Créer une playlist vidéo sous VLC ?

Résolu/Fermé
RC - 5 déc. 2007 à 22:15
 gpauloj - 25 oct. 2016 à 14:33
Salut tout le monde, j'espère que je suis dans la bonne section!

J'aimerais savoir si on peut créer une "playlist" vidéo sous VLC, je m'explique j'ai des clips vidéos au format AVI, le plus simple pour les lire je pense que c'est VLC, (avec WMP c'est le bordel, avec Itunes je n'y arrive pas...??).
J'arrive à faire passer mes clips à la chaine sur VLC en faisant Fichier ==> ouvrir un répartoire, mais les clips passent en boucle et je ne peux pas par exemple sélectionner celui que je veux, ou créer une lecture aléatoire...

Quelqu'un aurait-il une solution - idée pour mon problème...? (si vous avez compris quelque chose!! :D)

@+
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2007 à 01:50
Bonjour RC

Regardes cette image : Playlist-Vidéo -VLC.
Pour ouvrir la " Liste de lecture ", tu cliques sur le truc entouré, les trois barre avec un point devant.
Ensuite tu ajoutes tes fichiers vidéos par copier/glisser dans la liste de lecture. Tu peux les mettre, un par un, dans l'ordre que tu veux.
Puis tu choisis ce que tu veux faire dans "Tri ". Chez moi l'aléatoire ne marche pas : (
Pour choisir un clip en particulier, tu le sélectionnes dans la liste de lecture, en ouvrant "Général", et tu double clic sur le fichier.

Tiens nous au courant.

Cordialement
5
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 déc. 2007 à 23:46
Bonjour,
Je pense que le mieux c'est de créer ta "playlist" sous "Mes Documents", "Ma Vidéos", par exemple et d'y mettre tous tes vidéos-clips en installant le VLC Player par défaut.
Nouvellement, tu as aussi le KM Player, l'as-tu dàjà essayé ? Il est excellent et il lit tout.

Voici le lien : http://www.telecharger-fiche30992-the-kmplayer.html
aloes
3
Je viens d'installer KM Player et c'est un excellent lecteur multimédia !
Bien mieux que Winamp (problèmes de Codec) ou VLC (avec lequel les playlist ne sont pas conviviales)
0
SoleilDeWindows13
16 janv. 2012 à 10:13
Bonjour aloes,
je crois que votre lien est erroné :
il ne contient qu'une adresse se terminant par .html
A mon avis le lien est plutôt le suivant : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/42505.html

Cordialement,
Soleildewindows13
0
Salut, désolé pour la réponse tardive!!

Et merci beaucoup pour l'info, cela fonctionne très bien,même en aléatoire!

Merci!
0
Xenon headlights
10 juin 2011 à 13:25
Great, ca marche niquel. merci!
0
salut comment creer une playlist avec km player ? merci
0