Accéder à l'interface du modem alice

Fermé
slb75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 18:25
 alice - 26 juil. 2012 à 17:21
Bonjour,
alors moi j'ai un gros problème, je n'arrive pas à accéder à l'interface de mon modem Alice box. Je m'explique : je sais qu'il faut aller sur l'adresse http://192.168.1.1 mais quand je la rentre dans mon navigateur internet que ce soit firefox ou IE ( j'ai essayé avec les deux), il me demande le login et le password ( donc là c'est normal), je les rentre, la barre de chargement commence à charger mais elle s'arrête au milieu. La page reste blanche mais le sablier est toujours là. Alors je me suis dit "laisse charger ça va bien finir par s'afficher" mais rien ne s'est produit! Le problème c'est que j'arrivais à y accéder il y a de ça une semaine ou deux. J'aimerais bien y accéder pour pouvoir ouvrir certains ports. Je suis sous vista, j'ai deux pc : un portable et un ordinateur de bureau. Est-ce que cela à un rapport avec le fait que j'ai deux pc connecté au modem? Dois-je prendre des ip fixe? Y a t-il un autre moyen d'accéder à l'interface sans passer par cette adresse? Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

tu tape
login : alice
mot de passe : alice
5

    
0
slb75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 1
7 déc. 2007 à 13:53
Je me suis déjà branché en ethernet mais cela ne changea rien. N'y a t-il pas d'autre moyen pour accéder à l'interface du modem sans passer par le navigateur web?
Quand je me connecte à l'adresse http://192.168.1.1, il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe alors là je rentre :
-support en nom d'utilisateur
-dvguhbti en mot de passe.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par "admin et encore admin".
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 déc. 2007 à 19:09
bonsoir,

à partir de quel PC tapes-tu l'adresse?
y'en a t'il un branché en ethernet?
reboote tout, l'alice box et les pc et réessaye
0
slb75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 1
6 déc. 2007 à 21:39
J'ai tapé l'adresse d'abord sur le portable puis ensuite sur l'ordinateur de bureau. Aucun des deux ne sont branchés en ethernet, que du wifi. Voilà ce que j'ai déjà essayé :

-reset (débranché et rebranché le modem) du modem
-hard reset du modem (en appuyant sur le bouton reset)
-brancher le portable directement sur le modem via le câble ethernet.

Mais aucune de ces "démarches" ne fonctionna.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 déc. 2007 à 13:00
il vous faut vous brancher en ethernet

mais avant juste une question bête: login et mot de passe sont: admin et encore admin (ce ne sont pas les login et mot de passe de connexion)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 déc. 2007 à 19:11
eh bien rentre utilisateur= admin, mot de passe= admin
0
cela ne marche pas.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 déc. 2007 à 18:17
Essayez: login alice mdp alice ou si la box est ancienne tiscali
0
Si tu as proxy c'est totalement logique..
Supprime ton proxy afin de t'y connecter.
0
pour pouvoir rentrer dans l'interface il faut marquer alice dans les deux case c tout
0
alice alice ça marche impec ! moi aussi g ramé pendant un bon bout de temps.... merci !
0