Question calques photoshop 7.0.1

Résolu/Fermé
duozo Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 6 déc. 2007 à 15:54
 nico - 24 avril 2008 à 20:59
Bonjour,

J'ai mis une image en fond qui représente un livre sur un fond noir. Sur ce livre j'ai ajouté du texte via photoshop toujours.

J'ai détouré uniquement la partie du livre (et des écritures) afin de la copier-coller sur un autre fond. J'ai esssayé mais il n'y a que l'écriture qui passe, l'image du livre n'est pas copiée. Comment fait-on pour qu'elle le soit ?

Je suis débutante alors expliquez lentement svp , merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
6 déc. 2007 à 15:59
Bonjour,

Le détourage ne fonctionne que sur le calque séléctionner, autrement dit tu as du te positionner sur le calque ou se trouve tes écritures, mais sur le calque ou se trouve ton livre.

Tu devrais fusionner tes 2 calques : ton livre avec l'écriture, pour ne former plus qu' 1, et commencer ton détourage.
Si tu comprends pas dis le moi ;)
0
Salut!

Se pourrait-il que tu as sélectionné ton livre avec la baguette magique? Dans ce cas, ce sont les pixels d'une couleur semblable qui sont sélectionnés. Par exemple, sur une page blanche avec du texte noir, si je clique sur une lettre noire, tout le texte devrait pas mal être sélectionné ainsi que tous les objets noirs (si la case contiguous n'est pas cochée, elle sert à sélectionné la même couleur, mais seulement ce qui est contigu).

Dans ton cas, je crois que l'outil qu'il te faut est le lasso polygonal (il est fait en angle contrairement au lasso normal sur l'icone, dans la 2e case à gauche en partant d'en haut). Ce lasso te permet de sélectionner avec des polygones. tu n'as qu'à bien faire le tour de ton objet à sélectionner en cliquant à chaque endroit où passe la sélection. Par exemple, si j'ai un triangle, je vais clique à chaque sommet. Pour des formes plus complexes ça peut être plus long, mais ça donne un beau résultat. Aussi, quand tu fais le tour de l'image, tu peux peser sur la touche BACKSPACE de ton clavier quand tu mets un point au mauvais endroit, ça efface le dernier point que tu as fait et tu peux l'utiliser plusieurs fois pour une série de points au mauvais endroit. Pour terminer ta sélection, il faut que tu reviennes à ton point de départ et cliquer là où tu vois un petit rond à côté de ton curseur. Tu peux aussi enregistrer une sélection dans le menu Select > Save selection. Tu peux ajouter une sélection à celle que tu viens de faire en maintenant la touche shift enfoncée (ou en cliquant sur le bouton approprié en haut de ta fenêtre de travail, c'est deux carrés plein collés), pratique quand tu as oublié un endroit et tu peux aussi soustraire une partie de ta sélection avec un bouton en haut de ta fenêtre qui représente un carré plein avec un carré vide dessus (les deux boutons sont accessibles quand tu as un outil de sélection.

Sinon, en utilisant photoshop, assure-toi toujours d'être dans la bonne couche de calque, souvent quand y'a un problème, c'est parce qu'on n'est pas dans le bon calque. Aussi, quand tu es sur l'image de fond, tu ne peux pas travailler avec des items transparents. par exemple, si tu découpe ton livre, photoshop remplira l'espace avec la couleur de fond sélectionnée. Si tu préfères que ça reste transparent, tu peux dupliquer la couche de calque et supprimer la première couche. Si tu fais des erreurs, tu peux toujours annuler avec Ctrl + Alt + Z et revenir avec Ctrl + Y si tu as annulé trop de trucs (à condition bien sûr de ne pas avoir fait de nouvelles actions après avoir annulé). Ctrl + Z ne fait qu'annuler la toute dernière oppération.

Désolée si je t'ai dit des trucs que tu sais déjà mais je voulais être claire vu que tu dis être débutante. :-)
J'espère que ça va t'aider à régler ton problème
Bonne chance!

Mina
0
duozo Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 2
6 déc. 2007 à 16:28
Ah si c'est bon je comprends et j'ai solutionné le problème , tu m'as ouvert les yeux huhu...

Merci!
0
duozo Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 2
6 déc. 2007 à 16:30
MERCI MINA!! Ca c'est de l'explication. Mais en effet le problème venait du fait que je n'avais pas fusionné les deux calques, l'un marchait sans l'autre alors je ne pouvais pas copier-coller les deux en meme temps.

Tout bête.

Et vite résolu. Merci à vous deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
6 déc. 2007 à 16:36
De rien ;) ;)
0
chtouane-@hotmail.fr
12 avril 2008 à 23:51
youness chtouane
0
Moi j'ai réussi une fois a éffacé l'arrière plan d'une image mais maintenant je n'arrive plus a le reproduire comment faire ?
0