rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme reception W9 M6 NT1

Posté par FLOFLO, le jeudi 6 décembre 2007 à 08:58:02
Bonjour,
depuis un mois j'ai fais tout ce qu'il faut pour recevoir la tnt. antenne extérieure avec ampli.
j'ai un lcd avec decodeur intégré plus un autre téléviseur avec un décodeur à part.

réception top niveau sur les 2 télés avec toutes les chaines.
depuis 2 jours M6 W9 ET NT1 ne sont plus reçues ni sur l'une ni sur l'autre télé.

est ce que c'est passager? Quelles sont les solutions éventuelles? Merci de m'aider

j'habite sur la commune de PARMILIEU (38) et je capte l'emetteur du mont pilat

merci d'avance
Répondre à FLOFLO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kroust, le vendredi 7 décembre 2007 à 18:41:49
salut floflo!
Moi non je ne capte plus M6 W9 et NT1 !
je capte d'hab sur le mont pillat mais la rien du tout !! ni mm sur l'émetteur de fourviere !!
j'ai fais de nombreux scan ainsi que de nobreuses recherches manuelles mais rien n'y fais, elle ont littéralement disparues !!
je ne sais quoi faire ! :( aidez moi svppppp !!
Répondre à kroust

2

vini, le dimanche 16 décembre 2007 à 17:16:38
c est normal ils sont en travaux sur la tnt juquau21 decembbre...... @+
Répondre à vini

3

steph62136, le vendredi 21 décembre 2007 à 20:42:24
Bonsoir tout le monde, j'habite Lestrem (62) et je rencontre le même problème que vous, depuis plusieurs jours plus de M6, W9, NT1, TF1, NRJ12 ...., quelqu'un d'entre vous connait il l'avis des antennistes ? faut il procéder à une réorientation de l'antenne ou tout va t'il rentrer dans l'ordre prochainement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à steph62136

24

didi, le vendredi 6 juin 2008 à 08:08:56
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous..... avec les même chaine....
Avez-vous réparer ce problème et comment????

J'habite aussi dans le 62

Merci d'avance
Répondre à didi

25

chblo62, le samedi 14 juin 2008 à 14:48:27
salut moi aussi je nai pas nt1 w9 m6 tf1 pourquoi faut t il une antenne special je lé achter ya 2 jour je sais si ses general peut etre proble avec le reseau quand je fait une recherche manuelle qualiter du reseau mediocre........
Répondre à chblo62

4

ukrainien88, le samedi 22 décembre 2007 à 16:15:34
MOi aussi j'ai les mm pbs alrs que je susi dans les Vosges (88) à 30kms de Nancy et Epinal
Répondre à ukrainien88

5

golif13, le jeudi 27 décembre 2007 à 18:38:44
Salut a tous.
J'ai la TNT depuis peu, je suis pres de Marseille et devinez quoi !! Je n'arrive pas a capter M6 W9 et NT1 comme il faut. J'ai vu sur ce site que ces chaines dependaient du meme groupe, a savoir M6, est ce vrai ? Peu t on envisager un jour de les recevoir... si quelqu'un a des infos, qu'il ne se gene surtout pas!
Répondre à golif13

6

s'dek, le vendredi 28 décembre 2007 à 23:20:58
lol moi c'est pareil
j'i la reception a fond sur les autre chaines et quasiss rien sur m6 nt1
je suis d'ailleur degouté je n'ai pas pu regarder smackdown(catch attack) ce soir....
Répondre à s'dek

27

David, le samedi 14 juin 2008 à 20:38:20
lol t aussi fan de catch
Répondre à David

7

s'dek, le vendredi 28 décembre 2007 à 23:21:05
lol moi c'est pareil
j'i la reception a fond sur les autre chaines et quasiss rien sur m6 nt1
je suis d'ailleur degouté je n'ai pas pu regarder smackdown(catch attack) ce soir....
Répondre à s'dek

8

giovanni, le lundi 31 décembre 2007 à 15:08:04
avant je regardai nt1 sur mon pc via adsl logiciel RayV gratuitement
depuis quelques jours on est renvoyé sur le site Bis TV online pour s'abonner
est-ce définitif la diffusion nt1 gratuite via adsl ?
Répondre à giovanni

9

sevi67, le jeudi 3 janvier 2008 à 12:54:00
Egalement le meme prob avec les chaines M6 W9 et NT1 depuis la fin d'année 2007 dans la région de Haguenau !
N'y a-t-il vriament personne qui pourrait nous aider ? Ce prob sera t-il résolu d'ici quelques jours ?
Merci bcp,
Répondre à sevi67

