L huissier peut il tout saisir?

Résolu/Fermé
coco500 - 6 déc. 2007 à 14:26
 nini - 6 févr. 2009 à 23:32
Bonjour,
je voulaid savoir si l huissier peut me saisir mon aquarium qui vaut 600e;qui a biensur des poissons a l interieur
peut il prendre le bureau de mon fils et sa télévision qui se trouve dans sa chambre?
merci

6 réponses

Bonjour,

Les conseils de Kara me semble judicieux, ce n'est pas une honte de demander de l'aide surtout que notre société est encore un peu sociale alors n'hésitez pas.

De plus votre situation familiale est suffisamment compliqué comme ça, faites vous aider pour affronter ce recouvrement.

Pour ma part je me présente un peu, j'ai travailler durant un peu plus de 2 ans dans une étude d'Huissier et aujourd'hui je suis toujours dans le recouvrement. Donc les quelques informations qui vont suivre sont ma façon d'équilibrer la balance et d'aider les gens en difficultés dont dans le monde du recouvrement on hésite pas à abuser de leur ignorance.

Vous avez été saisie sur votre compte bancaire. C'est une procédure fréquente. J'espère que cela ne vous plongera pas plus dans le rouge. Voyez votre banquier pour qu'il puisse vous donnez un peu de leste c'est vital pour vous.

Bien que les délai soit passés, après chaque saisie de comptes bancaire vous avez un dénoncé par l'huissiser auquel est accompagné un formulaire de mise à disposition d'un revenu minimum. En gros en fonction de votre famille on va sortir une partie des sommes appréhendées par l'Huisser et vous les laisser pour vous permettre de vivre.

Votre banquier peu vous prévenir tout de suite après la saisie, dans ce cas demandé lui de suite la mise à disposition ou fixer un rendez vous pour ce faire sans attendre le papier de l'Huissier, les banques connaissent parfaitement cette procédure.

Voilà je pourrais vous donner beaucoup plus d'informations sur d'autres procédures .
Je suis curieux de savoir qui vous paye car certaines sommes sont insaisissables.

Courage à vous.
1
bonjour je vois que vous vous y connaissais ,je suis en conges parentale et je vians d etre saisi de 1000 euros sur mon compte.j ai un conpte joint , dont mon conjointi a ete licencier le 14 novembre il touche le chomage depuis ce mois .le mois derniers j ai du demander une aide pour pouvoir nourrir mes enfant.j ai beneficier de 200 euros.puis j ai fait une demande pour mes deux loyer en retard.et mon dossier de surendement est en cours.j avais reucu un papier me demandant de payer 8500 euros pour le 11.on nest le 5 est il ma debiter de 1000 euros je n ai meme pas ete prevenu je ne sais plus quoi faire aidez moi si quelqu un peut me dire se que je doit faire je suis en detresse.mon loyer ne pourra aussi passer ce mois si
0
Utilisateur anonyme > nini
6 févr. 2009 à 14:28
bonjour vous devez immédiatement demander à votre banque
la mise à disposition d'une somme de 454 EUROS vous avez quinze jours pour le faire
CE QUI CORRESPOND AU MONTANT DU RMI pour une personne seule
prenez conctact aves les services sociaux de votre mairie qui pourra peut ^tre vous renseigner plus précisément que moi
mais faites déja cette démarche
de quelle origine ets la somme de 1000 EUROS?SALAIRE OU AUTRES
CORDIALEMENT ET COURAGE
0
nini > Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:32
bonjour merci pour le renseignement.j ai ete a la banque au debut il disait qu il ne pouvais rien faire,puis je leur ai dit d apres se que l on m avais dit que les alloc n etais pas un revenu,et la comme par enchantement le banquier ma accueillie dans son bureau,et ma demander de remplir un papier pour remettre a disposition sur le compte se que je percoit pour mes aloc soit 953,or une fois parti,il ma appeler au telephone et ma dit qu il ne pouvais pas verser la somme total mais 457 euros, et qu il fallait que je fournisse une attestation de se que j ai a la caf , je l ai sorti via internet et l aporterai demain matin.j espere avoir cette somme pour payer mon loyer de 750 euros car j ai deux loyer de retard de novembre et janvier ou j ai fait une demande aupres de l assistante sociale et ou un dossier est cour de traitement(ffecelle, je sais pas comment sa s ecrit) bref pour que sa passe il faut absolument que mon loyer de se mois ci passe.mon conjoint avait ete licencier et ou deux mois tres dure d ou les loyer impayer et la qu il vient de retrouver un travail et sa qui nous tombe dessus.en plus notre proprio nous a bien dit la prochaine fois sa va plus aller,plus de cadeau,car se sont mes beau parents les garants.pour repondre a votre question les 1000 euros concerne une saisi dont je dois 8500 euros par raport a un credit a la banque scalbert dupond.nous avons egalement fait un dossier de surendetement qui en cours de traitement egalement.l annee 2009 commence vraiment pas bien.et des saisi comme ca, sa detruit les gens.aujord hui j ai ete faire mes course pour normalement le mois avec 100 euros on na rien.le mois derniers j ai eu une aide aupres de l assistante sociale 200 euros.merci cordialement
0