|
|
|
|
salut floflo!
Moi non je ne capte plus M6 W9 et NT1 ! je capte d'hab sur le mont pillat mais la rien du tout !! ni mm sur l'émetteur de fourviere !! j'ai fais de nombreux scan ainsi que de nobreuses recherches manuelles mais rien n'y fais, elle ont littéralement disparues !! je ne sais quoi faire ! :( aidez moi svppppp !! |
c est normal ils sont en travaux sur la tnt juquau21 decembbre...... @+ |
Bonsoir tout le monde, j'habite Lestrem (62) et je rencontre le même problème que vous, depuis plusieurs jours plus de M6, W9, NT1, TF1, NRJ12 ...., quelqu'un d'entre vous connait il l'avis des antennistes ? faut il procéder à une réorientation de l'antenne ou tout va t'il rentrer dans l'ordre prochainement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
MOi aussi j'ai les mm pbs alrs que je susi dans les Vosges (88) à 30kms de Nancy et Epinal |
Salut a tous.
J'ai la TNT depuis peu, je suis pres de Marseille et devinez quoi !! Je n'arrive pas a capter M6 W9 et NT1 comme il faut. J'ai vu sur ce site que ces chaines dependaient du meme groupe, a savoir M6, est ce vrai ? Peu t on envisager un jour de les recevoir... si quelqu'un a des infos, qu'il ne se gene surtout pas! |
lol moi c'est pareil
j'i la reception a fond sur les autre chaines et quasiss rien sur m6 nt1 je suis d'ailleur degouté je n'ai pas pu regarder smackdown(catch attack) ce soir....
|
lol moi c'est pareil
j'i la reception a fond sur les autre chaines et quasiss rien sur m6 nt1 je suis d'ailleur degouté je n'ai pas pu regarder smackdown(catch attack) ce soir.... |
avant je regardai nt1 sur mon pc via adsl logiciel RayV gratuitement
depuis quelques jours on est renvoyé sur le site Bis TV online pour s'abonner est-ce définitif la diffusion nt1 gratuite via adsl ? |
Egalement le meme prob avec les chaines M6 W9 et NT1 depuis la fin d'année 2007 dans la région de Haguenau !
N'y a-t-il vriament personne qui pourrait nous aider ? Ce prob sera t-il résolu d'ici quelques jours ? Merci bcp, |
dans la region de lille roubaix tourcoing (nord là ou il fait souvent gris) j'ai decouvert en cherchant que cela est du au lancement recent d'un autre emetteur (bouvigny) qui emet dans les memes canaux que le premier emetteur (lambersart) et donc ces 2 là se parasite.
c'est peut etre la meme chose pour vous. la solution qu'on trouve c'est d'orienter l'antenne precissement sur l'un ou l'autre emetteur en priant de ne pas les avoir sur le meme axe. il existe un seconde solution qui d'attendre qu'il regle le probleme puisque cette technique d'emettre dans la meme frequence est possible sans se parasiter mais demande des reglages de la part des emetteurs. vivant dans un logement collectif je n'ai d'autre choix que d'attendre. :/
|
coucou,
moi j'habite au mans et c la meme chose que vous, je né pa ces chaines j'ai raté le catch aussi , meme rtl9 en adsl passe pas, y'en a marre |
est- ce que le temps joue également sur la réception des chaines?? |
salut tous le monde j'habite a tarbes, je vien de mettre la tnt et j'ai le même pb que vous je n'arrive pas a recevoir w9, m6 et nt1. quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? merci pour votre réponse |
RECEPTION PARTIELLE OU NON-RECEPTION GLOBALE: Principales pistes de recherches ( identification des problèmes) pour n'importe quelles chaînes ou mux manquants tnt, quel que soit le site...
