Question calques photoshop 7.0.1

Résolu/Fermé
duozo Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 6 déc. 2007 à 15:54
 nico - 24 avril 2008 à 20:59
Bonjour,

J'ai mis une image en fond qui représente un livre sur un fond noir. Sur ce livre j'ai ajouté du texte via photoshop toujours.

J'ai détouré uniquement la partie du livre (et des écritures) afin de la copier-coller sur un autre fond. J'ai esssayé mais il n'y a que l'écriture qui passe, l'image du livre n'est pas copiée. Comment fait-on pour qu'elle le soit ?

Je suis débutante alors expliquez lentement svp , merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
6 déc. 2007 à 15:59
Bonjour,

Le détourage ne fonctionne que sur le calque séléctionner, autrement dit tu as du te positionner sur le calque ou se trouve tes écritures, mais sur le calque ou se trouve ton livre.

Tu devrais fusionner tes 2 calques : ton livre avec l'écriture, pour ne former plus qu' 1, et commencer ton détourage.
Si tu comprends pas dis le moi ;)
0
Salut!

Se pourrait-il que tu as sélectionné ton livre avec la baguette magique? Dans ce cas, ce sont les pixels d'une couleur semblable qui sont sélectionnés. Par exemple, sur une page blanche avec du texte noir, si je clique sur une lettre noire, tout le texte devrait pas mal être sélectionné ainsi que tous les objets noirs (si la case contiguous n'est pas cochée, elle sert à sélectionné la même couleur, mais seulement ce qui est contigu).