rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] Récupération données avec checkbox

Squall, le mercredi 5 décembre 2007 à 19:21:28
Bonjour,
dans le cadres d'un développement de projet informatique pour mon BTS, je rencontre un problème avec, comme expliqué dans le titre, des checkbox. En effet, j'aimerais trouver un moyen de récupérer les champs ou les cases sont cochées. J'èspère que vous pourrez me donner quelques conseils...
Organisé autour d'une base de donnée mysql, mon projet a pour but de gérer la compatibilité entre une imprimante et une ou plusieurs cartouches.
Je rencontre des problèmes avec ma page d'ajout d'une nouvelle imprimante. Dans un premier temps, je remplis, à l'aide d'un formulaire, la référence de l'imprimante ainsi qui da désignation , sa marque, et son type. Dans un second temps j'affiche la liste des cartouches possédant le même type et la même marque dans un tableau où se trouve une checkbox sur chaque ligne de résultat.
je vous montre mon code :
premiere page ( saisie nouvelle imprimante) :
<?php
include "../connexion.php";
?>
<body background="../Images/back.jpg" text="white">
<center>
       <h2> Ajouter une imprimante </h2>
       <form name="form" action="test.php" method="post" onsubmit="return verifChamps()">

<table>
			<tr>
				<td align="right">Veuillez entrer la référence de l'imprimante :</td> 
				<td><input type="text" name="code_imprimante" id="code_imprimante"></td>
			</tr>
			<tr>
				<td align="right">Veuillez entrer la désignation de l'imprimante :</td>
				<td><textarea type="text" name="designation_imprimante" id="designation_imprimante" rows="5" cols="15"></textarea></td>
			</tr>
			<tr>
				<td align="right">Veuillez sélectionner le type d'imprimante :</td> 
				<td>
					<select name="LibelType" id="LibelType">
					<option></option>
<?php 
$req= mysql_query('Select LibelType from Type order by LibelType')or die(mysql_error());
while ($ligne=mysql_fetch_array($req))
	{
	?>
	<option><?php echo ''.$ligne['LibelType'].'';?> </option>
	<?php
	} ?>
				</td>
			</tr>
			<tr>
				<td align="right">Veuillez sélectionner la marque de l'imprimante :</td> 
				<td>
					<select name="LibelMarque" id="LibelMarque">
					<option></option>
<?php 
$req2= mysql_query('Select LibelMarque from Marque order by LibelMarque')or die(mysql_error());
while ($ligne2=mysql_fetch_array($req2))
	{
	?>
	<option><?php echo ''.$ligne2['LibelMarque'].'';?> </option>
	<?php
	} ?>
				</td>
			</tr>
		</table>	  
					  <input type="submit" name="validation_ajout_imprimante">
</center>
</body>

Cela a donc pour but de remplir les champs concernant l'imprimante qui sera créée par la suite.

Ma deuxième page récapitule les données saisies précédemment et affiche le tableau des cartouches ayant même marque et même type :

?php
include "../connexion.php";    
error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);
?>
<body background="../Images/back.jpg" text="white">
<center>
       <h2> Nouvelle imprimante : </h2>
<form action="test2.php" method="post">	  
 <table>
			<tr>
				<td align="right">Référence de l'imprimante :</td> 
				<td><input type="text" name="code_imprimante" id="code_imprimante" value='<?php echo $_POST['code_imprimante']; ?>' readonly ></td>
			</tr>
			<tr>
				<td align="right">désignation de l'imprimante :</td>
				<td><input type="text" name="designation_imprimante" id="designation_imprimante" value='<?php echo $_POST['designation_imprimante']; ?>' readonly></td>
			</tr>
			<tr>
				<td align="right">Type d'imprimante :</td> 
				<td>
<input type="text" name="LibelType" id="LibelType" value='<?php echo $_POST['LibelType']; ?>' readonly>
				</td>
			</tr>
			<tr>
				<td align="right">Marque de l'imprimante :</td> 
				<td>
					<input type="text" name="LibelMarque" id="LibelMarque" value='<?php echo $_POST['LibelMarque']; ?>' readonly>
				</td>
			</tr>
		</table>
<br>
<br>
<table border="">
		  <tr>
		     <th bgcolor="black"><font color="white">Référence</th>
		     <th bgcolor="black"><font color="white">Désignation</th>	
		     <th bgcolor="black"><font color="white">Type</th>
			 <th bgcolor="black"><font color="white">Marque</th>
			 <th bgcolor="black"><font color="white">Prix</th>
			 <th bgcolor="black"><font color="white">Compatibilité</th>
		  </tr>

<?php	
if ($connexion)
{
	    $req= mysql_query('Select CodeType from TYPE where LibelType="'.$_POST['LibelType'].'"')or die(mysql_error());
		$req2= mysql_query('Select CodeMarque from Marque where LibelMarque="'.$_POST['LibelMarque'].'"')or die(mysql_error());

$y=mysql_fetch_assoc($req);
		$z=mysql_fetch_assoc($req2);

