J'ai personnellement une Asus P5N-E SLI (même chipset 650) qui m'a d'ailleur posé quelques petits problèmes de démarrage.....Il est vrai qu'elle m'a été acheté dés la sortie. Bon, mais depuis, j'en ai monté quelques-une pour les amis (car elle est trés performante pour un prix raisonnable) et j'ai mené ma petite enquête.
Le chipset Nvidia 650/680 pose quelques problèmes de fiabilité, les cartes qui en sont équipés (comme les votres) ont un tôt de retour plus élevé que la normal dans les SAV.
Pour s'en convaincre, liser les avis laissé par les acheteurs sur les sites de ventes (maetriel.net, RDC, ect) ou sur les sites comparateurs de prix.
Conçernant la MSI, je n'ai pas retrouvé d'info probante, seul Asus communique vraiment sur le sujet .
A signalé que l'info sur la mauvaise fiabilité du chipset Nvidia a été rapporté dans le magazine PCupdate dans un article sur le test de carte mère à bas prix:
http://www.techage.fr/forums/img/pageflip/pcu32/pcu32.html
Même s'il ciblait la P5N-E SLI, le responsable n'est pas le constructeur de la carte mère, mais bien le chipset.