10

sdk, le jeudi 3 janvier 2008 à 16:10:27
dans la region de lille roubaix tourcoing (nord là ou il fait souvent gris) j'ai decouvert en cherchant que cela est du au lancement recent d'un autre emetteur (bouvigny) qui emet dans les memes canaux que le premier emetteur (lambersart) et donc ces 2 là se parasite.
c'est peut etre la meme chose pour vous. la solution qu'on trouve c'est d'orienter l'antenne precissement sur l'un ou l'autre emetteur en priant de ne pas les avoir sur le meme axe. il existe un seconde solution qui d'attendre qu'il regle le probleme puisque cette technique d'emettre dans la meme frequence est possible sans se parasiter mais demande des reglages de la part des emetteurs.
vivant dans un logement collectif je n'ai d'autre choix que d'attendre. :/
Répondre à sdk

11

sevi67, le jeudi 3 janvier 2008 à 16:19:25
Merci sdk pour vos infos !
Espérant qu'il s'agit de la meme chose en sachant que j'habite en Alsace.
Je n'ai plus qu'a attendre également alors..
Répondre à sevi67

12

lolotte72, le vendredi 4 janvier 2008 à 23:17:08
coucou,
moi j'habite au mans et c la meme chose que vous, je né pa ces chaines j'ai raté le catch aussi , meme rtl9 en adsl passe pas, y'en a marre
Répondre à lolotte72

13

lolotte72, le vendredi 4 janvier 2008 à 23:19:11
est- ce que le temps joue également sur la réception des chaines??
Répondre à lolotte72

14

anso, le jeudi 17 janvier 2008 à 15:09:24
salut tous le monde j'habite a tarbes, je vien de mettre la tnt et j'ai le même pb que vous je n'arrive pas a recevoir w9, m6 et nt1. quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? merci pour votre réponse
Répondre à anso

15

Ccm, le jeudi 17 janvier 2008 à 19:18:34
RECEPTION PARTIELLE OU NON-RECEPTION GLOBALE: Principales pistes de recherches ( identification des problèmes) pour n'importe quelles chaînes ou mux manquants tnt, quel que soit le site...

Bonjour :

Tout d'abord la non-réception partielle peut venir dans certains cas de l'adaptateur ( intégré ou externe) qui ne gère pas le décalage en fréquence observé sur quelques émetteurs TNT. Entrez manuellement les canaux ( fréquences) et ajouter s'il le faut 2 ou 3 kHz... En principe on doit pouvoir rectifier, si impossible soit nouvelle MAJ soit retour direct au SAV ...

Ensuite, et plus généralement, de l'antenne et du câble. Le râteau est -il bien UHF standard, c'est à dire pour tous les canaux de la TNT, du canal 21 au canal 69. Attention, beaucoup d'antennes pour la TV analogique ne font que la couverture d'une demi-bande ou groupe de canaux... et de ce fait peuvent ne plus convenir pour les fréquence numériques (TNT) différentes.

Le râteau a t-il un gain et une directivité suffisants, on dit qu'il doit afficher au moins 13 dB de gain, mais que 15 dB est parfois plus pertinent. Plus le gain élevé plus l'antenne est directive vers l' émetteur et moins on risque d'être brouillé ... Il faudra vérifier qu'elle est bien dirigée vers votre émetteur régional et bien dégagée au dessus des faîtes des toits environnants dans la direction utile..

Voir le problème du câble coaxial, rentre t-il dans la catégorie recommandée à triple facteur de recouvrement et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 VATC ou 19 VATC ( c'est écrit dessus) Si le câble est manifestement altéré ou oxydé, trop vieux, changez- le pour un tronçon normalisé d'une seule longueur, la plus courte possible, jusqu à l' entrée de l'adaptateur.

Est-il utilisé un répartiteur blindé à fiche F , pour combien de prises dans la maison sachant que plus le répartiteur à de voies ( 2,3,4, 6 ou 8 ) plus il introduit des pertes auxquelles on doit rajouter les pertes coaxiales ( chaque 10 m - 1.9 m dB) Pour compenser les pertes on installe un ampli en amont du répartiteur, son gain varie entre 15 dB ( si repartiteur 2 voies) et 20 dB ( 3 ou 4 voies) ou 25 dB, si repartiteur 6 ou 8 voies.

