Impossible d'installer InDesign CS3 sur Mac

Fermé
Michaël - 6 déc. 2007 à 16:01
 Thib. - 26 févr. 2008 à 15:32
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer InDesign CS3 sur mon mac (Powerpc G5 iMac, 2Ghz)
J'ai un cd d'installation "Adobe CS3 Design Premium". Tout s'installe (photoshop, illustrator, etc.) sauf Indesign. L'assistant d'installation dit que "InDesign est déja installé". Je n'ai pourtant pas InDesign CS3 sur mon mac. J'ai effacé InDesign CS et tous les fichiers nommés "InDesign" mais rien n'y fait. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a un dossier que je ne cesse d'effacer nommé "AdobeInDesign5fr_FR" et qui ne cesse de réapparaître....
Voilà comment je m'y prend : 1) Je vais dans le finder, je fais une recherche dans l'ordinateur en tapant "indesign" et je trouve le fameux dossier "AdobeInDesign5fr_FR". 2) Je le supprime en prenant soin d'effacer le contenu de la corbeille 3) je relance l'installation et là : toujours le message "InDesign est déja installé". 4) je refais une recherche dans le finder et le dossier "AdobeInDesign5fr_FR" a réapparu !
Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Michaël
A voir également:

9 réponses

scenix Messages postés 506 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 96
6 déc. 2007 à 16:11
salut
déinstalle le depuis le panneau de config et apres re-essay pour voir
0
Salut, merci pour ta réponse mais comment fait-on pour desinstaller dans le panneau de config sur mac ?
0
scenix Messages postés 506 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 96
6 déc. 2007 à 16:18
oui mac c'est vrais....
tien sa devrais repondre a ton probleme
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2489684 comment desinstaller une application sous mac
0
Merci mais malheureusement ça ne résoud toujours pas mon problème...
J'ai installé le logiciel Appdelete mais celui ci fonctionne de la manière suivante :
il faut glisser l'application sur son icône. Or pour moi j'ai déja désinstallé mon application et il n'y a plus de fichier InDesign dans "Applications". Je n'ai donc rien à glissser si ce n'est ce fichu dossier "AdobeInDesign5fr_FR". J'ai tenté de le glisser dans appdelete mais ce dernier ne le considère pas comme une application...
Je reviens donc à mon problème de départ...
Je rappelle mon problème : impossibilité d'installer InDesign CS3 car le programme d'installation considère que InDesign est déja installé. Malgré mon effort de glissage dans la corbeille de l'ancienne version InDesign (CS1) et de tous fichiers portant le nom "InDesign", le programme d'installation m'indique toujours que "InDesign est déja installé"... Maintenant je n'ai donc plus de InDesign, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version...
Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 15:44
Bonjour,
Essayez de supprimer les packages de réception se trouvants dans le dossier "Receipts"
Disque Dur / Library / Receipts, ici localisez le fichier .pckg dont le nom contient InDesingn ou le package qui lui semble lié.
Ne supprimez aucun autre fichier.
Puis, à partir de l'Utilitaire de disque, lancez une réparation des autorisation du disque dur - c'est impératif.
(Le dossier "receipts" est utilisé par le système pour effectuer les réparations d'autorisation et pour vérifier les applications déjà installées.)
Ensuite seulement, ré-essayez l'installation
Cordialement.
0
Sanspseudo a dit :
"Essayez de supprimer les packages de réception se trouvants dans le dossier "Receipts"
Disque Dur / Library / Receipts, ici localisez le fichier .pckg dont le nom contient InDesingn ou le package qui lui semble lié.
Ne supprimez aucun autre fichier.
Puis, à partir de l'Utilitaire de disque, lancez une réparation des autorisation du disque dur - c'est impératif. "

1) Dans le dossier "Receipts" aucun fichier ne contient le nom "InDesign".
2) Qu'est-ce que l'ulitaire de disque ?...

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 13:44
Bonjour,
l'Utilitaire de disque est une application qui se trouve dans le dossier Applications / Utilitaires
Lancez cette application, et ensuite dans le coin gauche inférieur cliquez sur le point d'interrogation pour avoir toutes les explications sur son utilisation.

Pour trouver des traces de Indesign, utilisez EasyFind, plus efficace que Spotligth.
http://www.devon-technologies.com/products/freeware/

Bonne chance

PS: Il semble que le problème est reconnu par Adobe pour Windows, voir cette page :
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=332019&sliceId=1
0
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit... Toujours impossible d'installer InDesign CS3 car l'installeur le considère comme déja installé.
J'ai tout tenté, je commence vraiment à désesperer. Le pire de tout c'est que je n'ai plus InDesign que ce soit le CS2 ou le CS3...
0
Bonjour,
J'ai eu exactement le mm problème sur Mac avec InDesign. Je l'ai résolu en installant Indesign sur un autre mac (vierge de tout CS3) et ai branché mon mac en mode target et fais un glissez déposer de l'appli de l'un vers l'autre. Ca marche ! Apres il te suffit de demarrer indesign et de renseigner ton n° de serie.

J'espère que ca marchera cette fois ci.
;)
0