J'ai souci avec la tele LCD marque Neovia

Résolu/Fermé
soléne - 6 déc. 2007 à 14:58
 Eric - 8 déc. 2011 à 13:30
voila je rencontre un souci avec ma tv lcd Neovia 82cm.j'ai acheté la tele ilya 2 ans.mais depuis hier soir l'ecran s'éteint tout seul ( on peux pas regarder l'image mais on entend le voix je voudrais savoir si quelqu un a deja rencontrer ce pb avec cet appareil etce qu il a fait pour le resoudre .
merci par avance
            
                
A voir également:

27 réponses

Lmic59192 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 11
18 févr. 2009 à 09:11
SLT a tous je suis a la recherche d'une télécomande pour tv lcd NEOVIA NEO 26 ES SI quequ'un a un truc sur cela merci amicalement michael
11
sabrina13005
30 juin 2009 à 15:03
bonjour je voulais savoir si tu avais trouver la telecommande unversel pour ton televiseur neovia car j'ai le meme probleme
merci d'avance
cordialement
sabrina
0
Bonsoir
Les deux condensateurs C12 et C13 se trouvent sur la carte d'alimentation du téléviseur, c"est à dire sur la carte ou arrive le 220V.
Il sagit de deux condensateurs de 2cm de hauteur et 1cm de diamètre (environ) donc facile à repérer et facile à changer.
Il faut dans tous les cas démonter la carte d'alimentation pour réaliser l'opération.
Si ces condensateurs sont même légèrement bombés (vous pouvez les comparer visuellement avec deux autres également sur la carte, mais sur une autre partie de l'alim) il faut les changer impérativement.

Pour faire une photo je serais obligé de redémonter mon téléviseur, mais si vraiment vous ne trouvez pas, je ferais une photo de ceux que j'ai changé.

Bon courage.
7
merci willy
mais tu parle de transformateur(du 220 à 15 volt) maintenant ,qui est séparé du téléviseur.
je doute un peut car j peu voir l'image mai sa manque de lumière on dirai qu on a mis le contraste a fond(j ai vérifié bien sur et c pas le cas) je croyais que c l alimentation du contour de l écran qui ne fonctionne pas normalement qu'est ce que t en pense.entre temps j v vérifier le transfo
0
salut willy,

il y a 1 mois que mon téléviseur est en panne, elle n'a même pas 3 ans.
j'ai notée tes remarques pour en faire part au réparateur qui me dit que la panne est lié à la carte platine ?
d'où la raison qu'il n'y a plus d'image mais le son fonctionne.
je lui est demandé de me donner une estimation pour la réparer, il a répondu entre 50e et 400e quel fourchette !!!!
je doute de son honnêté et c'est pourquoi je viens relever des informations pour être sure qu'il ne va pas m'arnaquer.
si la panne est vraiment lié au condensateur C12 et C13 alors je pourrais la récupérer et la reparer moi même.

qu'en penses tu ?
dalou
0
Bonjour,

Je confirme, je viens de changer les 2 condensateurs c12 et c13 et la télé fonctionne à nouveau...
J'ai démonté la carte et suis allé direct chez un revendeur qui m'a gentiment fait les soudures...pour la maudite somme de 4 euros !!
0
prapra > krupac
25 juil. 2009 à 16:36
Bonjour,
J'ai également le problème d'alimentation avec mon téléviseur Neovia. Pourriez-vous me dire où se trouvent les condensateurs c12 et c13 sur la carte d'alimentation car je n'arrive pas à localiser. Je souhaiterai aussi savoir où vous avez acheté les condensateurs. D'avance merci.
0
chamade > krupac
4 sept. 2009 à 19:34
bonjour
j ai le meme souci que toi pourriez vous m indiquez ou achetez les condensateurS
merci d avance
0
bonjour j ai casse ma telecommande et je vient d acheter une telecommande universel.
le probleme c est que j ai perdu le livret de la tele et je ne peut enregistrer ma nouvelle telecommande
si vous pouviez me donner le code pour une telecommande TNB
merci
3
J'ai le même souci.
J'ai la notice d'utilisation, mais il n'y a aucune indication du code.
As tu résolu le problème par une autre voie?
0
salut j'ai le meme prb aucune telecommande univUDAWerselle ne fonction que faire?
0
Bonsoir
même pb. sur tv NEO4005 LS (101 cm) plus de son !

acheté en décembre 2005 (environ 2200 €) , heuresuement avec extention de garantie de 5 ans !
ce soir scoop TV HS. irréparable !

je ne sais pas à ce jour ce que auchan va me proposer dans les jours a venir ...

