Rechercher : dans
Par :

RAID 0 et RAID1

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 14:44:05 petard14, le 5 déc 2007 à 17:17:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une carte mère ASUS P5GDC Deluxe qui sait faire du RAID0 et du RAID1 avec des disques SATA.
Je vais acheter 2 disques SATA de 500 Go pour faire un RAID1 (données sensibles donc à sauvegarder absolument).
=> pas de problème.

Ma question est la suivante : j'ai déjà 2 disques SATA : 1 de 150 Go et un autre de 300 Go. Est-il possible de monter ces 2 disques en RAID0 (rapidité) donc d'utiliser 2 connecteurs pour faire du RAID0 et 2 connecteurs pour faire du RAID1 et tout ca, en même temps ?

Merci d'avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « RAID 0 et RAID1 » dans :
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD Voir La technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) Voir Installer Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) Voir Installer Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Monter un système RAID0 (controleur AMD SB7xx) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...

1

webernard, le 5 déc 2007 à 17:22:29

Salut, tu peux faire un raid 0 avec tes deux disques, mais la capacité du raid sera de 150 Go... ( la plus petite des deux capacités... )

mais tu trouveras plus d'infos, là :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01et 5

Répondre à webernard

2

reno732, le 15 mar 2008 à 20:02:31

Petit rectificatif la capacité du RAID 0 avec un disque de 150 Go et de 300 Go sera une grappe RAID de 300 Go :

Le nombre de disque x capacité de stockage du disque le plus petit

;)

Répondre à reno732

3

Petard14, le 17 mar 2008 à 14:44:05

OK, merci beaucoup. Je vais mettre tout ca en oeuvre la semaine prochaine.

Répondre à Petard14
Collection CommentÇaMarche.net