Bjr,
J'ai exactement le meme problème avec XP fam est les fichiers .exe. Jean-marc si ton correctif marche (je le test ce soir) alors franchement merci et encore merci.
Quelques infos: apparament c'est le virus W32.Sircam.Worm@mm qui est la cause de ce prb. Si je regarde ton patch il corrige effectivement les changements générés dans la base de registre,le truc qui m'echappe c'est pourquoi le correctif FixSirc.com de symantec ne detecte pas le virus(et donc l'eradique pas).
Je suis allé ds la base de R (F8, mode sans echec,invite de commande...)voir notamment la clé suivante: hkey_classes_root/exefile/shell/open/command j'ai ce qui suit:
"%1" %* donc normalement tout est ok.
Bref...
Si ca marche cè super !!
Ca m'aura permi de rencontrer un autre probleme.Mon ordinateur etant un pc d' usine lors de son premier demarrage j'ai créé un compte a mon nom (il y a donc deux comptes "mon nom" et invité).
Evidement il existe aussi le compte administrateur (qui n'est pas a l'invite de demarrage) et pour lequel je n'ai rentré aucun paramètres(mot de passe). Or "desesperant" devant ce virus je voulais réparer,réinstaller XP fam (ca fait pas de mal) mais je bloquais à la question mot de passe administrateur juste apres la detection du lecteur est dossier windows (ex:1 C:\WINDOWS puis
rentré le mt de passe admin)
bon j arrete la (oui j'allais formaté le disk et tout refaire) car ca me monte au cerveau !!!!!!
en esperant que ca joue!!! tchuss