Terminal Satellite STRONG

Fermé
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 5 déc. 2007 à 21:14
 marie 91 - 14 oct. 2009 à 16:57
Bonjour,

Je viens de pointer sur astra vers 19 heures, suite à tous mes problèmes d'hier.
Depuis environ 1 heure 30 après avoir configuré le terminal "Terminal Satellite Numérique de marque STRONG modèle 6410 avec carte TNTSAT" je suis en mise à jour.
Pensez-vous que cela est normal de patienter tout ce temps ou il y a problème.
La led verte du terminal clignote sans arrêt en eméttant un bruit toute les secondes.
Si parmi vous quelqu' un posséde cette appareil pouvez-vous me rassurer.
Merçi.

98 réponses

sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
11 déc. 2007 à 21:12
Je viens de réceptionner cet après-midi mon STRONG 6410.
Apparemment ça marche !!!
J' ai acheté 2 strong, comme cela je pourrais enregistrer une chaîne et en regarder une autre sur le 2èmme démo.
j'ai 2 paraboles et donc 2 démos.
Sur les strongs il y a une prise antenne sat out.
Est-il mieux de brancher séparément les 2 démos sur les 2 paraboles ou serait-il plus judicieux de brancher le second démo sur cette prise sat out ?
Je vous remercie pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 23:25
alors là vous m'interressez beaucoup!!

Tout d'abord au sujet des chaînes régionales.
Ce pb a été résolu dans la mise à jour d'il y a environ une semaine.
on peut choisir et changer sa chaîne régiionale comme on veut.

Vous avez une config de luxe avec 2 paraboles et 2 démos !!
c'est sur que là vous pouvez enregistrer une chaîne et regarder une autre !!

Ce que je voudrais faire personnellement c'est utiliser la prise Sat out pour l'envoyer sur un enregistreur qui aurait un tuner numérique.
Le problème c'est que je ne sait pas si ca marche. je soupconne que cette prise Sat out c'est le même signal que Sat in mais regénéré et qu'elle reste criptée
Je soupconne donc qu'il faut obligatoirement repasser par un démodulateur strong et utiliser sa prise peritel de sortie pour connecter un enregistreur
Ce qui me parait certain, c'est que vous n'avez pas besoin de 2 paraboles.
Le second démo vous pouvez le brancher sur la sat out du 1er
donc le 1er démo vous envoyer sa prise peritel sur la tv et le second sa prise peritel vers l'enregistreur
l'autre prise peritel de l'enregistreur vous la connecter sur la 2 eme prise peritel de la TV pour visionner vos enregistrement

Tenez moi au courant svp
A bientôt
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
11 déc. 2007 à 23:59
Merci de répondre rapidement.
Mon enregistreur qui est en fait un graveur de dvd de salon sort en s-video sur av2 de la télé.
Je ferais l'essai du branchement sur sat out demain.
Qu'entendez-vous par problème résolu pour la chaine régionnale.
Je ne sais toujours pas ou aller pour faire le changement.
Pouvez-vous mieux m'informer.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 00:12
Si vous avez la mise à jour faite
il faut
- aller dans menu
-installation-->installation rapide
- choix de la région
- ok

Je viens de vérifier sur mon strong
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 00:23
normallement le compteur fait d000 è d100
en s'arretant un peu plus longtemps sur 99
puis plus rapideent de F000 à F100 qu'il n'atteint pas généralement du 1er coup
on est obligé d'arreter l demo et de rallumer
il finit alors par s'arreter sur F100 et alors c'est le miracle !!!

Bonne chance
a+
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 22:28
je ne crois pas utiliser le bon systeme pour vous répondre mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé
si j'avais su que ce fut aussi compliqué je ne me serai pas lancé dans l'aventure. Je n'ai pas de menu sur mon écran télé et je n'arrive pas a me diriger sur le satellite astra avec ca je suis comblé !
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
12 déc. 2007 à 00:25
Merci
Je l'arrête et je le rallume
Espérons
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
12 déc. 2007 à 00:45
Lors du 2ème essai il est arrivé de nouveau à d99 et ensuite il a marqué quelques chiffres et plus rien que la led verte.
Je l'arrête de nouveau et relance une 3ème fois.
Sur le manuel il est dit qu'il ne faut pas l'arrêter mais je vous fais confiance car vous avez l'air de bien connaitre le STRONG.
Moi, sans vous je pense que j'aurais peut-être démissionné.
Je vous remercie encore pour votre gentillesse.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 00:49
Je sais
J'espère que celà va marcher
Vous pouvez le savoir tout de suite
Au rallumage, le décompte doit redémarrer très rapidement
d000-->d100
si ce n'est pas le cas, on peut craindre le pire..
Ne désespérons pas
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
12 déc. 2007 à 00:55
Ce n'est pas le cas il compte a la même vitesse que d'habitude.
Je redémarre une 4 èmefois.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 00:59
Non mais je veux pas dire qu'il compte plus vite, je veux dire qu'il redémarre dès la mise sous tension
Attendez bien qu'il soit bloqué dans le décompte pour l'arreter
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
12 déc. 2007 à 01:02
Oui je l'arrête que lorsque la led verte est seule sur l'affichage et qu'il n'y a plus de n°.
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
12 déc. 2007 à 01:11
Alors, je viens de terminer le 4ème essai.
Le compteur marque:
d0001-->d099
ensuite:
pas de d100, il passe a:
f003
f006
f010
f013
f017
f020
f024
f027
f031

