Rechercher : dans
Par :

Probleme reception W9 M6 NT1

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 20:50:52 FLOFLO, le 6 déc 2007 à 08:58:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis un mois j'ai fais tout ce qu'il faut pour recevoir la tnt. antenne extérieure avec ampli.
j'ai un lcd avec decodeur intégré plus un autre téléviseur avec un décodeur à part.

réception top niveau sur les 2 télés avec toutes les chaines.
depuis 2 jours M6 W9 ET NT1 ne sont plus reçues ni sur l'une ni sur l'autre télé.

est ce que c'est passager? Quelles sont les solutions éventuelles? Merci de m'aider

j'habite sur la commune de PARMILIEU (38) et je capte l'emetteur du mont pilat

merci d'avance

Meilleures réponses pour « probleme reception W9 M6 NT1 » dans :
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
Accusés de réception (Outlook/Thunderbird) VoirObtenir un accusé de réception avec Outlook Accusé de réception pour un mail Accusé de réception automatique pour chaque mail Obtenir un accusé de réception avec Thunderbird Accusé de réception pour un mail Accusé de réception automatique...

1

kroust, le 7 déc 2007 à 18:41:49

Salut floflo!
Moi non je ne capte plus M6 W9 et NT1 !
je capte d'hab sur le mont pillat mais la rien du tout !! ni mm sur l'émetteur de fourviere !!
j'ai fais de nombreux scan ainsi que de nobreuses recherches manuelles mais rien n'y fais, elle ont littéralement disparues !!
je ne sais quoi faire ! :( aidez moi svppppp !!

Répondre à kroust

2

vini, le 16 déc 2007 à 17:16:38
  • +1

C est normal ils sont en travaux sur la tnt juquau21 decembbre...... @+

Répondre à vini

3

steph62136, le 21 déc 2007 à 20:42:24

Bonsoir tout le monde, j'habite Lestrem (62) et je rencontre le même problème que vous, depuis plusieurs jours plus de M6, W9, NT1, TF1, NRJ12 ...., quelqu'un d'entre vous connait il l'avis des antennistes ? faut il procéder à une réorientation de l'antenne ou tout va t'il rentrer dans l'ordre prochainement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à steph62136

24

didi, le 6 jun 2008 à 08:08:56
  • +3

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous..... avec les même chaine....
Avez-vous réparer ce problème et comment????

J'habite aussi dans le 62

Merci d'avance

Répondre à didi

25

chblo62, le 14 jun 2008 à 14:48:27
  • +1

Salut moi aussi je nai pas nt1 w9 m6 tf1 pourquoi faut t il une antenne special je lé achter ya 2 jour je sais si ses general peut etre proble avec le reseau quand je fait une recherche manuelle qualiter du reseau mediocre........

Répondre à chblo62

4

ukrainien88, le 22 déc 2007 à 16:15:34

MOi aussi j'ai les mm pbs alrs que je susi dans les Vosges (88) à 30kms de Nancy et Epinal

Répondre à ukrainien88

5

golif13, le 27 déc 2007 à 18:38:44

Salut a tous.
J'ai la TNT depuis peu, je suis pres de Marseille et devinez quoi !! Je n'arrive pas a capter M6 W9 et NT1 comme il faut. J'ai vu sur ce site que ces chaines dependaient du meme groupe, a savoir M6, est ce vrai ? Peu t on envisager un jour de les recevoir... si quelqu'un a des infos, qu'il ne se gene surtout pas!

Répondre à golif13

6

s'dek, le 28 déc 2007 à 23:20:58
  • +1

Lol moi c'est pareil
j'i la reception a fond sur les autre chaines et quasiss rien sur m6 nt1
je suis d'ailleur degouté je n'ai pas pu regarder smackdown(catch attack) ce soir....

