Partage de fichier multimédia

Fermé
chris57- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 6 déc. 2007 à 15:16
 thrylseeka - 3 mars 2011 à 04:36
Bonjour,

j'essaye de lire les fichiers de mon pc sur ma ps3 , j'ai le firmware 2.1sur ma ps3 et j'ai télecharger windows média player 11 , mais lorsque j'essaye sur wmp 11 dans l'onglet option et partage de fichier multimédia ,de détecter la ps3 , il ne trouve rien.Et lorsque je recherche un serveur multimédia sur ma ps3 , pareille elle ne trouve rien.Pour info je suis chez free , et mon ordi est un pentium 4.
D'où peut venir le problème?
merci de vos réponses.
A voir également:

27 réponses

salut tout le monde.

Moi aussi comme vous j ai voulue créer mon réseau PC - PS3 et comme bon nombre d'entre vous j'ai galèré mais avec un peu de patience et grace google (qui est mon meilleur pote) on arrive à tout ou presque...

- Pour info pas besoin que votre PC soit en wifi avec le routeur (moi il est relié via le cable ethernet a ma neuf box et ça marche très bien), sachant que m'a config PC= vista, WMP 11, une neuf box 4.

au risque de répéter les tuto précédent faire comme suit :

1) commencer par paramétrer votre PS3 en activant le réseaux de la PS3 dans le menu paramètre
2) ouvrir le menu "outils" de WMP11
3) puis options
4) puis cliquer sur l'onglet la blibliothéque
5) cliquer sur la case "configurer le partage ..."
6) cocher la case (partager mes fichiers multimédia dans ) et fait OK.

- à ce moment là une fenêtre en dessous s'ouvre et vous devriez voir apparaitre un icone nommé " appareil mobile inconu")

Si rien n'apparait dans la fenêtre de votre PC:
- commencer par lancer un scan sur la PS3, pour cela vous vous rendez soit sur le menu audio, video ou image de votre PS3 et vous choisisez recherche de nouveau serveur multimédia.
Si toujours rien n'apparait dans la fenêtre de votre PC:
selon si votre antivirus fait firewall ou si c'est le firewall windows ( pour ma part j'ai norton et celui qui me faisait chi...), il faut autorisez votre PC a écoutez d'autre appareil moile (Norton une fois que vous à l'étape 6, normalement vous le demande directement)

Et là normalement l'icone cité à l'étape 6 apparaÎt
7) cliquer dessus et autoriser
8) pour finir vous fait appliquer et OK

De retour a votre PS3 vous voyer un nouvelle icone windows qui porte le nom de votre PC et là c'est magique vous profitez de votre PC sur votre PS3.

pour ma part il n y a pas besoin de compliquer la vie avec des serveur FTP ou autre, si ça ne mache pas vérifier les points suivants:

- que le reseau multimédia soit bien activé sur votre PS3
- que votre modem soit en mode routeur et non bridge
- et surtout vérifier bien votre firewall même si windows vous dit que c'est bon

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS....

PS: si des personnes qui ont la MEME config système que moi n'y arrive toujours pas qu'elle me contact par MP pas de soucis je répondrai présent, pour les autres j'essayerai mais je ne promets rien n'ayant pas le même matos que vous.
11
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
20 août 2008 à 15:00
qu'elle me contact par MP pas de soucis je répondrai présent, pour les autres j'essayerai mais je ne promets rien n'ayant pas le même matos que vous.
NON
ici c'est un forum de discussion ouvert à tout le monde et les réponses, tout comme les questions sont destinées à profiter à tout le monde .
tu l'as bien compris en postant cette réponse , alors pourquoi proposer des discussions en MP qui doivent être utilisées que pour partager des informations personnelles ?
0
Tony_Montana2029 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 17:22
Salut Optimus,

Je me casse la tête depuis 2 jours pour ce problème. J'espère que tu pourras m'aidé.

