Peut-on imprimer en noir et blanc sans cartouche couleur ?

Fermé
sisi - Modifié le 18 nov. 2021 à 10:10
 Tamaire - 21 août 2022 à 22:09
Bonjour,
j'ai une imprimante Epson Stylus CX3200. J'ai enlevé la cartouche d'encre couleur qui es vide.
J'ai mis option noir sur l'imprimante pour imprimer en noir et blanc mais l'imprimante me demande encore de remplacer la cartouche de couleur. Ainsi je ne peux plus imprimer même pas ne noir et blanc. Que faire?
Merci pour votre réponse.
Sisi
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
A voir également:

5 réponses

Voici la justification d'EPSON par le biais d'un dialogue en ligne ( http://www.epson.fr/Contactez-nous# ). Apparemment ils connaissent le problème, vu la réponse toute faite :

L'imprimante nécessite toutes les cartouches NON vides pour pouvoir imprimer aussi bien de la couleur que du noir et blanc. Ceci pour des questions de sécurité et de bon fonctionnement présent et futur de votre appareil. Qui plus est une impression noir et blanc consomme de la couleur sur certaines nuances de gris, ne soyez donc pas étonnés de voir le niveau de vos cartouches de couleur baisser, même si vous n'imprimez que du noir et blanc. De plus le système de cartouches séparées vous permet de changer une seule cartouche à la fois lorsque celle-ci le réclame, l'imprimante se bloque en attendant que vous placiez une nouvelle cartouche. En effet si l'imprimante continuait d'imprimer avec une cartouche vide, de l'air circulerait dans le circuit d'impression faisant sécher inévitablement l'encre restante dans les buses, et bloquerait donc toute impression future
150
Plume > fifille001
4 juin 2020 à 18:56
Ecrire en francais, c est possible ? Ca pique les yeux...
30
bs_colombo > Plume
10 nov. 2020 à 09:20
à vous aussi, dans votre petite phrase vous avez trois fautes ... Lol.
9