Rechercher : dans
Par :

AJOUT d'enregistrement sous vb

Dernière réponse le 7 jan 2008 à 16:12:20 debingue, le 6 déc 2007 à 12:49:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je debute la programmation sous vb, je ne réussis pas à ajouter un nouvel enregistrement ds ma base de données (access 97);
je procède de la sorte ds le bouton ajouter: nomdudataenvironment.rsnomtable.addnew
nomdudataenvironment.rsnomtable.update
lorsque j'execute l'application,je suis sur le premier enregistrement, qd je click sur le bouton de commande AJOUTER il y'a un message d'erreur
je réussis à connecter correctement le dataenvironment à la base de données
j'aimerais pouvoir saisir le nouvel enregistrement ds une nouvelle feuille, pr ce faire j'ai mis un bouton de commande nouveau qui ouvre une une nouvelle feuille par la methode show, et lorsque je fais ajouter il y 'a toujours le msg d'erreur "utilisation incorrecte de la propriété "ou " erreur d'exécution l'opération a été annulé"

Merci de bien vouloir m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « AJOUT d'enregistrement sous vb » dans :
[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue 'Enregistrer' VoirPersonnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau",...
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Télécharger Screamer Radio VoirScreamer Radio est un logiciel qui permet d'écouter et d'enregistrer un très grand nombre de Webradios. Vous pourrez écouter vos stations FM favorites en streaming, mais aussi celles d'autres pays, et celles qui sont uniquement diffusées sur le...
Enregistrement d’un fichier VoirEnregistrement d’un fichier Dans le menu du logiciel concerné, choisissez Fichier > Enregistrer. S’il s’agit du premier enregistrement de ce fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Naviguez jusqu’à l’emplacement de stockage...

1

phil232, le 6 déc 2007 à 16:10:51

"nomdudataenvironment.rsnomtable.addnew" crée un nouvel enregistrement vide mais ne le sauvegarde pas encore.
"nomdudataenvironment.rsnomtable.update" sauvegarde un enregistrement.
Apparement tu essaies d'enregistrer un record vide et ce peut etre dans une table avec clé primaire.
De toute façon il est beaucoup mieux de passer par des commandes SQL. Tu a un meilleure controle sur ce qui se passe. Tu verras, avec les data machin tu va t'enerver quand tu veux implementer un peu de fonctionalités.

Répondre à phil232

2

debingue, le 6 déc 2007 à 18:10:35

Ok phil mon pb demeure toujours, je ve savoir après avoir conecté ma base de données via dataenvironement coment ajouter un nouvel enregistrement
qd je lance l'application, je suis au premier enregistrement alors que faire pr ne pas voir (si je ne ve pas voir) cet enregistrement afin de créer et sauvegarder cet nouvel enregistrement

Répondre à debingue

3

phil232, le 6 déc 2007 à 18:29:53

En Access (VBA) tu ouvre une forme directement sur un nouvel enregistrement. En VB tu utilise ton navigateur et tu clique sur "Nouvelle Enregistrement". Voilà !

Répondre à phil232

4

debingue, le 27 déc 2007 à 15:17:04

Slt à tous comme me l'a recommandé phil32, j'utilise déormais les sql pr ajouter les enregistrement après avoir compris le mecanisme avec le data.
Aussi avec le data voici comment je procède avec sql:
data1.databae.execute("insert nomtable(champ1,champ2,...) values ('valeur1','valeur2'...) mais le hic, ma documentation ne me donne pas la synthaxe avec le contrôle adodc alors je sollicite une fois de plus votre intervention à tous pour connaitre la synthaxe avec le controle adodc.
Aussi avec la synthaxe du data, les inscriptions saisies ds'valeur1' affiche dans la table.Cela fonctionne comme une constante.je veux savoir comment cela peut fonctionner comme une variable .
merci de m'aider

Répondre à debingue

5

phil232, le 7 jan 2008 à 16:12:20
Répondre à phil232