Rechercher : dans
Par :

Rotation écran mac OS X

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 11:07:44 mlb, le 6 déc 2007 à 17:35:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelq'un sait-il comme faire tourner mon écran de 90° ? J'ai trouvé sur ce site comment procéder avec un PC, malheureusement je travaille sous mac (un G4 qui tourne sous os X)
Merci d'avance.

1

_Ritchi_, le 6 déc 2007 à 18:33:33

Je ne crois pas que cela existe mais ouvre l'aide Apple à partir du Finder et cherche par exemple rotation affichage ou quelque chose comme cela.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

2

Kris, le 7 déc 2007 à 16:36:20
  • +1

Bonjour,

j'ai regarder toutes les préférences et je n'ai pas trouvé.

La réponse m'intéresse car j'ai un soucis d'affichage avec le jeu Need for Speed Carbon.

Tout se lance très bien, mais dès que l'image apparait, les personnages ont la tête en bas!!!

Les mouvements de souris de gauche à droite sont ok, mais du haut vers le bas, c'est inversé (comme l'image).

Quelqu'un aurait une idée du problème??

J'ai un iMac Intel 24'

Merci.

Répondre à Kris

3

guigui, le 10 jan 2008 à 02:31:20

Putain g exactement le meme pb que toi sur le meme jeu et je pete un plomb depuis 2 jours dessus
vu que tu n'a pas eu de réponse je crois que c mal baré pour moi
c horrible il marche trop bien ce jeu il est superbe mais il est a l'envers grrrrrrrrr !!!!

Répondre à guigui

4

NiCoTeeN, le 24 jan 2008 à 21:02:12

Salut les macqueux !

Bin même problemes les snowtigereux (héhé !) moi non plus j'ai pas une image à l'endroit.... et donc, bin pour jouer, c'est quand même galère.... toujours pas de réponse ?

Config : léopard, imac 24" Core2duo 2,8Ghz

Répondre à NiCoTeeN

5

Psykozz, le 21 fév 2008 à 06:57:28

Hello!

La manip est ultra simple...
Pour retourner votre écran, à 90°, 180° ou 270°, il vous suffit de jeter un oeil dans vos Préférences Système/Moniteur;
il y a une fonction Pivoter!

Autre chose, si vos personnages ont la tête en bas, il faut donc un pivot à 180°.
Reste encore à espérer pour vous qu'il n'y a que ce problème...
J'ai testé il y a quelques jours ce fameux jeu... une version non officielle du jeu PC rendu compatible Mac grâce à l'application Cider. Résultat, en effet, les personnages avaient la tête en bas mais se regardaient aussi dans un miroir!

Enfin, si vous voyez ce que je veux dire!

Bref, dans ce cas là, un virage à droite sera en fait à gauche, pas très gênant mais pour tout ce qui est menus, textes, etc, il vous faudra un des talents de Léonard de Vinci!

J'ai finalement jeté le jeu et récupéré une autre version!
Sinon, je vais me prendre la version officielle pour Mac qui elle, ne devrait pas se regarder dans un miroir en faisant le poirier!!

Aller bon jeu à tous!

Répondre à Psykozz

6

bybullet, le 28 fév 2008 à 18:03:05

Juste un détail, je ne trouve pas "pivoter" sous léopard...

Répondre à bybullet

7

erwin dohzt, le 16 mar 2008 à 14:16:02

Bybullet,psykozzz,

pour votre info j'ai tapé "pivoter" dans le menu loupe des preférences, il a proposé "images d'ecran", j'ai sélectionné ce choix et obtenu le message d'erreur suivant :
"L'onglet Géométrie des préférences Moniteurs est masqué car ce moniteur ne dispose pas de commandes de géométrie."

j'ai un imac 24pouces et léopard.

donc en effet, ca a l'air mal parti de faire des rotations sur imac !

Répondre à erwin dohzt

8

oliverf, le 8 mai 2008 à 00:20:58

Après quelques recherches, voici les changements à faire dans le fichier "config" qui se trouve dans les préférences de l'utilisateur dans le dossier : "Need for Speed Carbon Preferences"

"FBO" = "Y"
"FBOCache" = "Y"
"FBOBackbuffer" = "N"
"DynamicVBO" = "Y"
"IndexVBO" = "N"

et hop tout est à l'endroit :-) fonctionne impec ensuite

Répondre à oliverf

9

nono65, le 12 jui 2008 à 00:29:22

Impecable ça marche merci beaucoup du coup de main

Répondre à nono65

11

bossfristiller, le 4 mai 2009 à 19:50:25

Salut, je suis arrivé un peu après votre conversation et j'ai le même problème. J'ai essayé ta configuration mais l'écran ne se tourne toujours pas, tu pourrais m'aider s'il te plaît? J'ai un mac et j'ai le même problème après l'avoir télécharger. Je sais que c'est un peu tard, mais si tu pourrais m'aider sa serait vraiment gentil, merci d'avance! J'ai fais les modifications que tu as dit, mais cela ne fonctionne toujours pas, il n'y a pas d'autres choses à changer?

Répondre à bossfristiller

10

Casual, le 3 sep 2008 à 14:18:31

Super ça marche!!!!

Répondre à Casual

12

epiettes, le 4 mai 2009 à 20:00:59

Bonsoir,
J'ai un mac et j'ai le même problème après l'avoir télécharger ??

Peut être devriez vous nous dire quelle configuration vous avez ? 10.3, 10.4 ou 10.5

Quel type de mac ?

Au cas ou, menu pomme >>A propos de ce mac

Répondre à epiettes

13

bossfristiller, le 5 mai 2009 à 11:07:44

Moi j'ai un Mac version 10,5 et j'ai essayé le bidouillage aussi, mais sa ne marche pas, je renouvelle ma demande d'aide, svp, aidez moi!

Répondre à bossfristiller