Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir un fichier wav en mp3

nina, le mercredi 5 décembre 2007 à 16:53:09
Bonjour,
je voudrais convertir un fichier wav en mp3, sachant que je suis sous linux, debian et que j'y connait rien du tout (aucun terme technique tout ça...)
merci!! c'est urgent!!
NIna
Configuration: Linux Debian
Répondre à nina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeanbi, le mercredi 5 décembre 2007 à 16:55:55
bonjour,
audacity ou le log de gravure K3b font cela au poil.
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

2

tufs, le mercredi 5 décembre 2007 à 17:31:17
Hi ,

je voudrais convertir un fichier wav en mp3, sachant que je suis sous linux, debian et que j'y connait rien du tout
tu as un soft du nom de Grip il permet d extraire des fichiers WAV des CD audio puis de les enregistrer ou de les encoder en
fichiers compressés mp3 . ogg ou flac via une interface graphique ....

pour l installation tu ouvres une console tu te places en root et tu recopies =>
echo "deb http://www.debian-multimedia.org etch main" >> /etc/apt/sources.list
gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907
gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add -
apt-get update && apt-get install grip

je pars du principe que tu utilises Debian etch
Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --
Répondre à tufs

3

jeanbi, le mercredi 5 décembre 2007 à 18:05:47
re,
grip c'est bien mais ça ne marche qu'avec un cd dans le lecteur , si tu as fichier sur ton dd , il faut utiliser une autre programme .
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

4

ben13010, le jeudi 6 décembre 2007 à 13:06:39
tu as aussi xcfa qui te permet de convertir dans n'importe quel formats audio ( mp3/flac/ogg.... )

http://doc.ubuntu-fr.org/xcfa
Répondre à ben13010

5

Franzux, le jeudi 6 décembre 2007 à 16:30:04
Sinon (et là je vais me faire jeter des pierres par ceux qui ne jurent que par leur interface graphique :p), tu installes lame, puis tu ouvres un terminal et tu tapes :

lame -h -b 192 fichier.wav fichier.mp3

En remplaçant, bien entendu, fichier par les noms de fichiers désirés.

Cdlt.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10
Répondre à Franzux
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPPPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media Convert www.commentcamarche.net/faq/sujet-2470-convertir-un-fichier-wav-avi-mpeg-vers-le-format-3gp-3gpp
Conversion fichier wav en mp3 (Résolu)Bonjour, Quelqu'un connais t'il un bon logiciel en français pour convertir les fichiers wav en mp3 et inversement. Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-6751391-conversion-fichier-wav-en-mp3
Recherche de fichier en .ogg (Résolu)quelqu'un pourrait-il me dire avec quel logiciel il est possible de lire des fichier se terminant par ".ogg" et s'il est possible de les convertir en wave ou mp3 un grand merci à l'avance jean-luc www.commentcamarche.net/forum/affich-1686506-recherche-de-fichier-en-ogg
Conversion d'un nombre entier 32 bits en IPConversion d'un nombre entier 32 bits en IP Nombre à convertir : 3265917058 Répresentation binaire 11000010 10101001 11110000 10000010 - 3265917058 00000000 00000000 00000000 11000010 - 3265917058 >> 24 ( 194 ) 11000010 10101001 11110000... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10443-conversion-d-un-nombre-entier-32-bits-en-ip
Transformer un fichier FLAC en MP3un fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6024-transformer-un-fichier-flac-en-mp3
Convertir un fichier MP3 en WMAPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder www.commentcamarche.net/faq/sujet-6021-convertir-un-fichier-mp3-en-wma
Convertir fichier mp3 en fichier wav léger ? (Résolu)Bjr ! Comment convertir facilement un fichier mp3 en un fichier wav léger ?! Ceci dans le but d'incorporer un fichier wav, dans un diaporama Power Point, envoyable par mail... Avec quel logiciel, et comment ? Merci. CD www.commentcamarche.net/forum/affich-1815215-convertir-fichier-mp3-en-fichier-wav-leger
Conversion AAC en MP3 ou Wave (Résolu)Bonjour, J'ai streamer quelques morceaux de jazz par Winamp et j'ai ces morceaux en format AAC. Je veux les mettre sur CD et voudrait donc les convertir en Wave ou à la rigueur en mp3...mais c'est là que les ennuis commencent !... www.commentcamarche.net/forum/affich-2554906-conversion-aac-en-mp3-ou-wave
Télécharger CDexCDex est le logiciel phare pour extraire les pistes audio d'un CD afin de les convertir en MP3. CDex possède toutes les fonctionnalités nécessaires à l'extraction, au nommage des fichiers et à leur conversion en WAV ou MP3, sans fioriture et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-176-cdex
Télécharger ElkplayerElkPlayer est un lecteur audio. Gratuit. Il supporte les fichiers audio : MP3, Wav, Mod, It, Wma, Ogg, Umx, XM, Mo3, S3m, Mtm, etc et peut même les convertir. Il intègre un égaliseur, des filtres (echo, 3D, flange,etc), des visulisations, un net... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056707-elkplayer
Télécharger Sound Convert ToolSound Convert Tool est un petit outil très simple permettant de convertir des fichiers au format ACT, REC ou RCD vers le format WAV ou MP3. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-274-sound-convert-tool
ÜBERSCHALL FutureFX Audio/WAV/MP3ÜBERSCHALL FutureFX Audio/WAV/MP3,MP 3 ,ÜBERSCHALL "FutureFX", Audio/WAV/MP3, more than1100 professional effects: button / signals / movements / mechanical gears, data stream, guns, robots, scanners, crafts, clocks.. / electricity, air.. / vox: robots, al www.commentcamarche.net/guide-achat/uberschall-futurefx-audio-wav-mp3-174246184-fiche-technique
Fichier REC Un fichier REC est un fichier audio pour téléphones mobiles ou lecteur MP3. Pour convertir un fichier REC en WAV ou MP3, il suffit d'utiliser le logiciel Sound Convert www.commentcamarche.net/fichier/rec.php3
Toutes les réponses pour « convertir un fichier wav en mp3 »