Rechercher : dans
Par :

Ping OK mais connexion impossible

Dernière réponse le 7 déc 2007 à 22:19:45 Lionel57, le 6 déc 2007 à 10:10:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive à aller sur Internet alors que :
les ping passent (IP routeur OK, IP google OK, www.google.fr OK)
le firewall est désactivé
J'ai testé avec IE et firefox sans succès
Le réseau marche bien (2 autres postes sortent sans pb)

Quel peut être le pb ?

Meilleures réponses pour « Ping OK mais connexion impossible » dans :
Télécharger Network Ping VoirDans le langage réseau, le PING est le moyen d’envoyer des messages d’un ordinateur à un autre afin de tester le fonctionnement d’une connexion réseau. Network Ping est un utilitaire relié à la fonction ping de votre ordinateur ou...

1

webernard, le 6 déc 2007 à 10:12:24

Salut, décris peut-être un tout petit peu ton installation, non ?

Répondre à webernard

2

Lionel57, le 6 déc 2007 à 10:19:52

Ok,

Le pc (XP family sp2) était sur une livebox Orange, et pas de connexion Internet
Je l'ai pris chez moi, et connecté sur un routeur derrière un modem numéricable.
Le résultat ne change pas, il ne connecte pas Internet, alors que les ping passent...

Répondre à Lionel57

3

Lionel57, le 6 déc 2007 à 18:11:33

J'ai testé s'il y avait des virus, mais rien dans le rapport HiJackThis.

J'ai regardé coté Firewall, Firefox est autorisé, mais la connexion au serveur est impossible... pourtant, il y a des paquets envoyés et reçus !!

Répondre à Lionel57

4

webernard, le 6 déc 2007 à 18:29:17

Re, quand je dit de décrire ton installe, ça veut dire en gros ça:

j'ai 2 PC connectés sur un routeur par ethernet (marque/modèle ) , lui même connecté à un modem toujours par ethernet(marque / modèle ), FAI numéricable, les 2 PC sont réglé pour obtenir une IP et un DNS automatiquement...

sur le routeur j'ai rajouté un 3eme PC par ethernet IP + DNS en auto aussi ..

voilà en gros le genre de description que j'attends... alors je sais pas si ma description ci dessus est bonne ou pas, à toi de jouer, pour qu'on puisse bien s'imaginer ton installation, et voir d'où peut provenir le souci

Répondre à webernard

5

Lionel57, le 6 déc 2007 à 20:39:35

Routeur Trend TEW-631BRP, modem Thomson THG520, 2 postes en wi-fi, 1 en ethernet, tous en IP et DNS auto.
Le problème vient du poste en ethernet.
J'ai désactivé les protections (firewall, contrôle parental) de FSecure (protection proposée par Orange puisque le PC fonctionne chez une personne connectée par une livebox). Le problème est le même chez elle, paquets envoyés et reçus mais pas de page affichée, le serveur n'est pas trouvé.

Je ne vois pas d'où vient le pb, et pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce cas de figure !

Répondre à Lionel57

6

webernard, le 6 déc 2007 à 21:22:18

Salut, le gestionnaire orange est installé ?

Répondre à webernard

7

Lionel57, le 7 déc 2007 à 07:42:57

Non, juste la protection Internet

Répondre à Lionel57

8

webernard, le 7 déc 2007 à 08:13:17

Fait voir un ipconfig /all ( démarrer, cmd... ) sur le PC1 puis sur le PC3 et poste les résultats...

Répondre à webernard

9

Lionel57, le 7 déc 2007 à 21:45:35

J'ai trouvé : c'est le contrôle parental Orange qui bug !

Il est impossible à désinstaller, j'ai le programme qui se lance puis une page blanche... et rien !!
Comment faire pour le supprimer ???

Répondre à Lionel57

10

Z, le 7 déc 2007 à 22:10:28

Bonjour,
http://forums.degroupnews.com/...

vive google !

Répondre à Z

11

Lionel57, le 7 déc 2007 à 22:19:45

Génial Z !!!

Merci beaucoup, je n'avais trouvé que les doc "officielles", donc inutiles puisque le programme bug...

Bon week-end.

Répondre à Lionel57