Rechercher : dans
Par :

Pag d'accueil en PHP avec pseudo-frames

Dernière réponse le 5 déc 2007 à 21:17:21 Mysterious_fea, le 5 déc 2007 à 19:02:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Question bête, mais c'est important : j'ai une page index.php qui contient en fait tout mon site (index.php?page="nom_de_la_page)
Comment faire pour que "/" pointe vers la vrai page d'accueil (c'est à dire index.php?page=accueil) ?
Faut-il traffiquer le .htaccess (sachant que je suis chez Free, c'est pas génial...) ou modifier index.php (et lui dire que quand il n'y a pas de variable "page", elle appelle la pseudo-frame de la page d'accueil (c'est à dire accueil.php) ?
Merci

Meilleures réponses pour « Pag d'accueil en PHP avec pseudo frames » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Les Frames VoirPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

naruto-94, le 5 déc 2007 à 19:53:16

Salut,

Ben j'en deduis que tu utilise un switch donc tu dois mettre une valeur par defaut . si tu utilise des if change sa tout de suite !

default:
    include('accueil.php');
endswitch;

- [ Juck'n0 ]-

Répondre à naruto-94

2

Mysterious_fea, le 5 déc 2007 à 20:09:06

J'utilise des if :

<?php
    if ($_GET['page'] == "accueil")
    {
        echo "<a href=\"/\">Spider's Web</a> / ";
    }

if ($_GET['page'] == "prestations")
    {
        echo "<a href=\"/\">Spider's Web</a> / <a href=index.php?page=prestations>Prestations</a> / ";    }

if ($_GET['page'] == "realisations")
    {
        echo "<a href=\"/\">Spider's Web</a> / <a href=index.php?page=realisations>R&eacute;alisations</a> / ";    }
    if ($_GET['page'] == "tarifs")
    {
        echo "<a href=\"/\">Spider's Web</a> / <a href=index.php?page=tarifs>Tarifs</a> / ";    }

if ($_GET['page'] == "contact")
    {
        echo "<a href=\"/\">Spider's Web</a> / <a href=index.php?page=contact>Contact</a> / ";    }

if ($_GET['page'] == "sitemap")
    {
        echo "<a href=\"/\">Spider's Web</a> / <a href=index.php?page=sitemap>Plan du site</a> / ";    }

if ($_GET['page'] == "apropos")
    {
        echo "<a href=\"/\">Spider's Web</a> / <a href=index.php?page=apropos>&Agrave; propos</a> / ";
    } 
    ?>

C'est vrai c'est bizarre j'y ai pas pensé mais c'était comme ça sur le Site du Zér0, bizarre...
Donc quel est le code pour le switch STP ?
Merci

Répondre à Mysterious_fea

3

naruto-94, le 5 déc 2007 à 20:27:27

<?php

switch ($_GET['page']):
case accueil:
    break;
case prestation:
 echo "<a href=\"/\">Spider's Web</a> / <a href=index.php?page=prestations>Prestations</a> / ";
    break;
case realisations:
             echo "<a href=\"/\">Spider's Web</a> / <a href=index.php?page=realisations>R&eacute;alisations</a> / ";
    break;

[ETC...]

default:
endswitch;
?>

Voila je n'ai pas tout fait a toi de terminé .... suffit de copier/coller et de changer les valeurs . - [ Juck'n0 ]-

Répondre à naruto-94

4

Mysterious_fea, le 5 déc 2007 à 21:17:21

Merci beaucoup, c'est parfait !
A+

Répondre à Mysterious_fea