db03
et plus rien que la led verte
J'essaye encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 01:14
tout va bien!!
C'est ce que j'ai eu
Il faut maintenant qu'il arrive à atteindre F100
désolé mais il va peut être falloir une dizaine de tentative
S'il n'y a pas de perturbations athmosphériques risquant de perturber la transmission, la mise à jour devrait finir par réussir
quelle galère!!
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
12 déc. 2007 à 01:16
Merci
Vous me rassurez
Je patiente !!!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 01:24
Bien
Je travaille demain alors je vais vous laisser
J'espère que tout va marcher
A demain 18h
bonsoir
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
12 déc. 2007 à 01:27
il est passé de f031 a f034.
Il n'avance pas beaucoup a chaque fois, mais il avance.
Je vous souhaite une bonne nuit et bon courage pour demain.
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
12 déc. 2007 à 20:28
Bonsoir,
Enfin, ça marche.
Heureusement que vous étiez là car sur le mode d'emploi on ne nous dit pas qu'il faut arrêter plusiers fois le démo pour arriver à la mise à jour, au contraire on nous demande de ne pas fermer le démo et de ne pas débrancher l'antenne.
Merci encore pour votre concours.
Pour le branchement j'ai connecté la sortie sat out a l'entrée sat in du 2ème démo.
Ca marche techniquement mais il y a un problème avec la qualité du signal.
Le premier démo ne donne plus d'imges il indique signal trop faible.
Dommage car j'aurai pu supprimer une parabole.
Je vais brancher le 2ème démo sur la 2ème parabole.
Mon branchement sera :
le premier démo:
sat in : entrée antenne parabole 1 orientée sur astra 19.2°
peritel tv scart : sur télé
péritel DVD/VCR scart : sur entrée EXT 1 de mon graveur de DVD
S/PDIF : sur coax du home cinema

le 2ème démo:
sat in : entrée antenne parabole 2 orientée sur astra 19.2°
péritel DVD/VCR scart : sur entrée EXT 2 de mon graveur de DVD
Et comme cele je regarde n'inporte quelle chaine des 540 proposées et enregistre n'inporte quelle chaine des 540 proposées





0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 22:18
Et bien, je suis content pour vous !!
C'est super bizarre cette histoire de mise à jour
Heureusement qu'on ne fait pas ca tous les jours !!

C'est bizarre également que vous ayez "signal faible" en branchant le 2 eme démo sur le sat out.
Le 2 eme était bien allumée lors que vous avez eu l'info signal faible ? (il se peut que l'impédance d'entrée du 2ème du démodulateur augmente lors de la mise sous tension)

Celà dit, il m'arrive aussi d'avoir "signal faible" sans rien de branché sur le sat out.
Mon antenne n'a pas une orientation parfaite et dans certaine condition météo (pluie)
j'ai ce message

Avez vous esssayé d'envoyer le sat out vers votre enregisteur directement ?
J'aurais voulu savoir si le signal était toujours crypté à ce niveau ou s'il était directement exploitable par un tuner numérique.
Merci d'avance
JC
0
sergesaiter Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
13 déc. 2007 à 18:32
Bonsoir,

Lorsque le 2ème démo reçoit le signal sur sat out du er, j' ai une fenêtre qui indique:
"SIGNAL TROP FAIBLE OU DE MAUVAISE QUALITE "
J'e n'ai essayé que les 19 chaines françaises et cette fenêtre vient qu'avec :
ARTE
DIRECT 8
BFM TV
J'ai acheté un appareil sonore pour pointer l'antenne sur ASTRA et je suis pointé sur le signal le plus aigu ce qui signifie l'orientation parfaite

Pour votre branchement, j'ai connecté la sat out d'un démo sur l'entrée antenne de mon graveur.
Ca ne marche pas et pour cause mon tuner du graveur est analogique.
Dites moi si on oeu essayer une autre connection.
A tout à l'heure.
0
au secours je suis completement largué vous pouvez m'aider
0