Rechercher : dans
Par :

Javascript positionnement précis d'image

Dernière réponse le 1 oct 2003 à 16:08:47 Francis, le 1 oct 2003 à 14:49:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sur une page HTML de 760px de large je veux faire déplacer de droite à gauche un gif mais sans qu'il déborde dans le background (pour les affichages 768X1024). J'ai trouvé plusieurs javascripts qui font ça mais ils débordent tous. En fait je pense qu'il faudrait trouver le centre de la feuille, soustraire 380 (760/2) et passer ça en paramètre à la balise <div> mais je ne sais pas écrire ça. Quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide.
Francis

Meilleures réponses pour « javascript positionnement précis d'image » dans :
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou...

1

Nettogrof, le 1 oct 2003 à 15:17:40

Salut...

Juste un petit détail, une écran a 1024px de large ( 1024x768), la largeur est toujours le plus grand nombre.

Nettogrof tseb era seiromem emoS

Répondre à Nettogrof

3

Francis, le 1 oct 2003 à 16:06:00

Certes, mais c'est ma page qui fait 760 px de large et c'est pour ça qu'en 1024 ça déborde de chaque côté...

Répondre à Francis

2

Marden, le 1 oct 2003 à 15:24:24

Salut Francis,

Rien n'interdit, à mon avis, de mélanger du Html avec des séquences en JS (document.write) [d]écrivant un DIV ou autre chose. Je fais çà tous les jours (écrit et testé sous I.E seulement) !

Répondre à Marden

4

Francis BONNY, le 1 oct 2003 à 16:08:47

Merci bien (je débute enjavascript)
Je vais donc essayer de trouver des exemples de syntaxe pour intégrer mon <div> dans un document.write.
Salutations,
Francis

Répondre à Francis BONNY