$resultat=mysql_query('select * from cartouche_test where CodeMarque="'.$z['CodeMarque'].'" and CodeType="'.$y['CodeType'].'"') or die ("requète non executé");

$s=0;
while ($i=mysql_fetch_assoc($resultat))
		 {
		  $ref= $i['RefCart'];
		  $des= $i['DesCart'];
		  $LibelType= $_POST['LibelType'];
		  $LibelMarque= $i['LibelMarque'];
		  $prix= $i['PrixCart'];
		  $s=($s+1);
		  echo '<tr>';
		  echo '<td>';
		  //echo '<center>'.$ref;
		  echo '<center><input type="text" size="3" name=ref'.$s.' value='.$ref.' readonly ></center>';
		  echo '</td>';
		  echo '<td>';
		  //echo '<center>'.$des;
		  echo '<center><input type="text" size="3" name=des'.$s.' value='.$des.' readonly ></center>';
		  echo '</td>';
		  echo '<td>';
		  echo '<center>'.$_POST['LibelType'];
		  echo '</td>';
		  echo '<td>';
		  echo '<center>'.$_POST['LibelMarque'];
		  echo '</td>';
		  echo '<td>';
		  //echo '<center>'.$i['PrixCart'];
		  echo '<center><input type="text" size="3" name=prix'.$s.' value='.$prix.' readonly ></center>';
		  echo '</td>';
		  echo '<td align="center">';
		  echo '<input type="checkbox" name=choix value='.$s.'>';
		  echo '</td>';
		  //echo '<td>';
		  //echo $s;
		  //echo '</td>';
		  echo '</tr>';
		 }?>

<?php }				
	?>
</table>

<input type="submit" value="Valider">
</form>

Un tableau affiche donc les différents résultats ainsi que des checkbox prenant la valeur de ma variable d'incrémentation.
Lors d'un post, j'aimerai pouvoir obtenir toutes les informations concernant les cartouches des lignes ou les cases sont cochées...
je n'ai pas encore trouvé comment j'allais m'y prendre car si je récupère la valeur de ma variable d'incrémentation avec le post, elle me retourne la dernière ligne cochée... donc un seul résultat pris en compte ...

Je suis à votre disposition pour toutes questions ou demande d'explications. J'espère que vous répondrez à ma demande d'aide.
Je vous remercie par avance.

Cordialement
Répondre à Squall  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 s.spark, le jeudi 6 décembre 2007 à 00:45:03
Salut,

heuu oui j'ai une question, j'ai juste compris que tu as un problème de checkbox, mais je n'ai pas compris ou est le problème.

Sinon à par ça je lis dans ton code :
type="checkbox" name=choix

Alors les guillemets tu es met ou tu les mets pas, ça dépend du doctype choisie, il vaut mieux les mettre.

Tous en bas il y a aussi ça :
?>

<?php

Il est inutile de fermer pour rouvrir juste après.
Répondre à s.spark
[PHP] Récupération données formulaire (Résolu)Bonjour à tous, j'espère que vous passez une bonne journée. Je suis un débutant en PHP, je voudrais récupérer des données d'un formulaire. Pour ce faire j'ai créé une page HTML appelé inscription.html qui a pour action=inscription.php... www.commentcamarche.net/forum/affich-6012671-php-recuperation-donnees-formulaire
Passage de variable checkbox php (Résolu)Bonjour, j'ai créer un formulaire en php avec des checkbox, et j'aimerais lorsque l'utilisateur à cocher plusieurs cases passer les variable afin de supprimer ce qu'il a passer, mais je n'y arrive pas. voila mon code première... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583602-passage-de-variable-checkbox-php
Différence PHP[acces script] et .htaccess (Résolu)Bonjour à tous, Une petite question toute simple, y a t il une différence entre le scripting en php pour donner acces à un site avec user et pass et celui que gère .htaccess - .htpasswd? Il est vrai qu'avec le PHP on permet de faire des stats par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2343431-difference-php-acces-script-et-htaccess
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Adresse du serveur en PHP (Résolu)Salut ! Je voudrais savoir s'il existe une variable PHP qui donne l'adresse du serveur sur lequel s'exécute le script. Je ne voudrais pas utiliser $_SERVER['PHP-SELF'] (faudrait trop tripatouiller dessus avant d'extraire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1859823-adresse-du-serveur-en-php
Code php simple, pb de syntaxe... (Résolu)Bonjour, Ce code là fonctionne : Accès : autoroute sortie Je voudrai : 1ère étape : mettre accès et sortie dans le code php correspondant ex : www.commentcamarche.net/forum/affich-3763946-code-php-simple-pb-de-syntaxe
Faire disparaitre un lien dynamique php/sql (Résolu)Bonjour à vous, 1/ Je me connecte à ma base, je fais une requete, et j'affiche le résultat : d'abord le nom: (j'ai simplifié, il y a d'autres champs...) ensuite un lien : www.commentcamarche.net/forum/affich-3745299-faire-disparaitre-un-lien-dynamique-php-sql
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une réponse). Les informations... www.commentcamarche.net/php/phpcookie.php3
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
Toutes les réponses pour « [PHP] Récupération données avec checkbox »