Posez votre question Signaler

RAID 0 et RAID1 [Résolu]

petard14 2Messages postés 5 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 17 mars 2008 à 14:44
Bonjour,
J'ai une carte mère ASUS P5GDC Deluxe qui sait faire du RAID0 et du RAID1 avec des disques SATA.
Je vais acheter 2 disques SATA de 500 Go pour faire un RAID1 (données sensibles donc à sauvegarder absolument).
=> pas de problème.
Ma question est la suivante : j'ai déjà 2 disques SATA : 1 de 150 Go et un autre de 300 Go. Est-il possible de monter ces 2 disques en RAID0 (rapidité) donc d'utiliser 2 connecteurs pour faire du RAID0 et 2 connecteurs pour faire du RAID1 et tout ca, en même temps ?
Merci d'avance de vos réponses.
Lire la suite 

RAID 0 et RAID1 »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut, tu peux faire un raid 0 avec tes deux disques, mais la capacité du raid sera de 150 Go... ( la plus petite des deux capacités... )

mais tu trouveras plus d'infos, là :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01et 5
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petit rectificatif la capacité du RAID 0 avec un disque de 150 Go et de 300 Go sera une grappe RAID de 300 Go :

Le nombre de disque x capacité de stockage du disque le plus petit

;)
Petard14 - 17 mars 2008 à 14:44
OK, merci beaucoup. Je vais mettre tout ca en oeuvre la semaine prochaine.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RAID 0 et RAID1 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook