Rechercher : dans
Par :

Imporssible d'utiliser maps.google.com

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 05:33:37 jojogabi, le 5 déc 2007 à 17:46:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

lorsque je me connecte sur le site maps.google.com, la page s'affiche bien mais le plan n'apparait pas.

Le message "Chargement en cours" reste bloqué.

Je double-clique sur Erreur en bas à gauche et apparait alors le message d'erreur suivant :

"Ligne : 2
Car : 26907
Erreur : 'GMapsApplication' est indéfini
Code : 0
URL : http://maps.google.com"

Petite précision, l'erreur se produit sous Internet Explorer mais pas sous Firefox. Avec ce dernier, ca fonctionne très bien.

J'utilise un compte windows normal, c'est-à-dire non administrateur (avec le compte administrateur, ca fonctionne).

Je pense que cela vient du paramétrage d'IE mais je ne vois pas quoi. Ou alors des stratégies locales de sécurité ?

J'ai fait des recherches sur Google mais souvent, je trouve comme réponse que cela vient du proxy. Ce qui pour moi n'est pas le cas car j'ai bien activé le site sur mon proxy (Squid) et sous Firefox, cela fonctionne très bien.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci bien

Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Imporssible d'utiliser maps.google.com » dans :
Google Maps - Calculer un Itinéraire VoirTrouver des adresses, c’est déjà très pratique. Cependant, Maps peut faire bien mieux en vous permettant de calculer un itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée. Il existe trois méthodes pour déterminer un parcours : Cliquez sur...
Télécharger Minimap VoirL'utilisation de Google Map est certes facile et intuitive, mais il faut jongler avec deux fenêtres différentes pour pouvoir localiser une adresse trouvée sur Internet. Minimap Addon est la solution à ce petit problème. Cette addon est une extension...

1

Findns Sosa, le 5 déc 2007 à 17:51:27

Eh bien c'est un peu bizarre, ton histoire!
Je veux pas faire de pub, mais je pense que tu ne devrais utiliser que Firefox!
(ben quoi c'est vrai, IE c'est de la ******************* et puis de la ******** de toute façon!!)
Vive les logiciels libres hehe

Répondre à Findns Sosa

2

jojogabi, le 7 déc 2007 à 12:30:09

Salut,

je suis entièrement d'accord avec toi. J'utilise d'ailleurs que Firefox pour surfer.

Mais là le rapport est un logiciel se basant sur le moteur de IE et qui n'arrive pas à faire afficher les cartes de Google Maps.

Merci de ta réponse en tout cas.

Et à propos du libre, j'utilise à titre perso Ubuntu, donc à fond d'accord avec toi !!!

Répondre à jojogabi

3

Yann, le 1 fév 2008 à 09:54:17
  • +1

Bonjour,

Pour résoudre ce problème, il suffit de faire CTRL + F5 une fois sur la page, la page se rechargera et la carte s'affiche sans aucun problème.
Salutations,

Yann

Répondre à Yann

4

abdel, le 11 jui 2008 à 05:33:37

Merci M yann .... ça marche bien heureusement on a des gens comme vous
salutation

Répondre à abdel