Comment lire des fichiers avi avec imovie

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 janv. 2008 à 12:12
 Snapee_Dust - 2 août 2014 à 00:22
Bonjour,
alors voila mon probleme ,j'ai fait des video avec mon apareil photo (samsung L74) et quand je les transfere sur mon mac tout d'abord quick time ne veut pas les lire et quand j'essai de les mettre dans imovie ca me les importe mais apres ca ne li que des video toute blanche

alors voila je voudrais savoir quelle format suporte imovie et si vous conaissiez des logiciel gratuit permettant de convertir mes video (avi) en un format lisible par imovie

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour, voici la solution à tous vos problèmes :

Pour pouvoir lire des vidéos sur imovie, pour ensuite fabriquer ses films, insérer de la musique etc, il faut encoder la vidéo avec le format suivant : .MOV mpeg-4

voici les explications :

1 telecharger l'encodeur universel :ffmpegX ( il suffit de copier ce nom sur google et de le telecharger sur le tout premier site.)

2 Une fois le logiciel en place et ouvert, faite glisser votre video dans le grand rectangle blanc tout en haut du logiciel ffmpegX. ( ou il y à écrit "ouvrir").
Des infos s'affichent.

3 En dessous, le rectangle de gauche doit afficher "De AVI". Cliquer ensuite sur le rectangle de droite, sur "vers" et choisir ".mov mpeg-4".

4 Cliquer sur encoder et laisser faire le boulot au logiciel.Une fois terminé, votre ancien film en format AVI reste le même au niveau qualité, mais il est désormais encoder en .MOV

METTRE LA VIDEO SUR IMOVIE.

1 ouvrir IMOVIE ( comme d'hab il doit afficher "vignettes de vidéos Iphoto) puis aller dans Fichier, importer des films.
A droite sélectionnez Photo, et souvent votre video apparaît en première, sinon il suffit de farfouiller pour la trouver.

2 il suffit de cliquer sur importer et ensuite, reprendre le cours normal de vos créations sur IMOVIE.

J'espère que tout cela va marcher, le logiciel ffmpegX vous sers aussi à pourvoir mettre des films sur vos iphones et ipod...
Bonnes vidéos.
Max.
27
le loguissiel ne ve pas me les convertire que faire jai une cmmera full hd
0
il est possible que se soit un tout petit soucis de destination de fichier avec le logiciel FFmpegX.

Une fois le convertisseur ouvert, déplacez la video en la glissant dans le grand rectangle allongé au centre de la fenêtre, ensuite, en, dessous de ce rectangle, cliquez à droite dans le deuxième rectangle, et choisissez le nouvel emplacement de la video.
Parfois cette manipe est suffisante.

Dans le deuxième cas, il faut essayer les autres format de conversion, à la place de .mov mpeg4, cliquez sur ceux de la liste ( ceux du haut en général ).

C'est assez rébarbatif, mais une fois la manipe en mains, tout cela devient forcement plus simple.

En espérant que cela marche.
0
pandemic_variole
22 févr. 2011 à 06:10
merci
0
SUPERBE! voilà des gens qui se donnent la peine d'expliquer clairement les choses, internet est un puit de savoir incommensurable grâce à des gens comme toi, bravo et merci!
0
Merci beaucoup!!
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
5 déc. 2007 à 20:57
le format MOV il me semble. Pour convertir de AVI à MOV télécharge le convertisseur gratuit SUPER


Amicalement


Revan
0
merci de ton aide
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
5 déc. 2007 à 21:09
De rien

n'oublie pas d'inquer que le problème est résolu si ca marche^^

Bonne soirée


Revan

0
bonjour j'ai le meme probleme, j'ai un appereil samsung et imovie mais j'ai un mac et je ne trouver pas "super" pour mac.
autre chose, j'ai vue sur d'autre forum qu'on pouvais convertir les avi en mov, mais pareil je trouve rien, le truc c'est que je suis pas le seul a avoir ce probleme, il doit bien y avoir une solution toutee bete???

merci
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
5 janv. 2008 à 12:12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boorik Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 12:30
salut vas sur https://www.online-convert.com/ dans la rubrique video choisis le format mp4 par exemple et tu selectionne le fichier dans to finder (c'est un convertisseur en igne donc c'est gratuit et pas de telechargement)
0
la vérité c'est mieux de cette maniere , c'est plus simple et plus rapide DU MOMENT QUE LA VIDEO FAIT MOINS DE 100 MB (merci d'avoir préciser ^^ ) c'est vraiment des chieurs macintosh avec leur format .mov
0