Prions !
2
Bonjour, j'ai le memme téléviseur que vous mais je n'ai pas de télécommande (on me l'a donné gratos commme ça)
Savez vous où je pourrais me procurer une télécommande? ou sinon si une télécommande universelle fonctionne avec ce genre de téléviseur?
Pourriez-vous éventuiellement me donner les caractéristiques de votre télécommande pour que je puisse en commander une? (N° de Série ou n° de modèle)

merci de votre aide
0
ibra33 > Atomik
15 nov. 2009 à 11:11
CIRMA à saint loubes dans la banlieu de bordeaux assure le SAV POUR LES NEOVIA
leur numero 05 56 77 80 80 ou 0556 77 89 89 ou 08920700 022.
vous pouvez egalement recherher les coordonnées par le net .
vous devez leur envoyer un mail et il vous repond par un devis
0
bonsoir, ma télécommande est morte et je viens d'acheter une télécommande universelle le problème c qu'elle ne fonctionne pas si quelqu'un a toute hazard aurai la solution ou le code (philips SBC RU 252/00H)
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il m'est arrivé la même chose. Ton appareil a sans doute besoin d'une petite réparation. =) Passe voir mon Topic si tu peux m'aider. Il est dans le Forum Cinéma / T.V. ...
2
Merci Louue, mais peut tu mettre le lien de ton sujet car je ne l'ai pas trouvé?
Merci

Cdlt
Taz69
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614
6 déc. 2007 à 15:24
Salut
tu devrais peut-être contacter le SAV de Neovia ---> http://www.neovia.biz/fr/site/contact
1
télé marque neovia 26"
pb image disparait au bout de 3 sec et son ok

je l'ai enmené au réparateur du coin

1 ER PRIX 180 EUROS de réparation

mais il s'agît en fait que d'une petite pièce liée à l'alimentation (surchauff = trop d'appareils sur une prise)

je m'en suis sortis à moindre coût

bon courage à vous
1
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post dans ce forum.
effectivement ce model il a un problème d'alimentation, vous allez jamais me croire, j'ai trouvé un tele Neovia dehors dans la rue je l'ai ramener a la maison , je l'ai bronché j'étais tout heureux =) elle marche !! mais 2 minutes apres plus d'image et que le son qui reste...
j'ai pris mon tourne vis et hop je constate qu'elle a un problème d'alimentation et plus précisément de condo ! j'ai vu que quelqu'un a déjà dis dans le forum qu'il faut changer les 2 condo C12 C13 il a raison !
en effet qu'on ouvre on trouve les 2 condo gonflés ce qui signifie qu'ils sont mort ! mais j'ajoute qu'il y a un troisième condo qui est mort il est juste a coté des 2 condo et il est petit
donc coup de réparation environ 1.5€ en
sinon si vous voulez pas prendre de risque détacher la carte d'alimentation et aller chez un réparateur vous lui demander de vous changer les 3 condo mort , ce que j'ai fait ça a couter 12€ j'ai tout broncher et ça marche nikel !!! une télé a 12€ c'est pas génial ? XD

ce qui veulent la reference des 2 condo mort (C12 C13)
ce sont des condo identique de type racial 35v 1000µF 105°

petite remarque : je les ai changer par du 64v c'est plus résistant d'après le réparateur.
1
Je viens de faire la meme reparation 2 CAPA A CHANGER C12 C13 legerement gonflees
apres demontage remontage tv en etat de fonctionnement
0
Bonjour,

