Lecteur / graveur dvd PC ne fonctionne plus

Fermé
Jojo - 5 déc. 2007 à 14:25
 longitude - 5 juil. 2008 à 00:01
Bonjour,
la tour de mon pc est équipé d'un graveur dvd rw liteon. C'est une tour packard bell. Depuis un môment, il ne lit plus et ne grave plus que les cd. Après une utilisation de dvdr + quand j'insère un dvd, l'ordi rame , le lecteur fait un bruit de patinage. C'est bizarre car il n'ya pas de pb ave cles cd.

Please help me.
A voir également:

11 réponses

Bonjour Jojo, pour le problème de ton lecteur-graveur je pense qu'il peut y avoir deux possiblités: ton lecteur-graveur ne fonctionne plus comme cela m'est arrivé, dans ce cas tu n'a qu'a le changer où essaye de réinstaller les pilotes de ce graveur, ils sont peut être corrompus.
Voilà, j'espère t'avoir aidée et n'hésite pas à me redemander des précisions.
0
ou puis je trouver les drivers? C'est un liteon
0
reserator Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 10
5 déc. 2007 à 16:41
Excuse moi de ma réponse tardive, mais tu trouveras peut etre tes drivers ici :
http://www.clubic.com/pilotes---graveur-dvd---liteon---1-152-183-0.html
Tu n'a qu'a choisir ton modèle de graveur
0
Bonjour, j'ai téléchargé les deux mise à jour mon lecteur dvd LITEON SOHW 1633S. Je les ai copié sur mon autrre pc qui pose pb. Cependant quand je lance les deux fichiers exe, l'un me dit : No matches drive detected. This utility is only for LITEON DVDRW SOHW-1633S drive (ds le cas présent c'est le bon dc!!!) et l'autre s'ouvre mais je ne peux rien faire.

Dois je les enregistrer à un endroit particulier?
Je les ai mis dans mes documents mais cela ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
j'ai 1 baladeur sony et j'ai pas le cd d'insalation et je n'arrive plus à transfere des chansons.
stp donne moi un site où je porrais telecharger 1 logiciel m'aidant à faire ce transfert
0
Désolé, je ne sais pas mais je en vois pas trop le rapport avec mon problème. Je crois que tu poses ta question au mauvais endroit. Slt
0
Je viens de supprimer la ligne de mon lecteur dans le gestionnaire de périph. J'ai redémarré et mis un dvd. Il fait pareil : il essaye de le lancer et fait tchak tchak tchak.... Mais continue à lire et graver les cd. Est ce possible que la fonction dvd soit morte?? mais que les cd ça marche tjrs? J'y comprens plus rien . SVP aidez moi!!!!
0
hey ya quelqu'un pour me filer un coup de main. Je crois que je vais démonter le lecteur et jeter un oeil à la lentille comme certains le conseillent ailleurs. Je sais pas trop ou je vais car j'y connais quedal mais bon ça fera peut etre avancer le shmilblik
0
ba ça a servi à rien. TOujours personne pour me filer un coup de main?
0
reserator Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 10
6 déc. 2007 à 17:49
Si la partie logiciel n'a pas résolu le problème ... c'est que ton lecteur est bel et bien mort. Il m'est arrivée la même chose sur mon pc, il est tout a fait possible que les CD passe mais pas les DVD, cela vient en fait du laser qui s'est déréglé et qui laisse passer un type de média et pas un autre.

Change ton graveur c'est la meiileure et la seule solution
0
bonjour,
mon lecteur dvd rw ne grave plus normalement,tu peu avoir la chance parfois k'il grave les cd et parfois pas.ke faire?
0