Rechercher : dans
Par :

JAVA : Programmation pda

Dernière réponse le 10 déc 2007 à 09:47:55 spaceinfo, le 6 déc 2007 à 11:08:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille sur un projet afin de réaliser des applications personnelles en java pour des PDA sous WinCE 5 et WinPocket 2003.
Après avoir parcouru les forums, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser J2ME. Malheureusement, j'aurais besoin d'utiliser une librairie externe à J2ME : je l'ai donc ajouté comme d'habitude dans mon projet, mais il me fait part d'une erreur 'java.lang.NoClassDefFoundError'. J'ai donc l'impression que mes librairies ne sont pas reconnues.
Pourtant, le même projet sous J2SE avec l'ajout de mes librairies ne me pose aucun souci...

Est-il possible d'utiliser des bibliothèques externes sous J2ME ? Auriez-vous une idée du problème ?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « JAVA : Programmation pda » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...

1

kij_82, le 6 déc 2007 à 11:18:53

Bonjour,

En deuxième année j'ai du faire un projet (une application x) dont le but était que l'application en question tourne sur un serveur (machine normale) et que des clients puissent s'y connecter (réseau cable, wi-fi, etc.) afin d'utiliser cette application.
Moi je me suis occupé de la partie serveur, mais un autre groupe était chargé de développer un client pour PDA, et je me souviens qu'ils étaient tombé sur le problème suivant : pour développer sur PDA tu as besoin d'une certain version du JDK (très limité). Cette version est relativement limitée et ne permet pas de tout faire. Peut-être ton erreur vient elle de là, du fait qu'effectivement tu ne puisse pas utiliser la classe que tu as envie d'utiliser ?

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82

2

spaceinfo, le 6 déc 2007 à 11:30:42

En effet, je me suis penché sur cette histoire de JDK. Il me faudrait un JDK 1.4 au minimum, mais j'ai un peu de mal à identifier les JDK utilisé avec J2ME. Comment puis-je savoir lequel est utilisé (je suis débutant) ? Y a t-il moyen de trouver un JDK 1.4 pour cette application ?

Merci

Répondre à spaceinfo

3

Ronald, le 6 déc 2007 à 13:51:14

Salut,

Pour le développement PDA en Java, regarde :
- Les tutoriels Java ME : http://java.developpez.com/cours/#j2me
- La F.A.Q Java ME : http://java.developpez.com/faq/javame/

Répondre à Ronald

4

spaceinfo, le 6 déc 2007 à 14:25:37

Merci Ronald, mais même en regardant la FAQ et les tuto, je n'ai pas réussi à trouver ma réponse.

Quelqu'un sait-il pour cette histoire du JDK et des librairies externes ? Merci à vous...

Répondre à spaceinfo

5

spaceinfo, le 10 déc 2007 à 09:47:55

Rebonjour à tous,

désolé d'insister mais je n'arrive vraiment pas à trouver mon bonheur...

Quelqu'un a t-il déjà réussi à importer des librairies externes dans J2ME ? Par exemple, des librairies PROGRESS...

Merci d'avance

Répondre à spaceinfo