Répondre à s'dek

27

David, le 14 jun 2008 à 20:38:20

Lol t aussi fan de catch

Répondre à David

7

s'dek, le 28 déc 2007 à 23:21:05
  • +1

Lol moi c'est pareil
j'i la reception a fond sur les autre chaines et quasiss rien sur m6 nt1
je suis d'ailleur degouté je n'ai pas pu regarder smackdown(catch attack) ce soir....

Répondre à s'dek

8

giovanni, le 31 déc 2007 à 15:08:04

Avant je regardai nt1 sur mon pc via adsl logiciel RayV gratuitement
depuis quelques jours on est renvoyé sur le site Bis TV online pour s'abonner
est-ce définitif la diffusion nt1 gratuite via adsl ?

Répondre à giovanni

9

sevi67, le 3 jan 2008 à 12:54:00

Egalement le meme prob avec les chaines M6 W9 et NT1 depuis la fin d'année 2007 dans la région de Haguenau !
N'y a-t-il vriament personne qui pourrait nous aider ? Ce prob sera t-il résolu d'ici quelques jours ?
Merci bcp,

Répondre à sevi67

10

sdk, le 3 jan 2008 à 16:10:27

Dans la region de lille roubaix tourcoing (nord là ou il fait souvent gris) j'ai decouvert en cherchant que cela est du au lancement recent d'un autre emetteur (bouvigny) qui emet dans les memes canaux que le premier emetteur (lambersart) et donc ces 2 là se parasite.
c'est peut etre la meme chose pour vous. la solution qu'on trouve c'est d'orienter l'antenne precissement sur l'un ou l'autre emetteur en priant de ne pas les avoir sur le meme axe. il existe un seconde solution qui d'attendre qu'il regle le probleme puisque cette technique d'emettre dans la meme frequence est possible sans se parasiter mais demande des reglages de la part des emetteurs.
vivant dans un logement collectif je n'ai d'autre choix que d'attendre. :/

Répondre à sdk

11

sevi67, le 3 jan 2008 à 16:19:25

Merci sdk pour vos infos !
Espérant qu'il s'agit de la meme chose en sachant que j'habite en Alsace.
Je n'ai plus qu'a attendre également alors..

Répondre à sevi67

32

jbh59, le 29 jui 2008 à 09:26:53

Salut à tous,
j'habite à Tourcoing 59 (nord) et depuis quelques jours ,même prob.,cependant je reçois m6 sur ma tv et dés que je rebranche le décodeur,plus rien!!!

Répondre à jbh59

44

Bernorenard, le 29 oct 2008 à 10:28:35

Bonjour
Le démarrage de Bouvigny (il y a presque 1 an) a perturbé Lambersart qui émettait à titre expérimental depuis longtemps alors effectivement la réponse est : bien sur il faut s'orienter sur Bouvigny et re-régler les canaux qui ne sont pas les mêmes etc.. mais qui va payer l'antenniste pour faire ce boulot , "TDF n'est pas responsable disent ils" forcément c'est un privé qui gère les chaines privées au niveau de l'émetteur. On se fout de nous CSA en tête. Ils ont attribués le mêmes canaux a des émetteurs différents et proches; (exemple Bouvigny et Mont Des Cats) résultat et qu'on vienne me dire le contraire (40 ans de sav TV) il y a des interférences alors ils ont baissé la puissance et ici au bord de la mer certains groupes de chaines disparaissent (1 canal d'émetteur = 8 programmes) . Comme par hasard c'est toujours le groupe TFI TMC et W9 qui trinque . je conseille de mettre dans les favoris de votre mail le site de "tvnt.net" il y a un forum édifiant a lire, de plus les régions y sont détaillées avec les émetteurs et les puissances et parfois selon certaines questions posées on obtient des réponses car je soupçonne des techniciens des émetteurs de passer par là. Il y a aussi des antennistes sympas qui expliquent des trucs et astuces et aussi leurs petites misères qui sont aussi les notres.
Bon courage
PS et dire que la HD arrive alors qu'ils ne sont pas foutus defaire fonctionner la TNT normale!

