Recherche
Posez votre question Signaler

Créer une playlist vidéo sous VLC ? [Résolu]

RC - Dernière réponse le 16 janv. 2012 à 10:13
Salut tout le monde, j'espère que je suis dans la bonne section!
J'aimerais savoir si on peut créer une "playlist" vidéo sous VLC, je m'explique j'ai des clips vidéos au format AVI, le plus simple pour les lire je pense que c'est VLC, (avec WMP c'est le bordel, avec Itunes je n'y arrive pas...??).
J'arrive à faire passer mes clips à la chaine sur VLC en faisant Fichier ==> ouvrir un répartoire, mais les clips passent en boucle et je ne peux pas par exemple sélectionner celui que je veux, ou créer une lecture aléatoire...
Quelqu'un aurait-il une solution - idée pour mon problème...? (si vous avez compris quelque chose!! :D)
@+
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour RC

Regardes cette image : Playlist-Vidéo -VLC.
Pour ouvrir la " Liste de lecture ", tu cliques sur le truc entouré, les trois barre avec un point devant.
Ensuite tu ajoutes tes fichiers vidéos par copier/glisser dans la liste de lecture. Tu peux les mettre, un par un, dans l'ordre que tu veux.
Puis tu choisis ce que tu veux faire dans "Tri ". Chez moi l'aléatoire ne marche pas : (
Pour choisir un clip en particulier, tu le sélectionnes dans la liste de lecture, en ouvrant "Général", et tu double clic sur le fichier.

Tiens nous au courant.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je pense que le mieux c'est de créer ta "playlist" sous "Mes Documents", "Ma Vidéos", par exemple et d'y mettre tous tes vidéos-clips en installant le VLC Player par défaut.
Nouvellement, tu as aussi le KM Player, l'as-tu dàjà essayé ? Il est excellent et il lit tout.

Voici le lien : http://www.telecharger-fiche30992-the-kmplayer.html
aloes
Ludo- 16 sept. 2010 à 04:43
Je viens d'installer KM Player et c'est un excellent lecteur multimédia !
Bien mieux que Winamp (problèmes de Codec) ou VLC (avec lequel les playlist ne sont pas conviviales)
Répondre
SoleilDeWindows13- 16 janv. 2012 à 10:13
Bonjour aloes,
je crois que votre lien est erroné :
il ne contient qu'une adresse se terminant par .html
A mon avis le lien est plutôt le suivant : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/42505.html

Cordialement,
Soleildewindows13
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, désolé pour la réponse tardive!!

Et merci beaucoup pour l'info, cela fonctionne très bien,même en aléatoire!

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Great, ca marche niquel. merci!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Créer une playlist vidéo sous VLC ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.