rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Imporssible d'utiliser maps.google.com

Posté par jojogabi, le mercredi 5 décembre 2007 à 17:46:53
Bonjour,

lorsque je me connecte sur le site maps.google.com, la page s'affiche bien mais le plan n'apparait pas.

Le message "Chargement en cours" reste bloqué.

Je double-clique sur Erreur en bas à gauche et apparait alors le message d'erreur suivant :

"Ligne : 2
Car : 26907
Erreur : 'GMapsApplication' est indéfini
Code : 0
URL : http://maps.google.com"

Petite précision, l'erreur se produit sous Internet Explorer mais pas sous Firefox. Avec ce dernier, ca fonctionne très bien.

J'utilise un compte windows normal, c'est-à-dire non administrateur (avec le compte administrateur, ca fonctionne).

Je pense que cela vient du paramétrage d'IE mais je ne vois pas quoi. Ou alors des stratégies locales de sécurité ?

J'ai fait des recherches sur Google mais souvent, je trouve comme réponse que cela vient du proxy. Ce qui pour moi n'est pas le cas car j'ai bien activé le site sur mon proxy (Squid) et sous Firefox, cela fonctionne très bien.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci bien
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 6.0
Répondre à jojogabi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Findns Sosa, le mercredi 5 décembre 2007 à 17:51:27
Eh bien c'est un peu bizarre, ton histoire!
Je veux pas faire de pub, mais je pense que tu ne devrais utiliser que Firefox!
(ben quoi c'est vrai, IE c'est de la ******************* et puis de la ******** de toute façon!!)
Vive les logiciels libres hehe
Répondre à Findns Sosa

2

jojogabi, le vendredi 7 décembre 2007 à 12:30:09
salut,

je suis entièrement d'accord avec toi. J'utilise d'ailleurs que Firefox pour surfer.

Mais là le rapport est un logiciel se basant sur le moteur de IE et qui n'arrive pas à faire afficher les cartes de Google Maps.

Merci de ta réponse en tout cas.

Et à propos du libre, j'utilise à titre perso Ubuntu, donc à fond d'accord avec toi !!!
Répondre à jojogabi

3

Yann, le vendredi 1 février 2008 à 09:54:17
Bonjour,

Pour résoudre ce problème, il suffit de faire CTRL + F5 une fois sur la page, la page se rechargera et la carte s'affiche sans aucun problème.
Salutations,

Yann
Répondre à Yann

4

abdel, le vendredi 11 juillet 2008 à 05:33:37
merci M yann .... ça marche bien heureusement on a des gens comme vous
salutation
Répondre à abdel
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Google SketchUp Mac 6.4.245Google SketchUp Mac - Google Sketchup est un programme de modélisation 3D destiné à être utilisé sur Google Earth. Il permet d'insérer des modèles...Catégorie: Web
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CustomizeGoogle 0.54CustomizeGoogle - Comme beaucoup de monde, vous êtes probablement utilisateur de Google. Mais Google n'est pas parfait. Cette extension vous...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Minimap  0.3.0Minimap - L'utilisation de Google Map est certes facile et intuitive, mais il faut jongler avec deux fenêtres différentes pour pouvoir...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger Google Earth 4.3Google Earth - Voilà un extraordinaire logiciel: Il vous permet de vous faire tourner la terre comme une bille, et zoomer où vous voulez. ...Catégorie: 3D
Plus de logiciels gratuits sur « Imporssible d'utiliser maps.google.com »