Répondre à Bernorenard

49

Bernorenard, le 5 jan 2009 à 12:57:20

Bonjour
Mont ces Cats et Bouvigny. Faudrait qu'ils arretent Lambersart d'abord, mais ça doit déranger quelqu'un? et que tu pointes sur Bouvigny ton antenne sans apmplis ni filtres ni répartiteurs, coupleurs , rien l'antenne en direct sur ta télé et si tu es en collectives tu pleures et t'attends!!!
Bonne Année quand meme

Répondre à Bernorenard

12

lolotte72, le 4 jan 2008 à 23:17:08

Coucou,
moi j'habite au mans et c la meme chose que vous, je né pa ces chaines j'ai raté le catch aussi , meme rtl9 en adsl passe pas, y'en a marre

Répondre à lolotte72

13

lolotte72, le 4 jan 2008 à 23:19:11

Est- ce que le temps joue également sur la réception des chaines??

Répondre à lolotte72

14

anso, le 17 jan 2008 à 15:09:24

Salut tous le monde j'habite a tarbes, je vien de mettre la tnt et j'ai le même pb que vous je n'arrive pas a recevoir w9, m6 et nt1. quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? merci pour votre réponse

Répondre à anso

15

Ccm, le 17 jan 2008 à 19:18:34
  • +6

RECEPTION PARTIELLE OU NON-RECEPTION GLOBALE: Principales pistes de recherches ( identification des problèmes) pour n'importe quelles chaînes ou mux manquants tnt, quel que soit le site...

Bonjour :

Tout d'abord la non-réception partielle peut venir dans certains cas de l'adaptateur ( intégré ou externe) qui ne gère pas le décalage en fréquence observé sur quelques émetteurs TNT. Entrez manuellement les canaux ( fréquences) et ajouter s'il le faut 2 ou 3 kHz... En principe on doit pouvoir rectifier, si impossible soit nouvelle MAJ soit retour direct au SAV ...

Ensuite, et plus généralement, de l'antenne et du câble. Le râteau est -il bien UHF standard, c'est à dire pour tous les canaux de la TNT, du canal 21 au canal 69. Attention, beaucoup d'antennes pour la TV analogique ne font que la couverture d'une demi-bande ou groupe de canaux... et de ce fait peuvent ne plus convenir pour les fréquence numériques (TNT) différentes.

Le râteau a t-il un gain et une directivité suffisants, on dit qu'il doit afficher au moins 13 dB de gain, mais que 15 dB est parfois plus pertinent. Plus le gain élevé plus l'antenne est directive vers l' émetteur et moins on risque d'être brouillé ... Il faudra vérifier qu'elle est bien dirigée vers votre émetteur régional et bien dégagée au dessus des faîtes des toits environnants dans la direction utile..

Voir le problème du câble coaxial, rentre t-il dans la catégorie recommandée à triple facteur de recouvrement et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 VATC ou 19 VATC ( c'est écrit dessus) Si le câble est manifestement altéré ou oxydé, trop vieux, changez- le pour un tronçon normalisé d'une seule longueur, la plus courte possible, jusqu à l' entrée de l'adaptateur.

Est-il utilisé un répartiteur blindé à fiche F , pour combien de prises dans la maison sachant que plus le répartiteur à de voies ( 2,3,4, 6 ou 8 ) plus il introduit des pertes auxquelles on doit rajouter les pertes coaxiales ( chaque 10 m - 1.9 m dB) Pour compenser les pertes on installe un ampli en amont du répartiteur, son gain varie entre 15 dB ( si repartiteur 2 voies) et 20 dB ( 3 ou 4 voies) ou 25 dB, si repartiteur 6 ou 8 voies.

