Rechercher : dans
Par :

Onduleur

Dernière réponse le 29 jan 2008 à 20:14:50 nikys, le 6 déc 2007 à 11:42:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais des conseil et des avis pour un onduleur pour que mon pc soit a l'abri des micro coupures ect.......

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « onduleur » dans :
Onduleur Voir Présentation de l'onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le...

1

Gros Quik No Level, le 6 déc 2007 à 11:48:01

Tout dépend ce que tu veux le mieux étant un onduleur pour éviter micro coupures donc sur batterie Perso j'ai un Unitek 650 IPf tu peux regarder http://www.unitek-france.com/...

J'en suis trés content je l'ai depuis plus d'un an. Il prend trés bien le relais trés complet. Par contre je n'ai pas installer l'utilitaire qui sert à le piloter ça ne sert à rien et c'est en anglais.

J'habite à la campagne et j'ai bcp de micro coupures et parfois la foudre j'ai déjà griller un PC sans protection et depuis j'ai aucun souci.

Je l'avais payer pas loin de 75 euros.

Bon choix.

Répondre à Gros Quik No Level

2

zebuntu, le 29 jan 2008 à 20:14:50

Bonjour,

Après une mésaventure au bout d'un an (orage et alimentation grillée), j'ai opté pour un onduleur - indispensable si on veut une bonne protection électrique de son matériel informatique (et autre). Le hasard a fait que j'ai, aussi, acheté un Alpha 650 iPF.
J'en suis plutôt content, car il n'est pas rare que je l'entende commuter sur le circuit de protection (c'est dire la qualité du courant...).

Il faut quand même savoir ceci :

- l'utilitaire (PowerCheck) permet de régler le temps avant que l'onduleur n'éteigne le courant (ce qui éteind le PC assez brutalement), temps qui est réglé par défaut à 2mn. On peut le monter jusqu'à ce qu'on souhaite, mais il est conseillé de le régler à 20mn maximum (durée de la batterie). On peut reprocher à l'utilitaire fourni de ne pas permettre dans ses options/réglages de déclancher la mise en veille prolongée du PC (hibernation), ce qui permet de récupérer le PC dans l'état où il en était avant extinction du courant (y compris les programmes et fichiers ouverts). Peut-être dans une prochaine version de l'utilitaire ?

- la batterie a une durée de vie d'environ 3 ans. Après ce temps, la batterie ne se recharge plus, et à la moindre coupure du courant, tout s'éteind et seul subsiste la protection contre les hausses/chutes de tension. Il faut aussi savoir qu'Unitek ne vend pas de batterie de rechange. Je les ai contacté par mail car ma batterie est arrivée en fin de vie et ne se recharge plus. Dans leur réponse, ils m'ont indiqué que ce genre de batterie est assez courant et peut se trouver assez facilement. Il faudra faire attention à prendre une batterie identique (batterie au plomb 12V/7AH). Faire aussi attention au dimensions. Pour ma part j'en ai trouvé chez Radiospares à environ 12€ la batterie (aux dimensions semblables). Ce qui est quand même mieux que d'aller acheter un autre onduleur, alors qu'il suffit de changer la batterie.

Gros Quick : tu devrais installer le logiciel, car même en anglais, ça reste compréhensible (c'est que de l'anglais technique), et sur le site d'Unitek, on peut y trouver une doc en français.

Voilà pour les infos. zebuntu : it's a short for zebulon/ubuntu

Répondre à zebuntu
Collection CommentÇaMarche.net