Rechercher : dans
Par :

Convertir un fichier wav en mp3

Dernière réponse le 6 déc 2007 à 16:30:04 nina, le 5 déc 2007 à 16:53:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais convertir un fichier wav en mp3, sachant que je suis sous linux, debian et que j'y connait rien du tout (aucun terme technique tout ça...)
merci!! c'est urgent!!
NIna

Configuration: Linux Debian

Meilleures réponses pour « convertir un fichier wav en mp3 » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP Voir Pour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voirun fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
[Audio] Fichier APE ou FLAC VoirLe APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations. Pour...
[Audio] Convertir un fichier MIDI en MP3 ou WAV VoirIl suffit d'utiliser une des logiciels suivants : - Logiciel MidiMeow - logiciel MIDI to MP3 Maker, disponible à l'adresse suivante
Télécharger CDex VoirCDex est le logiciel phare pour extraire les pistes audio d'un CD afin de les convertir en MP3. CDex possède toutes les fonctionnalités nécessaires à l'extraction, au nommage des fichiers et à leur conversion en WAV ou MP3, sans fioriture et gratuit...

1

jeanbi, le 5 déc 2007 à 16:55:55
  • +1

Bonjour,
audacity ou le log de gravure K3b font cela au poil.
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

tufs, le 5 déc 2007 à 17:31:17

Hi ,

je voudrais convertir un fichier wav en mp3, sachant que je suis sous linux, debian et que j'y connait rien du tout
tu as un soft du nom de Grip il permet d extraire des fichiers WAV des CD audio puis de les enregistrer ou de les encoder en
fichiers compressés mp3 . ogg ou flac via une interface graphique ....

pour l installation tu ouvres une console tu te places en root et tu recopies =>
echo "deb http://www.debian-multimedia.org etch main" >> /etc/apt/sources.list
gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907
gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add -
apt-get update && apt-get install grip

je pars du principe que tu utilises Debian etch
Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --

Répondre à tufs

3

jeanbi, le 5 déc 2007 à 18:05:47

Re,
grip c'est bien mais ça ne marche qu'avec un cd dans le lecteur , si tu as fichier sur ton dd , il faut utiliser une autre programme .
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

ben13010, le 6 déc 2007 à 13:06:39

Tu as aussi xcfa qui te permet de convertir dans n'importe quel formats audio ( mp3/flac/ogg.... )

http://doc.ubuntu-fr.org/xcfa

Répondre à ben13010

5

Franzux, le 6 déc 2007 à 16:30:04

Sinon (et là je vais me faire jeter des pierres par ceux qui ne jurent que par leur interface graphique :p), tu installes lame, puis tu ouvres un terminal et tu tapes :

lame -h -b 192 fichier.wav fichier.mp3

En remplaçant, bien entendu, fichier par les noms de fichiers désirés.

Cdlt.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10

Répondre à Franzux
Collection CommentÇaMarche.net