|
|
|
|
ntpdate ntp.monserveur.fr hwclock --systohc
at -f monfichierbatch 03:00
Bonjour,
il existe un outil pour ça ! son nom : cron :-)) rectificatif : visiblement, il faut utiliser at ou cron. désolé j'avais lu un peu vite ! Debian Etch kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 Spring kernel 2.6.22.6 -----^-----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip bip ! |
le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver de manuel pour cron.
cron --help n'explique rien man cron est incomprehensible Il y a 10 types de personnes dans le monde Ceux qui comprennent le binaire et les autres. |
1) comment ecrire ces commandes dans un fichier batch ?
de la même manière sous Linux mais dans un fichier bash. 2) comment plannifier l'execution du batch ? avec cron comment puis je m'assurer qu'il ne va pas le lancer aussi a 3h de l'apres midi ? va t il s'executer tous les jours ? comment specifier des jours de la semaine ? la tache est elle stockee en dur quelquepart ? va t elle continuer de s'executer meme apres redemarage du serveur ? tout ça est paramétrable via cron. je me suis un peu essayé à cron (il y a c'est vrai quelques "finesses") et je maîtrise pas assez ! Néanmoins je me suis servi de quelques discussions données sur ce forum (pour moi les exemples sont plus parlant). des personnes plus qualifiées t'apporteront j'espère de l'aide. :-)) ..faudrait que je m'y remette d'ailleurs ... Debian Etch kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 Spring kernel 2.6.22.6 Windows Breaks : -----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip ! |
|
la solution !
fichier batch : effectivement, il suffit d'ecrire les commande dans un fichier texte. l'extension n'est pas forcement *.bash (il n'y a pas d'extension avec linux) pour le lancer il faut ecrire la commande : #bash nomdufichier la planification : pour planifier des taches, il suffit de modifier le fichier /etc/crontab la syntaxe d'une ligne est tres simple : min hre jdm moi jds user command (minutes, heures, jours du mois, mois, jours de la semaine, utilisateur, commande) exemple : 0 3 */3 1-6,9-12 * root ntpdate ntp.monserveur.fr a chaque fois que minutes=0 a chaque fois que heure=3 tous les 3 jours du mois de janv a juin et de sept a dec n'importe quel jour de la semaine le probleme est solutionne. est ce que quelqu'un peut voter pour cette reponse qui me semble bien expliquer la methode. merci a tous. santiago Il y a 10 types de personnes dans le monde Ceux qui comprennent le binaire et les autres. |
| 15/06 22h20 | Demande de mot de passe dans ' Tâches planifiées ' | Windows XP |
| 05/01 19h00 | [Spywares] Méthodes de désinfection | Spywares |
| 09/04 21h47 | Comment bloquer les fenêtres CiD ? | Spywares |
| 13/04 15h00 | Comment optimiser XP | Windows XP |
| 28/06 14h14 | Utiliser SyncToy pour faire des sauvegardes | Logiciels |
| 08/04 22h04 | Erreu 0X80070005 pour taches planifiées | 1 |
| 14/02 10h11 | Création non aboutie de taches planifiées | 1 |
| 24/01 23h22 | Crack Passwords Des Taches Planifiés | 6 |
| 11/12 13h13 | Tache planifié avec avg anti-spyware | 4 |
| 06/12 18h38 | Taches planifiees | 4 |
![]() | LopXP - LopXP est un petit programme qui permet de détecter la présence de l'adware lop.com responsable des fenêtres publicitaires ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | Pas Touche XP - Pas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Tachyon : The Fringe | Catégorie: Jeu vidéo PC |