J'aimerais connecter ma PS3 à mon PC via wifi. J'ai WMP 11. J'ai fait le "partage de fichier multimédia" mais il ne reconnait pas la PS3 (avec et sans firewall). Rien a faire. Que puis-je faire d'autres ? Y'a t'il une manip sur la ps3 a faire ??

merci

tony
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Tony_Montana2029 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 17:59
Salut,
pour échanger des fichiers entre un PC et une PS3, je pense qu'il faudra que tu passes par un serveur ftp .
0
ben les gars soit vous surfez pas assez soit vous vous y prenez trop mal!
je m'explique vous allez dans google et vous tappez "ps3 media server"
soit vous allez directement là: http://ps3mediaserver.blogspot.com/

ensuite vous loadez la version que vous voulez, vous installez et vous lancez le programme
sur votre pc
puis vous démarrez la ps3, vous allez lancer une recherche de serveur multimedia en vous reportant à la notice de la console et bingo votre pc apparait que vous soyez en wifi ou ethernet sans rien faire.

en esperant avoir debloqué certaine personnes.@+
6
nikel ton conseil merci
0
marche parfaitement .
0
j'ai exactement le meme pb que toi. AS tu trouvé l solution? je nage toujours
merci

vmaxnormand
1
telecharge orb pas plus simple
0
Moi perso je conseille la solution de djou007 ca fonctionne parfaitement et c tres complet au niveau configuration.

Merci djou007
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
6 déc. 2007 à 15:43
salut,
on peut partager des fichiers sur une PS3 ?
par quel logiciel ?
ftp ?
certainement pas par partage windows , je pense .
merci de relire la documentation de la PS3 sur ce point .
0
Je crois que t'as pas compris que c'etais possible par le partage windows.. mais bon..
0
J'ai le même problème, je commence à saturer avec ce probleme d'ailleurs, j'ai tout essaé rien n'y fait! Si vous trouvé la solution , tenez moi au courant
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
10 janv. 2008 à 22:46
:-((
j'ai tout essaé rien n'y fait
pas besoin de tout essayer, il suffit de suivre ce qui est indiqué dans la documentation .
0
bonjour,
Nous on a réussi avec WMP 11, l'ordi avec un port wifi et le partage autorisé dans WMP mais ça ne marche qu'avec les fichiers qui n' ont pas comme propriété "lecture collaborative non autorisée"
0
Pour partager les fichiers avec WMP 11, il faut aller dans "bibliothèque>partage des fichiers multimédia>partager les fichiers multimédias dans :"
Il suffit juste d'activer cette dernière option, mais pour que cela fonctionne, il est nécessaire d'avoir une connexion wifi sur l'ordinateur.Ensuite plus qu'à lancer un scan des serveurs sur la console qui va trouver toute seule l'ordinateur, sans toucher aux réglages.

Pour info, la doc PS3 est tout simplement inexistante sur ce sujet. Et faites attention aux firewall, ils peuvent bloquer l'acès de la console sur l'ordinateur.
0
Je suis peut-etre en retard mais moi j'ai le meme probleme, tous mes port ouvert, firewall et antivirus desactiver, upnp installer, mais pas capable de detecter la ps3 avec wmp11 et vice versa.... Je rwcherche encore le trouble si vous avez une solution ou quelque chose serait sympa!
0
sa veut dire quoi " il est nécessaire d'avoir une connexion wifi sur l'ordinateur" je ne comprend pas bien '
0
moi non plus sa ne marcher pas avec wmp mé j'ai réussi avec winamp grace a se tuto :
https://www.ps3gen.fr/

d'ailleurs se site propose pas mal de tuto qui peuvent être utile, ou pas ...

Au revoir à tousse
0
cmment ouvrir un fichier d'extention .sng
0
maranis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 12:24
moi aussi j'ai eu le même problême mon pc en ethernet sur le routeur et la ps3 en wifi.

j'ai résolu le problême en passant mon pc en wifi. pourquoi le problême est résolu ? il semblerai qu'un réseau wifi n'est pas le même réseau qu'un réseau ethernet tout simplement après ca roule tout seul tu lances media player 11 tu choisis partage de fichier multimédia dans l'onglet bibliothéque et tu devrais voir dans la liste "matériel mobile inconnu" c'est la ps3. tu autorises et c bon tout devrai marcher.
0
titof53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 15:51
un peu le même problème que tout le monde. PC XP et PS3, les 2 en WIfi avec LiveBox.
ma connection internet PS3 se passe sans problème mais impossible de partager mes fichiers.

Dans l'étape 6) décrite par optimus, je vois l'appareil inconnu mais je ne peux pas l'autoriser...