Le signal TNT capté est-il bien suffisant au niveau du râteau impérativement à gain élévé 17.5 dB , si signal déjà artefacté, gels, pixellisation, parfois un écran noir, pendant quelques instants, un préamplificateur de mât UHF( 21 à 69) à très faible bruit peut résoudre les problèmes de champ faible ( en limite de portée , dans un creux , immeuble écran...... )

Nb :
Il y a lieu de vérifier que l'installation ne possède pas un accessoire de division de signal en forme de "T" moulé, ce "machin" etant prohibé en TNT.
Si non- reception en immeuble, voir le problème via l'antenniste chargé de la maintenance de l'antenne collective et de sa mise à niveau.
Attention aux émetteurs GSM ( pour portables) trop proches de l'antenne de réception TNT qui peuvent géner ou interdire le captage la TV TNT ainsi que les parasites electriques impulsionnels industriels et domestiques.

Voir : http://www.zonehd.net/forum/viewforum.php?id=10

Répondre à Ccm

29

alex, le 15 jui 2008 à 20:10:19
  • +1

il suffit de deplacer la tnt d'un avez un magnétoscope ou une playstaytion ou un lecteur dvd car cela émmait des ondesou alors changer de fréquence et voila tout ce n'est pas ci dur mais n'oubliez pas de réinitialiser votre tnt apres

Répondre à alex

16

dallas page, le 19 mar 2008 à 15:59:17

Bonjour, j habite a saint galmier dans la loire ( 42 ) ,depuis 1 an j ai la tnt et depuis 2 jours je ne recois plus nt1 m6 et w9 ,j ai fait de nombreuses recuerches manuel et automaique sans succes, le problemes persites .quelles sont les solutions ?

Répondre à dallas page

17

Antenniste, le 19 mar 2008 à 20:41:01
  • +4

Le probleme de multiplex est courant et n'a rien d'exceptionnel , juste au-dessus il y a des réponses, solutions, appropriées + lien.............

Répondre à Antenniste

52

andre_ski, le 26 jan 2009 à 20:50:52

J'habite à Saint Héand, dans la Loire, j'ai mon antenne orientée sur PILAT, et c'est toujours problèmatique de capter M6, W9, NT1. Parfois, ça marche comme par miracle, mais en générale le signal est très instable et l'image se brouille dès qu'on branche un appareil, on allume une lumière. Et parfois, rien du tout. Très très énervant. Pourtant les autres chaines fonctionnent parfaitement. Si quelqu'un du coin ou d'ailleurs a une réponse à ce problème, il est le bienvenu pour me répondre. A+

Répondre à andre_ski

18

vero, le 30 avr 2008 à 15:28:18

Bonjour,
j'habite à rochefort sur mer en charente maritime, je ne capte plus du tout sur mon pc avec un matériel pinnacle tv center pro matériel pctv dvb t stick. cela dure depuis un petit mois, je capte la tnt par live box orange sur une autre avec le décodeur orange.
je ne sais pas si je m'exprime bien
merci

Répondre à vero

19

pititbiscuit85, le 11 mai 2008 à 15:38:53

Salut j'ai un probleme cela fait maintenant deux semaines que je ne capte plus W9 ,NT1 et M6 comment sa se fait pourtant sur la tele de mes frere et de mes parent il lon tre bien ? es se kon peut maider plz

Répondre à pititbiscuit85

20

Antenniste, le 11 mai 2008 à 16:00:45
Répondre à Antenniste

21

pititbiscuit85, le 11 mai 2008 à 17:16:44

Jai ete sur le site et jai vu qui pouvai avoir un probleme de captage a cause de la chaleur surtout en été sa fai depuis kil commence a fer assez chaud que je ne capte plus ces 3 chaines c peut etre du a ça non ? et est ce que sa peut venir si la tnt chauffe ? merci

Répondre à pititbiscuit85

37

JPB1, le 23 aoû 2008 à 17:16:26

Bonjour,

Je réside tout près de Saint - Omer (62500) et je crois dépendre, pour les chaînes TNT, des émetteurs de Dunkerque Mont et/ou (?) de Lille Bouvigny.

