realtek.com.tw/...

Ensuite dans le gestionnaire de périphériques de WinXP, il suffit de mettre jour le pilote en sélectionnant le dossier "./WDM_R189/WDM/"

L'assistant d'ajout de périphériques s'affole mais finit par tout installer correctement!

J'ai fait pareil pour le chipset graphique Intel GM965. D'une manière générale, il est préférable d'installer les derniers pilotes à partir du web pour que Windows Xp fonctionne bien...

Config:
MacBook 3G - October 2007
Windows Xp Pro Sp2 Ultimate Edition 3.1 by MadDog
BootCamp 5.2.3790.1830

Répondre à macbebs

4

The A, le 3 jun 2008 à 18:35:16

Bonjour à vous tous,

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème, mais perso avec la même install sus-mentionné, j'ai résolu le problème comme suit :
> une fois que vous avez installé tout ce que bootcamp vous demandez à l'aide du cd d'install de mac os x, il y a un dossier realtek qui s'est installé dans program files

> now, aller dans gestionnaire de périphérique, cliquer droit sur le controlleur audio avec le point d'exclamation jaune, et mettre à jour le pilote

> sélectionner le fichier realtek et là, magie le son revient on l'entend sur un macbook

ps: si vous avez des "dings" qui arrêtent pas de rententir c'est le firewall qui prévient des intrusions par un son, un coup de clik droit que l'icone de la barre des tâches suivi du décochage de la case son dans option suffit à le faire taire.

J'espère que celà vous aura servi ou que ça servira pour d'autres, qui passerais par là.

Répondre à The A

5

amigo, le 13 nov 2008 à 19:46:52

Salut

Assistant Boot Camp bêta grave également un CD de gestionnaires pour Windows XP pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités intégrées à votre Mac : graphisme, USB, audio, Bluetooth, Ethernet, Airport et bien plus. Les gestionnaires sont installés automatiquement lorsque vous insérez le disque dans votre Macintosh après avoir installé Windows XP.

Répondre à amigo

6

evomicro, le 1 jan 2009 à 21:54:23

Bonjour,apres avoir installer vista ultimate sur mon mac 20 pouce core 2 duo,1024mo,250go ect... je n ai plus de son dans le système de gestionnaire de périphérique RAS que faire merci.

Répondre à evomicro

7

Duplo, le 2 mar 2009 à 00:27:19

Désolé de remonter un vieux fil, mais j'ai l'impression que le son est vachement fort sur mon macbook sous windows, surtout que sous windows on peut pas utiliser la touche option pour plus de précision du coup c un peu galére pour écouter tranquillement de la musique...

Répondre à Duplo