J'ai trouvé : toutes les langues n'ont pas la même valeur dans Word... J'avais exactement le même problème dans un texte en anglais, et comme il est plein de fautes et très long, ça me gonflait!
En fait, la correction mentionnée ci dessus marche (outils - langue - langue et décocher "détection automatique de la langue".) Pour les textes en anglais, je voyais pas pourquoi mettre la sélection active de la langue en Français (France)... Mais bon, comme les cons ne sont pas encore en orbite, il y a quelque part une différence entre les langues principales et les autres. Les principales ont un petit logo du genre "check mark" et un petit "abc" avant le nom de la langue. Sur ces langues là, ET SUR CES LANGUES LA SEULEMENT, le bug disparaît.
Je met donc temporairement mon texte comme étant en français, j'annule la correction automatique, et je ne repasse en anglais que quand tout est terminé.
Ah, oui, pour Gil: il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite: on ne verrait plus les étoiles... ;-)