Je vois que ce modèle est peu cher à l'achat mais ce révèle peu fiable. Moi aussi, je me retrouve avec un téléviseur qui ne fonctionne plus NEOVIA 2605, LE PROBLEME : Lorsque je l'allume, le voyant rouge clignote et l'image et le son n'apparaissent pas ? Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ? personne n'en parle, si quelqu'un à la solution, je suis preneur !!!!!!
1
806man Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 10:47
Bienvenue au club, moi ja i exactement le même problème avec mon tv neovia neo 26 es et comme toi il est ombre en panne après 29 mois de fonctionnement....donc plus de garantie.
La sté NEOVIA que j ai conactée me renvoie au revendeur ou sous traitant mais il n y a plus de pièces car neovia a été liquidée et ils font maintenant des antennes.
Concernant la panne je pense qu il s'agit de la carte graphique appelée aussi carte inverter.....
Si de ton côté tu trouves autre chose contacte moi....
0
bonjour ,je viens de rencontrer le meme probleme et j'aurais voulus savoir quel solutions avez vous trouvez merci
cordialement
0
oui c'était pb de alimentation et maintenant c régler le pb
0
tele NEOVIA 26" , pas d'image, pas de son, mais ecran passant par toute couleur toute les 10secondes
qui connait cela, merci
0
bonjour ,essayer un reset : rester apuiyer sur les chaines + et volume + en mode veille puis r'allumer la télé
cdlt
0
jklbnj > marius
29 avril 2008 à 09:20
bjr et merci, je vais essayer cela, justement la remise à 0 du logiciel de ce tele est decrit de facon bizarre, les touches P+ et V+ et bouton mise en marche en même temps, est-ce exact ou fausse manoeuvre?
mercu d'avance
J.Pierre
0
IL est impératif de changer les condensateurs cs 14,cs12,cs13,cs20,cs9
car ce sont deux alimentations distinctes
a+jm
0
Bonjour,
Même souci pour moi......téléviseur Néovia en panne au bout de 30 mois (plus d'image).
Le SAV vient de m'apprendre que ma TV n'était pas réparable car plus de pièces détachées !
Je vais cet après-midi à Carrefour voir ce qu'ils me proposent.......
Merci de me contacter si vous avez été dans le même cas et si des solutions vous ont été apportées
0
j'ai le probleme suivant: a l'allumage escran blanc, puis rouge, puis vert, puis bleu, cela au bout de 10secondes ~, j'ai le son si je met un magneto en entree peritel, mais pas d'image, le tele n'as jamais ete utilisé en televiseur sur antenne, merci si il t a une idee
0
meme problème du son et pas d'image beaucoup mon plasma a 3ans
0
g casser l'ecran et il possible dele remplacer
0
oui oui c possible la reparation coute tré cher si tu le veu plu done moi le
0
ecoute si tu veux je ta vend pour pieces pas chére ok!
0
combien tu la vend
0
yazid > yazid
1 oct. 2008 à 15:54
ben elle es on bonne etat 50 euros
0
marc > yazid
11 nov. 2008 à 14:58
bonjour,
j'ai un téléviseur LCD Neovia 2-3 ans lorsque je le mets en marche, à froid, l'image apparait quelques secondes puis c'est l'écran noir mais tout en ayant le son. de quoi cela peut il provenir? est ce réparable à bas cout?
merci ..
0
artefacts > marc
20 janv. 2009 à 14:53
Bonjour Marc,

J'ai le même probleme que vous avec ma tele Neovia. Avez-vous réussi à regler le probleme?
Merci,
artefacts
0
zardos59 > artefacts
20 janv. 2009 à 15:08
il s agissait d un condensateur.Les reparations se sont elevees a 95 euros !Amicalement
0
Bonjour,

J'ai acheté un écran LCD NEOVIA NEO26ES il y a quelques temps.
Après quelques heures de fonctionnement normal, l'image se fige sur le 1/3 vertical droit (soit ce 1/3 devient blanc soit il devient marron).
Pourriez-vous m'indiquer d'où vient le problème (gestion vidéo??).
Je ne trouve pas le moyen de faire un reset des valeurs d'usine, ni de faire l'auto test, quelle est la procédure?
La dalle semble être lamême que les Philips, est-ce bien le cas, si oui, quel est le modèle équivalent?

Par avance, je vous remercie pour les infos que vous voudrez bien me fournir.

Cordialement.

Xavier Patyn
0
Firecirle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 23:16
Bonjour

Personnellement la version Neovia - NEOHDD17 - LCD 17"- Disque Dur integré 40Go ,
marche bien j'en étais cotent jusqu'à se que je perde le bloque alimentation

. Si jamais quelqu'un connais un SAV ou un vendeur d'un bloque alimentation pour se modèle,
Je serai très heureux de la rallumer ( en espérant quel marche encore g passer les 30 mois d achat maintenait)
0
Bonjour,

Les coordonnées du SAV NEOVIA sont : 08 92 700 022

C’est la société CIRMA (à St Loubès 33).

En tous en ce qui concerne les TV Néovia, pour les PC ... ??? Sont-ce les mêmes ??? :-)

Olimel
0
Je vois que le problème du televiseur neovia à été résolu (plus d'images au bout 1 à 2 minutes et toujours du son) si vous avez la solution je suis très intéressé.
0
bonjour
j'acheter une tv neovia 82cm pour l'afrique .
M ais lors du voyage, l'écrant s'est cassé une fissure avec des rayures
y'a t-il un moyen de commander rien que l'écrant?
Si oui chez qui?
et comment posseder?
Merçi d'avance pour vos reponses
0