Mais, en premier lieu, un grand bravo et félicitations pour votre tutoriel très complet et accessible (même si je n'ai pas encore parfaitement tout compris) au profane que je suis et qui ne possède donc ni le langage ni les connaissances techniques requis.

J'ai 1 téléviseur Philips LCD avec décodeur intégré acheté début 2007. Je capte toutes les chaînes analogiques parfaitement. Il y a environ 2 mois, j'ai lancé une recherche automatique (chînes analogiques et numériques) et installé les chaînes numériques gratuites. Tout s'est bien déroulé et toutes faonctionnaient tout aussi parfaitement jusqu'il y a 4 jours. D'un seul coup, sans rien avoir modifié, certaines chaînes numériques et M6 ont disparu.
J'ai donc relancé, à plusieurs reprises, une recherche automatique mais sans succès.
Situation à ce jour : je capte parfaitement toutes les chaînes analogiques SAUF M6 que j'ai retrouvé mais très nuageuse + je capte en numérique FR2,FR3 et LCP (chaîne assemblée nationale), mais j'ai perdu les autres (dont TF1 mais que j'ai en analogique)

Informations importantes (je crois) :

1) j'ai un autre téléviseur, plus ancien, sur lequel je capte toutes les analogiques parfaitement dont M6 !

2) j'habite en maison individuelle

3) J'ai une antenne "rateau" (pardon, mais je n'en connais pas les caractéristiques techniques) à laquelle sont raccordés mes 2 téléviseurs ci-dessus

Quie me conseilleriez de faire ou comment procéder ?

Avec tous mes remerciements
Cordialement

Répondre à JPB1

50

Bernorenard, le 5 jan 2009 à 13:02:43

Bonjour si tu peux renseignes toi auprés d'un antenniste mais je crois que tu as intérêt a pointer sur Bouvigny avec une bonne antenne. Cela dépend essentiellement de ta sitation géographique car St Omer est un peu dans une cuvette . Regardes dans "www.tvnt.net" il ya des infos techniques sur les emetteurs ,leur situation ,rayonnement etc et aussi un forum par emetteur ou relais
Salut de Dunkerque

Répondre à Bernorenard

45

alff8, le 4 jan 2009 à 22:34:52

Bonjour ! Pourquoi uniquement un probleme de reception Sur le multiplex 4 (NT1 W9 M6) et pas les autres chaines.
Alors que ça fait 2 ans que je recevais ces chaines sans aucun Soucis ????
je n'ais pourtant pas toucher a l'instalation !!!
Donc je viens d'augment les Décibels du préampli de reception ,hélas toujours Rien !?
" pas à la pointe la T N T ".
(Emeteur Rouen Sud )
Merci de votre reponse !
Cordialement !

Répondre à alff8

46

jpp, le 4 jan 2009 à 23:07:22

>> le message 20 !

Répondre à jpp

51

Bandenabos, le 17 jan 2009 à 15:18:28

Bonjour,

il semblerait qu'ilo y ait des travaux actuellement, j'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet mais j'ai rencontré le même problème hier soir jusqu'à maintenant.
J'ai tenté un rescan des chaines et toutes celles dont tu parles n'étaient plus détectées. Et je viens de refaire la manipulation et tout est rentré dans l'ordre. J'ai vérifié sur la télé est c'est le même constat.
Je pense que l'arrivée de la TNT HD entraine quelques perturbations, tout cela ne doit pas mettre le doute sur la qualité de ton installation.

Répondre à Bandenabos

22

berniestyle, le 30 mai 2008 à 14:20:27

Pour ma part j'ai le meme probleme (pas de m6 , nt1 ni de w9 ) par contre je rencontre le probleme unquemement avec tvcenter pro , lorsque j'utilise un autre logiciel (style SesamTV Media Center en freeware) il me trouve sans probleme de signal ses 3 chaines , le probleme viendrai donc de la sensibiliter de recherche du logiciel de pinnacle

Répondre à berniestyle