Rechercher : dans
Par :

Configuration JDBC mysql pour java

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 11:35:17 bonaty, le 6 déc 2007 à 18:35:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
salut à tous

j'ai un probleme de configuration du driver JDBC de mysql. j'ai télécharger la version 3.1.. que j'ai de compressée en suite j'ai copier le fichier mysql-connector-java-3.1.14-bin dans le reprtoire D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib et ensuite j'ai copier le chemin D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib\; dans la variable d'environnement classpath .
mais quand j'essai de compiler ma connexion le message suivant s'affiche: Impossible de charger le pilote jdbc:mysql.
je ne comprend et je veux de l'aide surtout pour la configuration du driver jdbc pour mysql.

merci

Meilleures réponses pour « configuration JDBC mysql pour java » dans :
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
Linux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA VoirLinux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA La distribution Gentoo de linux propose une panoplie d’environnements JRE et JDK. Pour les installer il suffit de précéder comme suit Installation de la JDK Pour lancer l’installation il faut...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

meryazer, le 9 jui 2008 à 15:54:23
  • +1

Bon, si tu travail sur JCreator , je croi tu n'a qu'à copier ton driver là où il y'a ton fichier *.java puis tu lui fait click droit et extraire ici
et dans ton code tu doit spécifier le chemin du driver, voici un exemple :
String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";

puis le chargement du pilote :
Class.forName(pilote);

puis la Connexion à la base mysql avec le login root et sans mot de passe
Connection connexionn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root","");

test designe le nom de la base

j'éspére que ça va t'aider sinon n'hesite pas à poser des question, moi aussi je bloque lorsque je veux me connecter à une base dans un pc distant, càd au lieu de localhost je met l'IP de l'autre PC mais ça march pas

Répondre à meryazer

2

astrocybernaute, le 26 mai 2009 à 14:09:36

Et si je travaille sous eclipse?
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise." Paulo Coelho 

Répondre à astrocybernaute

3

xdagon, le 16 jun 2009 à 11:35:17

Pour ton probleme de connection distante
le problème vient de mysql il faut autoriser les connections via tcp/ip
tu peut le faire au niveau du fichier de configuration mysql
on bien en utilisant mysql administrator

Répondre à xdagon