rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

COMMENT INSERER UN CODE HTML SUR PAGE WEB

Posté par thielau, le jeudi 6 décembre 2007 à 14:44:39
Bonjour,
je suis en train de creer un site web avec le logiciel dreamweaver8 et j'aimerais dans une des page du site inserer un code html (google maps en l'occurence)comment dois-je faire
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à thielau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sh@tter, le jeudi 6 décembre 2007 à 16:45:12
Si je me souviens bien tu cliques sur l'onglet "code" et le code de ta page apparaît. Tu n'as alors plus qu'à copier-coller le code source que tu souhaites.
Répondre à Sh@tter

2

thielau, le jeudi 6 décembre 2007 à 17:36:06
Salut Sh@tter,
je te remercie pour ta reponse entre temps a force de faire des essais j'avais trouvé la reponse a ma question
je viens d'acquerir dreamweaver donc pour le moment je tatonne encore merci et peut-être a bientôt
j
Répondre à thielau

3

clhoé, le lundi 3 mars 2008 à 19:13:19
Bonjour,
Je suis embêtée, je ne connais absolument pas comment insérer du code htlm, sur mon blog.
Je voudrais insérer du code htlm que me donne ad42, je vais bien dans source de la page d'accueil de mon blog ou bien une autre page de ce blog.
Je fais un coller après <body, et je quitte à ce moment là l'ordinateur me demande si je veux enregistrer les modifications, je répond oui et c'est tout ce que je fais.
Mais lorsque je retourne, dans source de la page d'accueil, ce code htlm n'y apparaît pas. N'y est-il pas, dois-je faire autrement et comment savoir si l'on a bien placé le code et que dorénavant il est sur cette page.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaîssante.
En attendant votre réponse je vous remercie.
Clhoé
Répondre à clhoé

4

Sh@tter, le vendredi 28 mars 2008 à 16:58:29
Salut Clhoé!
Désolé de ne répondre que maintenant je dois avouer que cela fait un bout de temps que je n'était pas venu sur CCM.

Je pense qu'entre temps tu as du trouver la réponse à ton problème mais pour ceux qui liraient ce topic et qui auraient le même problème la démarche pour changer le code source d'une de ses pages est simple :

- vous ouvrez le code source de votre page dans un éditeur de texte
- vous le modifier à votre guise
- vous fermez l'éditeur en enregistrant les modifications
- et il faut après cela envoyer votre nouveau fichier vers votre serveur FTP : pour cela il vous faut un logiciel du style Filezilla, FlashXP...
- une fois votre login, mot de passe et le serveur ftp entré changez votre ancien fichier avec le nouveau et voilà les modifications sont faîtes.
Répondre à Sh@tter
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Télécharger NVU 1.0NVU - NVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Open Source
Télécharger Matizha Sublime 3.2Matizha Sublime - Matizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un...Catégorie: Editeurs HTML
Plus de logiciels gratuits sur « COMMENT INSERER UN CODE HTML SUR PAGE WEB »