Bonjour : Tout d'abord la non-réception partielle peut venir dans certains cas de l'adaptateur ( intégré ou externe) qui ne gère pas le décalage en fréquence observé sur quelques émetteurs TNT. Entrez manuellement les canaux ( fréquences) et ajouter s'il le faut 2 ou 3 kHz... En principe on doit pouvoir rectifier, si impossible soit nouvelle MAJ soit retour direct au SAV ... Ensuite, et plus généralement, de l'antenne et du câble. Le râteau est -il bien UHF standard, c'est à dire pour tous les canaux de la TNT, du canal 21 au canal 69. Attention, beaucoup d'antennes pour la TV analogique ne font que la couverture d'une demi-bande ou groupe de canaux... et de ce fait peuvent ne plus convenir pour les fréquence numériques (TNT) différentes. Le râteau a t-il un gain et une directivité suffisants, on dit qu'il doit afficher au moins 13 dB de gain, mais que 15 dB est parfois plus pertinent. Plus le gain élevé plus l'antenne est directive vers l' émetteur et moins on risque d'être brouillé ... Il faudra vérifier qu'elle est bien dirigée vers votre émetteur régional et bien dégagée au dessus des faîtes des toits environnants dans la direction utile.. Voir le problème du câble coaxial, rentre t-il dans la catégorie recommandée à triple facteur de recouvrement et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 VATC ou 19 VATC ( c'est écrit dessus) Si le câble est manifestement altéré ou oxydé, trop vieux, changez- le pour un tronçon normalisé d'une seule longueur, la plus courte possible, jusqu à l' entrée de l'adaptateur. Est-il utilisé un répartiteur blindé à fiche F , pour combien de prises dans la maison sachant que plus le répartiteur à de voies ( 2,3,4, 6 ou 8 ) plus il introduit des pertes auxquelles on doit rajouter les pertes coaxiales ( chaque 10 m - 1.9 m dB) Pour compenser les pertes on installe un ampli en amont du répartiteur, son gain varie entre 15 dB ( si repartiteur 2 voies) et 20 dB ( 3 ou 4 voies) ou 25 dB, si repartiteur 6 ou 8 voies. Le signal TNT capté est-il bien suffisant au niveau du râteau impérativement à gain élévé 17.5 dB , si signal déjà artefacté, gels, pixellisation, parfois un écran noir, pendant quelques instants, un préamplificateur de mât UHF( 21 à 69) à très faible bruit peut résoudre les problèmes de champ faible ( en limite de portée , dans un creux , immeuble écran...... ) Nb : Il y a lieu de vérifier que l'installation ne possède pas un accessoire de division de signal en forme de "T" moulé, ce "machin" etant prohibé en TNT. Si non- reception en immeuble, voir le problème via l'antenniste chargé de la maintenance de l'antenne collective et de sa mise à niveau. Attention aux émetteurs GSM ( pour portables) trop proches de l'antenne de réception TNT qui peuvent géner ou interdire le captage la TV TNT ainsi que les parasites electriques impulsionnels industriels et domestiques. Voir : http://www.zonehd.net/forum/viewforum.php?id=10
|
bonjour, j habite a saint galmier dans la loire ( 42 ) ,depuis 1 an j ai la tnt et depuis 2 jours je ne recois plus nt1 m6 et w9 ,j ai fait de nombreuses recuerches manuel et automaique sans succes, le problemes persites .quelles sont les solutions ?
|
Bonjour,
j'habite à rochefort sur mer en charente maritime, je ne capte plus du tout sur mon pc avec un matériel pinnacle tv center pro matériel pctv dvb t stick. cela dure depuis un petit mois, je capte la tnt par live box orange sur une autre avec le décodeur orange. je ne sais pas si je m'exprime bien merci |
salut j'ai un probleme cela fait maintenant deux semaines que je ne capte plus W9 ,NT1 et M6 comment sa se fait pourtant sur la tele de mes frere et de mes parent il lon tre bien ? es se kon peut maider plz |
Problemes de réception TNT : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1386
|
Pour ma part j'ai le meme probleme (pas de m6 , nt1 ni de w9 ) par contre je rencontre le probleme unquemement avec tvcenter pro , lorsque j'utilise un autre logiciel (style SesamTV Media Center en freeware) il me trouve sans probleme de signal ses 3 chaines , le probleme viendrai donc de la sensibiliter de recherche du logiciel de pinnacle |
| 28/02 11h08 | [Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail | Messagerie électronique |
| 05/05 18h29 | M6 Replay comment ça marche ? | Internet utile |
| 14/05 13h12 | [Windows 98-Millenium] Disquette de démarrage | Windows 98 |
| 05/10 10h02 | [Sécurité] Filtrage d'internet pour les enfants | Sécurité |
| 16/10 23h49 | [Messagerie] Faire un backup de votre boite GMail | Messagerie électronique |
| 29/12 10h00 | Probleme Reception des chaines M6 W9 et NT1 | 12 |
| 06/07 16h14 | Problème pour capter M6,W9 et NT1 sur la TNT | 0 |
| 29/06 20h07 | Help Fréquence M6 W9 et Nt1 | 0 |
| 23/05 12h10 | Problem sagem itd58ng sur m6 w9 et nt1 au bo | 0 |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | mIRC - mIRC est un client IRC shareware pour Windows, fortement configurable, permettant de programmer des noms d’emprunt, des... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Shareware |
![]() | Google Talk - Google Talk est un logiciel de messagerie instantanée (chat) offrant notamment les fonctionnalités suivantes: Messagerie... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Satellite Antenna Alignment - Satellite Antenna Alignment est un programme utilisé pour calculer l'angle nécessaire pour l'installation d'un récepteur... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Gigabyte GA-M68SM-S2L (rev. 1.0) | Catégorie: Carte mère | 39.60 € La Boutique Du Net |
![]() | Sony Ericsson W910i | Catégorie: Téléphone portable | 214.91 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Benq W9000 | Catégorie: Vidéoprojecteur | 1,861.00 € Pixmania |
![]() | Sony Ericsson W960i | Catégorie: Téléphone portable | 377.00 € Phone and Phone |