Le signal TNT capté est-il bien suffisant au niveau du râteau impérativement à gain élévé 17.5 dB , si signal déjà artefacté, gels, pixellisation, parfois un écran noir, pendant quelques instants, un préamplificateur de mât UHF( 21 à 69) à très faible bruit peut résoudre les problèmes de champ faible ( en limite de portée , dans un creux , immeuble écran...... )

Nb :
Il y a lieu de vérifier que l'installation ne possède pas un accessoire de division de signal en forme de "T" moulé, ce "machin" etant prohibé en TNT.
Si non- reception en immeuble, voir le problème via l'antenniste chargé de la maintenance de l'antenne collective et de sa mise à niveau.
Attention aux émetteurs GSM ( pour portables) trop proches de l'antenne de réception TNT qui peuvent géner ou interdire le captage la TV TNT ainsi que les parasites electriques impulsionnels industriels et domestiques.

Voir : http://www.zonehd.net/forum/viewforum.php?id=10
Répondre à Ccm

29

alex, le mardi 15 juillet 2008 à 20:10:19
il suffit de deplacer la tnt d'un avez un magnétoscope ou une playstaytion ou un lecteur dvd car cela émmait des ondesou alors changer de fréquence et voila tout ce n'est pas ci dur mais n'oubliez pas de réinitialiser votre tnt apres
Répondre à alex

16

dallas page, le mercredi 19 mars 2008 à 15:59:17
bonjour, j habite a saint galmier dans la loire ( 42 ) ,depuis 1 an j ai la tnt et depuis 2 jours je ne recois plus nt1 m6 et w9 ,j ai fait de nombreuses recuerches manuel et automaique sans succes, le problemes persites .quelles sont les solutions ?
Répondre à dallas page

17

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Antenniste, le mercredi 19 mars 2008 à 20:41:01
Le probleme de multiplex est courant et n'a rien d'exceptionnel , juste au-dessus il y a des réponses, solutions, appropriées + lien.............
Répondre à Antenniste

18

vero, le mercredi 30 avril 2008 à 15:28:18
Bonjour,
j'habite à rochefort sur mer en charente maritime, je ne capte plus du tout sur mon pc avec un matériel pinnacle tv center pro matériel pctv dvb t stick. cela dure depuis un petit mois, je capte la tnt par live box orange sur une autre avec le décodeur orange.
je ne sais pas si je m'exprime bien
merci
Répondre à vero

19

pititbiscuit85, le dimanche 11 mai 2008 à 15:38:53
salut j'ai un probleme cela fait maintenant deux semaines que je ne capte plus W9 ,NT1 et M6 comment sa se fait pourtant sur la tele de mes frere et de mes parent il lon tre bien ? es se kon peut maider plz
Répondre à pititbiscuit85

20

Antenniste, le dimanche 11 mai 2008 à 16:00:45
Répondre à Antenniste

21

pititbiscuit85, le dimanche 11 mai 2008 à 17:16:44
jai ete sur le site et jai vu qui pouvai avoir un probleme de captage a cause de la chaleur surtout en été sa fai depuis kil commence a fer assez chaud que je ne capte plus ces 3 chaines c peut etre du a ça non ? et est ce que sa peut venir si la tnt chauffe ? merci
Répondre à pititbiscuit85

22

berniestyle, le vendredi 30 mai 2008 à 14:20:27
Pour ma part j'ai le meme probleme (pas de m6 , nt1 ni de w9 ) par contre je rencontre le probleme unquemement avec tvcenter pro , lorsque j'utilise un autre logiciel (style SesamTV Media Center en freeware) il me trouve sans probleme de signal ses 3 chaines , le probleme viendrai donc de la sensibiliter de recherche du logiciel de pinnacle
Répondre à berniestyle
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger mIRC 6.33mIRC - mIRC est un client IRC shareware pour Windows, fortement configurable, permettant de programmer des noms d’emprunt, des...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Shareware
Télécharger Google Talk 1.0.0.105Google Talk - Google Talk est un logiciel de messagerie instantanée (chat) offrant notamment les fonctionnalités suivantes: Messagerie...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger Satellite Antenna Alignment   2.50.0Satellite Antenna Alignment - Satellite Antenna Alignment est un programme utilisé pour calculer l'angle nécessaire pour l'installation d'un récepteur...Catégorie: Environnement de travail
Plus de logiciels gratuits sur « probleme reception W9 M6 NT1 »