Rechercher : dans
Par :

"The battery cannot be identified"au dém

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 23:50:26 lazy-di, le 5 déc 2007 à 18:08:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quand je lance mon pc portable Dell Inspiron 1501, un message sous dos apparait :

"WARNING : The battery cannot be identified.
This system will be unable to charge this battery.

Press Any Key to Continue
Press <F2> 2 times to enter SETUP
Press <F12> and Any Key to enter Boot Menu"

Quand j'appuie sur une touche au hasard il démarre mais met beaucoup de temps et fait des bruits très bizares...assez indéfinissables...

Bref est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre ??? De ce que je peux faire ???

MERCI

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

bibifoc, le 16 déc 2007 à 10:52:05

Bonjour,

Même problème avec un inspiron 1501, exactement le meme message d'erreur.
Je pense que je vais contacter DELL, je ne me fais pas d'illusion le portable à été acheté début décembre 2006 et les batteries sont garanties 1 an ...

Répondre à bibifoc

2

orelrel, le 13 mar 2008 à 14:25:51

Salut,

j'ai le même problème sur un inspiron 1501, sauf que la batterie tient encore près de 2h sur internet etc...
donc je ne comprend pas, est ce grave??

merci

Répondre à orelrel

3

louloutif, le 15 mar 2008 à 16:38:28

Il m'arrive exactement la meme chose, et sur le meme model. Avez vous trouvé une solution?
merci

Répondre à louloutif

4

Lazy-di, le 15 mar 2008 à 20:33:26

Selon Dell c'est la batterie qui a définitivement rendu l'âme....donc il faut la changer et ca coute cher !
Enfin bref désolé il n'y a pas de solution pour nous.

Répondre à Lazy-di

5

DAVID00, le 26 mar 2008 à 16:07:27

Même problème pour mon DELL Inspiron 1501

Pourtant la batterie tient encore 2 heures sans mise sur secteur.
Ca veut dire qu'elle est encore bonne non ?

Répondre à DAVID00

6

Nicoclem, le 6 avr 2008 à 15:12:47

Si si !! Il y a une solution au problème du message "The batterie cannot be identified...." dans le bios au démarrage.
Il suffit de télécharger le driver qui permet de faire une mise à jour du bios sur le site de Dell et de l'exécuter.
Il faut cependant faire bien attention qu'aucune application (message msn, mise à jour antivirus, etc...) ne viennent perturber l'opération de mise à jour sinon la carte mère peut en prendre un coup et la c'est foutu...
Ca a marché pour moi, plus de message !

Répondre à Nicoclem

7

lila, le 6 mai 2008 à 13:38:59

Pourriez vous détailler l'opération svp...je ne suis pas très douée en informatique alors j'ai peur de faire une bêtise, j'ai des bases tout de même mais je n'est pas trop confiance en mes choix lol
merci

Répondre à lila

8

LUDWIG, le 8 mai 2008 à 15:14:27

Dell Inspiron 1501 et même problème depuis ce matin... Je tente une mise à jour du bios.

Répondre à LUDWIG

9

LUDWIG, le 8 mai 2008 à 15:50:00

Mise à jour faite...

Après un premier redemarrage infructueux (et une grosse inquiétude) : non reconnassance du systèle d'exploitation
Un deuxième redemarrage correct sur XP, mais un affichage 800X400, pas de wifi et des blips incessants...
Un troisième, l'affichage revient correct. En fait les blips étaient ceux d'XP indiquant l'installation de nouveau matériel. Le Wifi revient mais besoin de renseigner à nouveau le code.

Et surtout, plus de message de non reconnaissance de batterie.

Répondre à LUDWIG

10

mikecivic, le 13 jui 2008 à 22:27:43

Super cela à fonctionné sans problème avec le lien ci dessous
.http://support.dell.com/...
merci beaucoup!!!!!

Répondre à mikecivic

11

lestat, le 16 oct 2008 à 23:42:11
  • +1

Hello,

j'ai acheté une nouvelle batterie (générique) 6600 MAh pour un inspiron 5150 et j'ai le même message d'erreur "Warning the battery cannot be identified etc.".

J'ai essayé la mise à jour du bios comme indiqué mais là, le programme nécessite que "the AC adaptator and the battery must be plugged". Et les deux sont plugged comme ils disent..... arggghhhhh.

Si je comprends bien il faut que l'ordi reconnaisse la batterie pour que le bios puisse être mis à jour pour qu'il puisse reconnaitre la batterie !!!...... je crois pouvoir qu'on peut dire que là le serpent se mord la queue ! c'est la merde !!!

si vous avez des solutions je suis preneur !!!
merci d'avance.

Répondre à lestat

12

lestat, le 16 oct 2008 à 23:50:26

Et j'ai oublié de préciser que la batterie ne fonctionne pas du tout : si je débranche le secteur l'ordi s'éteint direct...

Répondre à lestat