Rechercher : dans
Par :

Gestion du port parallèle d'un PC en langageC

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 07:35:13 chryce02, le 5 déc 2007 à 17:52:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je voudrais que vous m'aidiez à resoudre ce problème cela fait parti de mon avant projet.

Le port parallèle est basé sur une architecture assez ancienne mais tres simple à utiliser, ce qui en fait l'interface de prédilection pour un electronicien amateur, comme son nom l'indique, il fournitn entre autre 8 broches de données(D0-D7) directement utilisable pour realiser des tâches simples. L'objet de ce projet est l'ecriture d'un programme en langage C pour la commande des 8 lignes de données(D0-D7) en mode manuel et en mode automatique.
Mode manuel: Permet la mise à 1 ou à 0 de chacune des lignes selon le choix de l'utilisateur.
Mode automatique: L'utilisateur defini une date (jj:mm:aaaa/hh:mm:ss) pour la mise à1 ou d'une plusieurs lignes.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Gestion du port parallèle d'un PC en langageC » dans :
Télécharger Free Virtual Serial Ports Emulator VoirPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...

1

Riccilas, le 6 mar 2009 à 15:04:04

Bonjour,

Ta demande ne date pas d'hier mais je voudrais te demander si tu as reussi a controler les ports en langage C.

Pourrais tu aussi repondre a cette question :
Le port parallele est il ce que l'on appelle aussi port GPIO?
Merci d'avance

Répondre à Riccilas

2

chryce02, le 8 mar 2009 à 07:35:13

Bjr
merci pr tn attention, certes ta raison ma demande ne date pas pas d'hier sauf que depuis que je l'ai envoyé tu es la prémière personne à qui puis repondre a mon messeage voila pourquoi au debut je t'ai remercié pour ton attention.
Merci et à la prochaine.

Répondre à chryce02