J'ai essayé en ouvrant les ports de mon parefeu (Bitdefender V10) mais rien n'y fait...

j'ai fait l'essai avec WMP11 et TVersity, ça marche pas et ça me gonfle...
0
Tiffof !!

Regarde le tuto : https://blog.fr.playstation.com/

si t'as une free. sinon essaye de parametrer de la meme maniere sur ton routeur.
0
Bonjour à tous
J'ai résolu ce genre de problèmes d'une façon bizarre mais en tout cas ça marche......lol
J'ai installer TVersity j'ai fait qq essais et comme c'était en anglais j'ai supprimé TVersity et depuiq W 11 fonctionne.
Eh oui une porte a certainement été ouverte par TVersity....
Ce qui réussise de cette facon faite le moi savoir ?
0
xxx_sousou_xxx Messages postés 47 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 7
11 janv. 2009 à 10:22
Je ne lis jamais mes vidéos avec wmp11et donc je ne les avais jamais ajoutées à la bibliothèque. à force de relire et relire les différents tutos et forums, je viens de la faire.

Voilà comment un clic fait que je de 1% de fichiers lisibles, je viens depasser à 99%

Au bout de presque un an, ça fait zizir, plus besoin de PS3 Video 9, plus besoin de perdre du temps à convertir en mpeg4 et de transférer mes films sur le disque de la console

Bref, un gros OUF et f*** la multinationale Sony qui aurait largement pu faire un effort pour nous rendre la vie plus facile!!!!




....peut être que pour d'autres ca semblait évident



à ceux qu'étaient dans l'même cas qu'moi, j'ose espérer que ça vous servira
0
Salut !

J'ai eu le même problème aussi .. quand la boîte de dialogue du message d'erreur de windows media player 11 apparait, clique sur "aide sur le web", ce qui devrais t'ammener à "Windows Media Player Error Message Help".

À partir de là, Sélectionne Windows XP, puis coche " To uninstall and reinstall Windows Media Player 11". Ils vont t'expliquer commen désinstaller et ré-installer ton lecteur windows media player.


P.S : Advenant que le cas où tu ne comprenne pas l'anglais -> Panneau de config / ajout/supression de programme / Désinstalle Lecteur windows media player 11 , Reboot / Même chose mais pour Windows media player 11 Runtime : Désinstalle, Reboot/ Et une petite dernière fois mais cette fois-ci pour "Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0.0". Reboot encore une fois, applique la mise-à-jour que windows update s'empêche en folie de te demander d'installer (Truc de sécurité pour lecteur media player 9.5 ...).

Puis finalement, télécharge et ou/installe windows media player 11 .... retourne dans "bibliothèque"-> partager mes fichiers ... il devrait détecter un appareil inconnue (Ta console) et .. voilà ! Re-configure le tout comme au tout début.. Moi c'est ce que je viens de faire, et ça marche ... super bien.

Espérant avoir pu t'aider !
0
black_star972
15 mars 2009 à 22:39
salut,
j'ai moi même un problème de partage il m'est impossible de validé OK ,des que je coche la case partage de fichier multimédia le petit bouclier apparais a coté de OK m'empêchent de valider si quelqu'un a la réponse a mon problème je la remercie beaucoup.
0
Sur XP (vista je ne sais pas) Il faut activer le service universal Plug and play qui necessite lui meme l'activation du service de partage reseau de lecteur windows medai player. Cela permet de voir les peripheriques qui se connectent
0
black_star972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 23:47
je suis justement sur vista dommage le bouclier qui apparait semble être celui du par feu je ne sais pas pourquoi il apparais lorsque je coche la case partage fichier multimédia mais sa m'embête beaucoup.
0
sqrtidus > black_star972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
21 mars 2009 à 21:41
bsr pour si c tjr un pb pour certain bon moi g resolu le problème en activant le parefeu de windows , normalenent il se configure tous seul en cochant la case partagé les fichier de WMP 11 ensuite je suis allé voir du coté de norton internet security 2007 histoire de d'agréer l'addresse physique de ma passerelle et le SIDD de mon routeur WIFI (parametre parefeu - controle d'aprobation) et vlà tous est rentré dans l'ordre je peu trankil regard mes video depuis mon laptop (sous vista) sur ma TV
0